CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitman:BM ou Splinter cell:CT?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 février 2012 à 19:44:35

Bonsoir
Je voulais savoir si vous me conseilleriez plutôt Splinter cell: Chaos Theory ou Hitman: Blood Money. Je cherche un bon jeu d'infiltration sur PC.
Merci

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 février 2012 à 19:45:31

Les deux sont excellents et n'apportent pas la même chose. Et au prix ou ils sont, autant les prendre tout les deux.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
14 février 2012 à 13:41:51

Merci
J'ai entendu dire que Chaos Theory était le meilleur Splinter Cell, c'est vrai?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 février 2012 à 13:46:47

Assez vrai oui. L'ambiance est excellente et le scénario tient bien la route. Les deux précédents épisodes sont aussi très bons, mais un peu différents, dans le sens ou ils ne permettent pas autant de liberté et ne sont pas aussi cohérents que Chaos Theory.

Double Agent n'est pas foncièrement mauvais, mais plus particulier, et le scénario est moins intéressant.

Quand à Conviction, c'est une daube.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
14 février 2012 à 14:34:18

Double Agent est aussi celui que j'aime le moins, par contre je ne suis pas d'accord avec DemianVonPrios pour Conviction, si ce jeu est une daube et bien j'aimerai en voir plus souvent car il a des qualités. Pour cet épisode, il y a eu du changement niveau gameplay et mécanique, mais ça reste un jeu convenable.
Pour répondre à l'auteur, je suis plus fan des Splinter cell et tu peux les avoir pour une bouchée de pain.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 février 2012 à 14:37:34

Disons que Conviction est devenu un jeu d'action hyper-simplifié et accessible, mais n'est plus digne d'un Splinter Cell. Son côté infiltration repris aux MGS, alors que les SC étaient d'ordinaire bien plus exigeants, c'est un carnage selon moi.

Un peu comme ce que sont devenus les Rainbow Six. De jeux tactiques on est passé à des CoD-Like...

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
14 février 2012 à 14:47:29

Ok, je comprends mieux ton point de vue, parce que dire que c'est une daube je pensais que tu disais qu'il était mal réalisé, etc...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
14 février 2012 à 14:48:58

Ce qui m'ennerve le plus dans conviction c'est que j'ai l'impression qu'il y'aura toujours le moyen de passer en force. Genre tu reesaye 3 fois en discret et si t'y arrive pas, tu peux passer eb bourinant et en tuant tout le monde...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 février 2012 à 14:49:51

Ok, je comprends mieux ton point de vue, parce que dire que c'est une daube je pensais que tu disais qu'il était mal réalisé, etc...

:d) Voilà. Ce n'est pas une daube en tant que jeu, je ne pense pas que c'est un mauvais jeu, mais c'est une daube en tant que Splinter Cell.

frozen_d_enix
frozen_d_enix
Niveau 10
14 février 2012 à 16:59:04

Il ne merite pas le nom de Splinter Cell en gros !
Encore si il s’était appelé "Splinteur Celle" sa aurait pu passer :rire:

Konoha2006
Konoha2006
Niveau 10
14 février 2012 à 17:17:07

DemianVonPrios
Posté le 13 février 2012 à 19:45:31 Les deux sont excellents et n'apportent pas la même chose. Et au prix ou ils sont, autant les prendre tout les deux.

je ne l'aurais pas éxprimé mieux.

Hitman est très bien, avec un excellent potentiel de rejouabilité, je l'ai toujours sur mon PC, depuis le temps...

quant à Splinter Cell : Chaos theory
je partage aussi l'avis que ce soit le meilleur de la série
pour les raisons dèja mentionnées et aussi car je n'ai jamais ressenti une quelconque lassitude au milieu du jeu comme celle dans double agent :honte:
quand à conviction je l'ai bouclé en deux aprem...quelle daube

Sofiendu31
Sofiendu31
Niveau 10
14 février 2012 à 19:12:54

Oui, Conviction est un bon jeu mais un mauvais Splinter Cell. Il n'y a quasiment plus d'infiltration (ou réduite au minimum syndicale..), trop de bourrin, plus la possibilité de déplacer les corps ni d'assommer des gardes (obligé de les tuer...), très court (6h), et très assisté (marquage puis tir automatique entre autre...) Bref c’est plus un splinter Cell.

Sinon Chaos Theory est excellent en tout point, le meilleur Splinter Cell avec le premier oui. Et Blood Money est vraiment excellent aussi, j'y ai passé des heures et des heures pour faire des assassinat parfait etc....

Prend les les 2 sans hésiter :ok:

crazywaz
crazywaz
Niveau 6
14 février 2012 à 22:29:35

Pour avoir joué et fini hitman blood money, je peux te dire que c'est un jeu génial.
Il ya diverses facon de tuer sa cible, les breifing et les infos te mettent dans l'ambiance.
Tu peux notamment acheter des infos sur tes cibles, acheter de nouveaux équipements pour tes armes etc...

Vraiment un très bon jeux, malheuresement je n'ai pas joué à splinter cell chaos theory, mais je t'assure que tu ne regretteras pas ton achat avec hitman blood money.

Subs_Ddmn_255
Subs_Ddmn_255
Niveau 6
14 février 2012 à 22:35:31

@DemianVonPrios Tu sais ce que c'est que l'infiltration dans Metal Gear Solid, ou tu joues juste en facile et à Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots pour te permettre de dire ça ? Parce-que moi j'ai fait Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty en European Extreme et bizarrement j'aurais tendance à dire que la rature en infiltration à côté c'est bien Splinter Cell.

Awok
Awok
Niveau 10
14 février 2012 à 22:36:25

Splinter Cell CT :coeur:
En plus d'être encore actuellement un jeu plutôt joli, il possède un mode en ligne extra (Hélas il doit plus rester grand monde :( ) et un coop sympathique si jamais t'as un pote qui se l'achète aussi avec toi :ok:

Hitman BM est bon aussi mais j'accroche beaucoup moins. Le truc avec Hitman, c'est que tu peux te la jouer bourrine si t'en as envie. Par contre le côté déguisement, arme etc... est génial :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
15 février 2012 à 12:31:39

je pense que je vais faire comme me la conseillé DemonVonPrios, je vais m'acheter les 2 :ok: et en premier Chaos Theory.
Les graphismes de Chaos Theory sont-ils beaucoup moins bien que ceux de Double Agent?
Merci

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses