CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Avis*Particularité*

LoupeGarou
LoupeGarou
Niveau 9
12 février 2012 à 19:10:36

:salut: , je suis très intéressé par vos avis par rapport aux particularités, au petit truc en plus dans un jeu, comme le système des portails dans portal.

J'aimerai bien regrouper quelques idées sur ces caractéristiques qui font d'un jeu un petit "bijou" rien que pour l'idée principale (voir l'exemple de portal :) )

Voila, j’espère que vous avez compris le "système" ...

:merci: et :bye:

LoupeGarou
LoupeGarou
Niveau 9
12 février 2012 à 19:12:29

En relisant mon post, je m’aperçois que ce n'est pas clair .
Je demande donc vos idées sur un "atout", particularité, appelez le comme vous voulez qui rend un jeu vraiment original :)

LoupeGarou
LoupeGarou
Niveau 9
12 février 2012 à 19:22:49

J'aime le concept :)

Subs_Ddmn_255
Subs_Ddmn_255
Niveau 6
12 février 2012 à 20:18:03

Très personnellement, je pense surtout que le moteur physique est extrêmement important. Qu'il soit en 2D comme en 3D, ce n'est pas le problème, le problème étant de tasser un maximum de fonctions et de combos dans le jeu (sans forcément que cela soit à utiliser dans les combats) tout en le gardant facilement jouable niveau prise en main mais nécessitant un peu d'expérience au fur et à mesure que l'on avance afin de résoudre des énigmes de plus en plus variées et complexes.

Par exemple imaginons le fouet dans Castlevania qui servirait à la fois de liane, de corde, de grappin, etc…

Pour moi un jeu ne se note généralement que sur deux choses, les autres ne devenant que du bonus. Cinq choses constituent un jeu : sa jouabilité, ses graphismes, sa bande-son, sa durée de vie et son scénario (d'ailleurs jeuxvideo.com se base sur ces critères pour les notes).

De ces cinq choses, seule la durée de vie ne rentre pas en compte car il faut qu'elle soit adaptée suivant les deux caractéristiques principales sur lesquelles le jeu est basé.

On basera donc un jeu soit sur sa bande-son et ses graphismes soit sur la jouabilité et son scénario, soit sur son scénario et sa bande-son, etc…

Mais pour moi, ce qui fait un jeu c'est son moteur physique. Et dans le cas de la plupart des jeux actuels, ce que l'on appelle "moteur physique" devrait plus être appelé "nombre de scripts". Pour moi, un bon moteur physique est ce qui fera le jeu. :ok:

En espérant avoir répondu à la question.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2012 à 20:38:03

Y'a le FPS Urban Chaos : Violence Urbaine, dans lequel on est équipé d'un bouclier anti-émeute, qui sert non seulement à se protéger mais aussi à frapper les ennemis.
https://image.jeuxvideo.com/images/xb/u/r/urchxb015.jpg

C'est vraiment utile, je pense que le jeu est quasiment infaisable si on ne se sert pas de ce bouclier (surtout si on veut accomplir les objectifs secondaires).

Et un autre truc sympa, c'est que le bouclier conserve tout au long d'un niveau les marques des coups qu'il reçoit, les traces de brûlures, les impacts de balles... y'a même des taches de sang qui restent dessus quand on a cogné un ennemi.
https://image.jeuxvideo.com/images/xb/u/r/urchxb038.jpg

Ce qui fait qu'à la fin de certains niveaux on ne voit quasiment rien au travers du bouclier.

Mais ce n'est pas le seul petit truc original que j'ai trouvé dans le jeu. On a aussi la possibilité d'avoir une vision thermique grâce à un masque.
https://image.jeuxvideo.com/images/xb/u/r/urchxb045.jpg

Bon, déjà je trouve ça "joli" d'une certaine manière, mais en plus évidemment c'est utile au cours du jeu, pour voir dans le noir, pour aller dans un bâtiment en feu sans tousser à cause de la fumée.
C'est plutôt bien fait, on voit que les ennemis morts refroidissent au bout d'un moment, tandis que ceux qui sont inconscients restent à température normale.
Et le masque est notamment utile pour prévoir un backdraft : quand on voit grâce au masque qu'une porte est brûlante, on sait qu'il va falloir se protéger ou s'éloigner avant de l'ouvrir.

En fait personnellement j'élargirais le critère du scénario à quelque chose de plus vaste, de plus général, l'univers du jeu.
Enfin un jeu peut avoir une intrigue minimale, mais malgré cela posséder un univers, des personnages, des lieux qui nous émerveille(nt), nous captive(nt). :ok:

LoupeGarou
LoupeGarou
Niveau 9
13 février 2012 à 12:18:36

Vraiment merci, je ne m'attendais pas à un tel niveau d'argumentation, encore merci à vous, pour toute l'aide .

sbko
sbko
Niveau 10
13 février 2012 à 12:32:03

Les bruitages musicaux de Rez.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo