CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème affichage NES

Natt37
Natt37
Niveau 11
07 février 2012 à 15:25:49

Bonjour !

Je viens de'investir dans une NES achetée sur le web et je l'ai reçue aujourd'hui ! Elle est en très bon état mais quant je démarre un jeu ... problèmes d'affichages ! :/ Les textures " débordent " ou sont déréglés voir " bavantes " et les pixels partent parfois dans tous les sens ( en tout cas c'est juste injouable ! ) . Sauf que cette NES n'a pratiquement jamais servie , elle était dites comme fonctionnante par mon vendeur 2xmoinscher.com qui a une réputation Parfaite sur le site ... Donc je me demandais si ça ne venais pas de la TV ? Car sa ne vient pas des jeux , j'en ai testé plusieurs ; tous le meme problème ! Donc je voulais savoir ce qui allait pas Y aurait-il des réglages à faire sur l'écran ou autre ? Merci beaucoup !

PS : Je précise que je poste ici en plus du forum Rétro pour avoir une réponse ou du moins plus de chances d'en avoir une ! :-) Merci :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 février 2012 à 15:38:54

C'est la premiere nes ou la nes 2? Si c'est la 2, elle est en ntsc ça viens ptet de la.

Sinon, ça peux aussi venir du cable d'alimentation si ce n'est pas celui d'origine.

Mais honetement, je pense que ça viens de la tv. Essaye de trouver une vielle tv cathodique pour tester.

Natt37
Natt37
Niveau 11
07 février 2012 à 15:41:45

Il y a eu 2 NES ? J'étais meme pas au courant :rire: !

Le Cable d'alimentation est celui d'origine comme sur toutes mes consoles :-)

Oui je vais essayer , j'en ai une a proximité en plus ! Par contre je m'y connais pas du tout en TV :rire: , ça veut dire quoi exactement Cathodique ?

Merci ! :-)

Natt37
Natt37
Niveau 11
07 février 2012 à 15:44:42

Ah d'accord vous parliez peut etre de la SNES ? Ou de la Super Nintendo a propos de NES 2 non ? :) Si s'est le cas je possède les deux mais le problème se produit uniquement sur la NES première du nom ! :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 février 2012 à 15:46:40

http://www.gaminggenerations.com/store/images/Top_Loader_NES.jpg

Cette nes la, mais elle n'est pas arrivée en europe :o))

Les cathodique c'est les vielles tv a tube

http://images03.olx.fr/ui/2/29/43/18682643_1.jpg

http://img210.imageshack.ck.us/img210/3281/tv002dy6.jpg

Un ami a moi a gardé une tv qui a 20/25 ans, pour pouvoir jouer a la nes tranquillement :noel: sur sa tv hd ça passe pas/mal

Natt37
Natt37
Niveau 11
07 février 2012 à 15:55:54

Ok pour la NES :-)

Oui j'ai une TV comme ça aussi ^_^ Je vais essayer tout à l'heure je vous tient au courant ;)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 février 2012 à 16:01:13

Okay !
Y'as un autre avantage sur la cathodique c'est que le zapper(le pistolet nes) ne marche pas avec les ecrans lcd.

Natt37
Natt37
Niveau 11
07 février 2012 à 19:29:24

Re-bonjour ! J'ai emmener la NES chez un proffessionnel et le problème vient en effet de la console ! Je vais donc me la faire rembourser . Merci de votre aide tout de meme :)

Bonne soirée et bon jeu ! :)

filipmarius
filipmarius
Niveau 4
07 février 2012 à 21:30:58

Brendan29@ c est la meme NES ,sauf que la Top Loader NES peut jouer tous les jeux (jeux americains et europeens)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 février 2012 à 21:37:28

JE sais que c'est la meme, mais le modele toploader n'a qu'une sortie video NTSC, ce qui aurais pu poser probleme.

champi999
champi999
Niveau 2
05 mars 2013 à 15:06:12

Bonjour,
j'ai un problème avec une nes que je viens d'acheter,
Mon problème est que quand j'allume la console le bouton rouge s'allume mais les jeux ne se lance pas j'ai un carré blanc/gris fixe qui ne saute plus (maintenant).

Alors je l'ai dézoné, nettoyé les fiches des jeux à l'alcool, et un peu nettoyé le connecteur à l'alcool mais je n'ai l'ai pas redressé.

J'ai cependant réussi une fois, après de très nombreuses tentatives, eu une image du jeu avec son mais l'image était de couleur un peu verte et très foncé pas bien visible.

Quel est le problème selon vous? j'ai pensé a la péritel mais je sais pas... (il manque des fiches en fer dedans mais je crois que c'est normal)

Pensé vous que si je redresse les fiches du connecteurs cela peut arranger les choses ou elles est morte??
répondez moi vite svp car si elle est morte je la renvoi.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports