CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13-2 pire que FF13....

g33k_g
g33k_g
Niveau 9
05 février 2012 à 11:15:13

Perso je préfère FFXIII mais FFXIII-2 m'a bien plu aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 11:17:42

J'ai bien aimé le XIII et le XIII-2 aussi mais bon, mon p'tit préféré restera quand même le VI pour l'histoire et le charisme des perso :)

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
05 février 2012 à 11:24:53

@Falco252 je citais pokemon comme ça car ça parle à plus de monde, sinon le recrutement de monstre existe depuis plus longtemps oui, dans les vieux dragon quest et azure dream, il y avait déja cet aspect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 11:27:50

@Falco252 je citais pokemon comme ça car ça parle à plus de monde, sinon le recrutement de monstre existe depuis plus longtemps oui, dans les vieux dragon quest et azure dream, il y avait déja cet aspect.

Nan mais c'est pour ça que j'ai fias le *tab, c'était pas vers toi en particulier, je ciblais plus l'autre, qui était super content de voir un truc hyper vieux, en somme c'est comme "WOUAH TRO B11 QUAND J'AI PLUS DE MUNITION JE PEUX PLUS TIRER"(oui bon, dans les fps ou les gens qui parlent comme ça sont susceptibles de jouer, on ne peut pas avoir plus de munitions donc c'est paradoxal mais bon)
Sinon j'ai exagéré en fait, c'est 20ans, le plus loin que je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 11:45:20

@Falco252

Pourquoi être si agressif dans tes propos :-(

Je n'ai jamais dit que le recrutement de monstre dans l'équipe était révolutionnaire ou autre, j'ai juste mentionné que par rapport au XIII on avait cette possibilité dans le XIII-2, rien de plus :(

Et mon message initial s'adressait plutôt à l'auteur du topic, qui insinuait que le XIII-2 n'avait en gros rien de nouveau, j'ai juste mentionné ce qui changeait, c'est tout, pas la peine de prendre un ton condescendant avec moi juste parce que j'apprécie un jeu que toi tu n'aime pas, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut !

[SharivanKick]
[SharivanKick]
Niveau 7
05 février 2012 à 12:16:15

Le meilleur FF depuis le 10 :o))

mish80
mish80
Niveau 10
05 février 2012 à 14:18:15

J'aime Chrono Trigger, j'aime Xenogears, j'aime FF tactics, j'aime Vagrant Story, j'aime Suikoden 1 & 2, j'aime les FF jusqu'au 7 et le 9, j'aime Arc the Lad, j'aime les 3 premiers Wild Arms, j'aime les Seiken Densetdu.
Donc oui, je considère aimer le JRPG, mais ce qui ce fait actuellement est juste de la grausse mer** voilà tout !

Marre des jeux pour émos et des héros juste bon pour que les gamines fassent du cosplay le dimanche, marre des histoires niaises qui n'évoluent plus, marre des gens qui disant que le FF13 ne devient plus linéaire.....après 20 heures de jeu pour atterrir sur une pauvre plaine, marre qu'ils croient que les héros ont du charismes....alors qu'ils ne sont que des pâles erzats de ce qui a déjà été fait mille fois auparavant, marre des musiques semi techno J pop, marre des décors toujours flashy colorés et ultra répétitifs depuis le 10.

FF est mort depuis la fusion SquareEnix, Vive SquareSoft !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 14:28:39

Non, mais les persos de FF13 ont du charisme c'est la meilleure je pense.
J'men lasse pas d'elle.

[SharivanKick]
[SharivanKick]
Niveau 7
05 février 2012 à 14:31:07

J'aime bien Snow moi :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 14:59:43

@Falco252

Si tu parles de mon post ou je parles de charisme, c'est du VI que je parles pas du XIII, la dessus je te rejoins, les persos du XIII ne sont pas les plus charismatique, on est d'accord :ok:

@mish80

Tout comme toi, j'ai adoré les jeux que tu cites, surtout Vagran Story avec sont super gameplay, cette ambiance très sombre et pour sa difficulté également, cela dit ça ne m’empêche pas d'apprécier les choses qui se font maintenant !

Comme quoi même en ayant joué à de très bon jeux on peut tomber dans le kikoololisme :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 15:26:03

Mec, si tu trouves bon FF13(-2) alors que t'as aimé Vagrant Story, j'suis désolé pour toi.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 février 2012 à 15:27:56

Vagrant Story = jeu chiant à en mourir et trop long.

[SharivanKick]
[SharivanKick]
Niveau 7
05 février 2012 à 15:29:45

Dixit le mec qui adore FF13 paske cé tro bo :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 février 2012 à 15:31:34

Bah oui, au moins il y a quelque chose à faire : admirer les décors. :oui:

mish80
mish80
Niveau 10
05 février 2012 à 15:37:04

Vagrant story se fini en 15H facilement.
Mais forcément, quand on est nul, on doit faire plus de level et le jeu paraitre long et chaint pour ceux qui n'ont pas compris les subtilités du scénario.
C'est toujours mieux que "Final Japan Service Emotasy XIII versus 0.2 Remix" et ses protagonistes qui fuient dans des corridors pendant 20heures avant d'arriver dans une plaine vide.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 15:37:53

@Falco252

Désolé de chamboulé ta vision étriqué, mais il se trouve que l'on peut aimer deux choses complètement différent l'une de l'autre, c'est dingue, non ? :)

Et j'ai pas honte de le dire, j'apprécie tout autant un Baldur's gate ou un Fallout qu'un Monkey island, un Mario Galaxy ou même les sim's ( enfin un peu moins quand même faut pas pousser :o)) )

En gros j'apprécie un large panel de jeux, c'est tout, je voit pas en quoi tu serait désolé que je fasse preuve d'une certaine ouverture d'esprit au niveau des jeux :ok:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 février 2012 à 15:38:14

" Vagrant story se fini en 15H facilement. "

Moi j'aime les jeux qui se finissent en 6 heures maxi, j'ai d'autres choses à foutre que de jouer. :oui:

mish80
mish80
Niveau 10
05 février 2012 à 15:39:17

Et tu dis ça alors que tu aimes FF13 qui se fini en je ne sais pas combien d'heures... belle contradiction :sarcastic:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 février 2012 à 15:40:36

Je ne suis pas allé beaucoup plus loin que la cinématique d'intro. :oui:

Billutman
Billutman
Niveau 6
07 février 2012 à 19:26:54

Je trouve l'histoire du XIII-2 inutilement tordue. Et 2 PJ seulement, c'est vraiment pas beaucoup.
Après, c'est vrai que le système de combat est mieux fichu, et que c'est toujours aussi joli.

Conclusion : j'ai bien aimé le XIII-2 mais j'ai quand même une petite préférence pour le XIII, si compare les deux.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo