CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mirror's edge ou mass effect

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 16:56:19

bonjour, j'ai vu les offres origin et je me tatte j'ai 5 euros paypal et je ne sais pas lequel choisir entre ces deux jeux :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:18:34

Le choix est dur :noel: mass effect est plus long mais faut etre sur d'accrocher au style.

Mirror's edge perso il m'a marqué et je l'ai refinit 3 fois donc je risque pas d'etre tres objectif :noel: mais personellement j'ai adoré.

nepka
nepka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:28:49

Non mais très honnêtement celà reviens à choisir entre un bon petit jeu sympa et un jeu qui marque le début d'une série culte , avec un histoire intelligente , un profondeur et une précision incroyable , une maturité très appréciable surtout quand on compare avec l'univers de starwars (qui est plus "magique" mais moins complexe , moins "réaliste" , plus enfantin quoi)

Bref Mass effect doit être une priorité quand on ne l'a pas déjà fait , suivit du 2 :-)

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:31:05

ME :oui:

:hap: Plus sérieusement, je n'ai pas entendu que du bien de Mass Effect, tandis que Mirror's Edge est excellent, original, beau... :ok:

nepka
nepka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:32:26

unE* deux fois :rire2:

nepka
nepka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:35:06

Kljunas tu ne peut pas comparer je pense car l'un a eu un succes mondial assez énorme , l'autre est beaucoup plus confiné ??? et il est tout a fait normal d'avoir plus de crittiques quand le nombre de joueurs est bien plus grand ... mais tous les amateurs d'un jeu vont le critiquer car y voir les défaut pour améliorer ..mais ça ne les empêche pas de faire les nolife :o))

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:54:32

:noel: perso moi j'ai adoré l'univers de mirror edge. LEs graphismes, les choix de couleur, je trouve ce jeu "beau"

PAs que techniquement mais la patte artistique quoi :noel: je trouve que les 2 sont a faire de toute façon.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2012 à 17:59:41

Autant Mirror's Edge m'a impressionné sur tout les plans, autant je me suis fait chier pendant 30h sur Mass Effect, le temps de le finir intégralement, et de comprendre que j'ai gâché 20€ pour ce jeu qui n'en vaut clairement pas la peine :(

Mirror's Edge est à prendre comme une expérience très intéressante. Mass Effect comme un long couloir parfois interactif.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 janvier 2012 à 18:17:25

C'est surtout que pour Mass Effect il faut aimé se documenter sur l'univers.
Et puis Mass effect est vachement interactif : peut être que les combats ne sont pas les meilleurs qu'on est vu mais il y a beaucoup de choix dans les dialogues qui changent du tout au tout les missions.
Moi je me suis régalé.
Mais je n'ai pas joué à Mirror Edge donc je peut pas comparer.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2012 à 18:21:53

Et puis Mass effect est vachement interactif : peut être que les combats ne sont pas les meilleurs qu'on est vu mais il y a beaucoup de choix dans les dialogues qui changent du tout au tout les missions.

:d) Ça change juste le déroulement de la mission, mais pas sa finalité. La fin des missions sont déterminées dés le début en fonction du background que tu auras choisis pour ton personnage. Par la suite, si une action doit arriver, tu peux faire les choix de dialogue que tu veux, elle arrivera quand même.

Donc faussement interactif :( Et il ne faut surtout pas y jouer en espérant jouer à un RPG, c'est perdu d'avance.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:28:24

Si tu connais et apprécie la littérature de lovecraft alors tu seras sans doute emballé par l'histoire de mass effect qui transpose à merveille son univers. :d) j'ai pas vu beaucoup de lien entre les deux univers donc ça m'intéresserai que tu m'expliques :) par MP si les modos préfèrent :-d

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:32:26

C'est sur que faut pas prendre Mass Effect en espérant un RPG, c'est beaucoup plus tourné vers l'action (et je parle même pas du deuxième).
Non mais te prends pas la tête, prends l'un tu prendras l'autre un autre jour :noel:
Je peux pas vraiment te conseiller j'ai complètement adoré les deux...

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:17:24

Ils se valent tout les 2 :hap:

Scogia
Scogia
Niveau 10
31 janvier 2012 à 14:46:48

Mass Effect ! N'hésite jamais entre les deux même si ce sont des jeux très différents.

http://www.youtube.com/watch?v=aCbNsF3_5qg&list=UU46zkEUrCXw7NzduSTQhRrw&index=3&feature=plcp

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports