Bonjour à tous.
Je suis comme l'indique le titre à la recherche de jeux de bretteur. Entendez par là tout jeu susceptible d'être assez technique (et par la même hardu) lors de joutes occasionnées par des affrontements avec des armes de corps à corps.
À l'heure actuelle, les deux seuls séries à m'avoir convaincu sont Mount&Blade et Jedi Knight. Le genre de jeu où le niveau en multijoueur fait vraiment peur...
À titre d'exemple, j'ai trouvé le système de combat de The Witcher 2 assez sympa, mais les skills font vite tourner la technique au carnage, et comparé aux jeux cités plus haut, ça reste assez limité.
Donc voilà. Si des titres vous semblent correspondre à ma recherche, n'hésitez pas à les citer, et même à m'en parler. Disons que pour l'instant les supports de jeu dont je dispose importent peu, je souhaite déjà savoir ce qui existe.
Si ce sont des jeux multijoueurs c'est juste parfait, sinon... ça m'intéresse quand même
Merci d'avance
EDIT (de dernière seconde) :
Non je me dis qu'après tout ça doit bien exister des gens qui ne connaissent pas les deux jeux que j'ai cité, alors si vous souhaiter voir ce que j'entends par "niveau qui fait peur" :
Mount&Blade : 4 directions d'attaque, avec coup "chargé" possible, 4 directions de parade, il faut donc lire les attaques adverses et contrer avec la bonne parade.
Duels Mount&Blade :
http://www.youtube.com/watch?v=WG0YM35goSE (très impressionnant à partir de 4:12)
Jedi Knight: 3 styles de combats, ayant chacun 8 directions d'attaques et 2 ou 3 coups spéciaux, la parade se jouant à la direction et au contre instantané.
Specials Kills Jedi Knight :
http://www.youtube.com/watch?v=ZFbJJ2GJpeQ&feature=related
J'ai trouvé les combats de TW2 bien plus violents, techniques et mieux réalisés que ceux de Jedi Knight...
Désolé pour le double post mais j'ai envie de dire surtout le multi de Jedi Knight quoi
DUEL ! Le premier qui chope l'autre avec le saut de la mort a gagné ! ![]()
Plus violents, oui. Mieux réalisés, clairement (en fait je crois qu'à ce niveau il est même le meilleur).
Mais plus techniques, non, loin de là. Mais ça on ne s'en rend compte qu'en ayant fait du jedi knight online assez longtemps pour croiser des maîtres et saisir la marge de progression.
En même temps The Witcher 2 n'a pas de mode multi. L'apport de l'arène en 2.0 est un concept sympa, mais ça aurait été encore plus cool si on avait pu s'y foutre sur la gueule entre joueurs =)
Pas trop le même style mais à toi de voir, Deadliest Warrior sur PS3 et Xbox.
Trailer
Video de gameplay:
http://www.dailymotion.com/video/xjsnw7_video-detente-sur-deadliest-warrior_videogames
Je le connaissais pas ce jeu.
Bon en même temps je n'ai pas de PS3/360... mais qu'importe, toute info m'intéresse.
En revanche c'est clairement plus à un jeu de baston. Dans l'idée, Soul Calibur ne correspond pas non plus à ma recherche.
J'ai pu constaté que les jeux de joutes les plus adapté à ma demande sont toujours à la 3ème personne.
Deadliest Warrior fait "réaliste" par rapport aux autres jeux de combat style Tekken, Street fighter; c'est à dire que tu peux perdre des membres (bras, jambes) et finir le combat avec un seul membre. L'air de rien, c'est technique, et les combats ne dure pas longtemps si tu gères pas.
Je retiens, de toute façon il faudra que je l'essaie ; qu'il corresponde ou on à ce que je cherche, j'ai quand même bien envie de l'essayer.
Il y a 2 épisodes téléchargeable pour 800pts chacun soit 2 x 10€ ou sinon il y a une version galette qui regroupe les deux.
http://www.xbox.com/fr-FR/Search?q=Deadliest%20Warrior#Games
![]()
Peut-être Red Steel 2, mais y'a pas de multijoueur, et c'est pas non plus très complexe comme système de combat. ![]()
Y'a "bushido blade" mais c'est sur PS1 ![]()
Essayes Severance Blades of Darkness si c'est pas déjà fait.
http://www.youtube.com/watch?v=WZdP83kxT-U
Pour les duels c'est du bonheur : il y a des esquives pour chaque direction, 4 attaques de bases, des attaquées spéciales en fonction de l'arme, et des enchainements.
Tu peux aussi tenter les Demons' Souls et Dark Souls. Je ne sais pas si cela correspond réellement à ta requête, mais c'est du combat à l'arme blanche, technique, avec une possibilité de multijoueur assez sympa.
Alors déjà, merci à tous pour ces réponses.
Ensuite :
- Red Steel 2, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'était assez divertissant. Son gameplay justifie que tu l'ais cité, mais comme tu l'as également dit, le principe montre vite ces limites. Mais c'est tout de même amusant
- bushido blade, je ne connaissais pas ce jeu, mais il semble dans l'état d'esprit de Deadliest Warrior, cité plus tôt. C'est avant tout un jeu de baston selon moi, mais il n'est pas exclu que je test tout ça un de ces jours
- Severance : Blades of Darkness, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Je n'y avais pas joué dès sa sortie, faute d'avoir un PC à la hauteur, mais j'y avais joué en 2004, ou 2005, et j'avais passé un très bon moment. Le système de combat est effectivement assez riche, bien que pas très difficile à maîtrisé, mais surtout... pas de multi pour se foutre joyeusement sur la gueule, snif... ceci étant je le recommande aussi pour ceux aurait manque cette perle
- Demon's Souls & Dark Souls, ça ce sont vraiment les jeux qui me font penser "Il me faudrait vraiment un 360 ou une PS3...", j'ai franchement les boules que ces jeux n'existent pas sur PC... J'ai pu tester Demon's Souls quelques heures, et effectivement dans l'absolu il lui manque du PvP pour correspondre à ce que je cherche, mais il faut quand même définitivement que je me les fasse un jour ; le système de jeu est vraiment exigeant, riche et prenant.
Au passage je me suis rappelé de Dark Messiah, une fois encore en marge de ce que je cherche, mais en tout cas excellent en combat de corps à corps, et pas si facile à finir.
Merci encore, et n'hésitez pas si vous avez d'autres idée.
par contre concernant Demon's souls et dark souls, je te conseille le premier qui fait beaucoup plus dueliste que le deuxieme (qui lui est plus accès sur la fourberie)
Merci pour l'info Iorverth
C'est le renvoie d’ascenseur ?
De toute façon comme je l'ai dit, tant que j'aurais pas de console pour y jouer, c'est sans espoir... Mais bon, quand tout ça ne coûtera plus grand chose, je ferais ces jeux, et je commencerai par le premier ![]()
Pour moi les meilleurs combats à l'épée, dans un jeu ouvert c'est les Assassin's Creed, et dans un jeu multi-joueurs je dirais Soul Calibur, où là t'as carrément tous les types de combat à l'arme blanche plus des fantaisistes.
Sinon Bushido Blade est en fait le premier épisode d'une série, avec les Kengo et Sword of the Samurai.