Vu que les jeux ne sont pas super récent, je pense que tu aurais pu mettre moins, mais là n'est pas le sujet !
RDR est, je pense, un classique qui met le joueur très rapidement dans l'ambiance. Après on accroche ou pas, mais c'est considéré comme un excellent jeu. On pourrait lui reprocher parfois la longueur de ses trajets, mais on se plaint souvent d'avoir une petite carte dans les jeux vidéos, donc personnellement, la grandeur de la carte et sa liberté me va très bien. Je le trouve un poil trop simple, surtout avec les atouts que l'on a, mais la durée de vie est vraiment énorme, donc aucun problème la dessus !
L'expansion, je n'y ai jamais joué car je n'achète jamais de DLC, mais je l'aurais prise si elle était vendu en pack avec le jeu comme maintenant, car elle a l'air vraiment bien.
Par contre je te conseille de finir RDR avant de jouer à l'expansion car il me semble que ça spoil.
Sinon pour Dead Island, je ne sais pas car je n'y ai jamais joué, mais dans le style zombie, je préfère sans doute un Dead Rising, qui est vraiment excellent et avec un petit coté marrant !
Sinon, amuse toi bien !