CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Émulation de consoles

high_templar
high_templar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 11:26:16

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis :

Je travaille actuellement sur la rédaction d'un article concernant les jeux vidéo et le handicap.

Il se trouve que je voudrais parler d'émulation console. Pourriez-vous me dire très précisément ce qui est légal et ce qui ne l'est pas vis-à-vis de ce sujet ?

Peut-on, par exemple, évoquer sur un site le fait de jouer à des jeux vidéo console sans pour autant dire comment l'on s'est procuré ces derniers ?

Bien cordialement.

high_templar
high_templar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 11:30:31

Selon Wikipédia :

"Le problème légal des ROM

Le fait de copier le contenu d'une ROM et de la vendre ou la distribuer sans l'accord de son auteur est assimilé à de la contrefaçon et est illégal, les auteurs qui autorisent la copie sont rares.

Le propriétaire d'une ROM est autorisé à effectuer une copie pour son propre usage."

Sachant que je suis propriétaire de Tekken 5. Le fait de l'émuler sur PC via un émulateur est-il illégal ? Puis-je en parler librement sur mon site voire même de faire une vidéo de moi en train de jouer ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bien cordialement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 janvier 2012 à 11:40:05

En dehors du problème juridique, on n'a de toute façon pas le droit de parler d’émulation console sur ce site.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 janvier 2012 à 11:47:33

Sachant que je suis propriétaire de Tekken 5. Le fait de l'émuler sur PC via un émulateur est-il illégal ? Puis-je en parler librement sur mon site voire même de faire une vidéo de moi en train de jouer ?

:d) Tout dépend si l'émulateur utilise le bios de la console ou non. S'il l'utilise, il est illégal. S'il ne l'utilise pas, et s'il n'utilise rien qui soit sous copyright du constructeur de la console, alors juridiquement, il n'est pas illégal.

Sachant que la quasi-totalité des émulateurs, de toutes les consoles/bornes d'arcade, utilisent un bios constructeur, ils sont considérés comme illégaux.

Après, certains constructeurs s'en moquent et laissent faire, ils n'auraient rien à gagner à lutter contre l'émulation. D'autres préfèrent l'interdire.

high_templar
high_templar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 12:36:03

je vous remercie pour votre réponse. De ce fait, je n'utiliserais pas ce sujet sur mon site Web.

Ce n'est quand même pas évident de traiter ce problème.

Bien cordialement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 janvier 2012 à 12:37:32

Tu peux totalement parler d'émulation, tant que tu ne donnes le nom d'aucun émulateur ni aucun site qui permettrait de se procurer des émulateurs et/ou des roms.

Quand à tester un jeu console, que ce soit véritablement sur une console ou via l'émulation, tant qu'il n'est pas possible de faire la différence, tu n'as pas à justifier la provenance du titre.

high_templar
high_templar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 18:17:36

je vois, en fait c'est un petit peu compliqué. Peut-être pourra tu me donner une réponse plus claire parce que je ne sais pas ce que je dois faire :

Je suis créateur d'aides techniques pour personnes handicapées. En l'occurrence, je voudrais parler d'une "prouesse technique" que j'ai accomplie et qui pourrait intéresser plus d'une personne handicapée. En l'occurrence j'ai réussi, avec une seule souris et ses 2 clics à contrôler Tekken 5. Je ne suis pas obligé d'en parler dans mon site mais ce serait tout de même intéressant.

À ton avis, que dois je faire ?

Bien cordialement.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment