Sera-t-il possible, un jour, de voir arriver Okami en HD, ou via un nouvel épisode ?
Comme Oddworld, ce fut un jeu très bien critiqué par la presse et les joueurs, mais qui n'a malheureusement pas trouver son publique.
Alors à votre avis, le vera-t-on un jour sur PS3 ou Xbox 360 ?
Okami a déjà été "remasterisé" sur Wii.
Si mes souvenirs sont bons, en plus des autres améliorations, il y avait eu une légère hausse niveau résolution.
C'est toujours mieux que ce qu'il y a eu pour la Oddbox (qui est toujours autant buguée aujourd'hui).
Conclusion, je doute que l'on voit arriver Okami en HD, surtout vu les ventes peu exceptionnelles du jeu.
Je peux te dire avec certitude que c'est impossible
lilja2
Posté le 16 janvier 2012 à 15:54:08
Ah, tu bosses chez les développeurs?
![]()
La licence appartient à Capcom ,les rois du recyclage ,du coup ça m'étonnerait pas de voir une version HD débarquée sur PSN ![]()
Par-contre j'pense pas qu'une suite soit envisagée étant donné le bide qu'a fait le jeu original et sa suite sur DS.
C'est pas impossible que l'original se retrouve un jour sur le Live ou sur le PSN. Perso je ne verrais pas vraiment d'intérêt dans un vrai remake HD, dans la mesure où le style graphique est assez particulier. C'est avant tout basé sur l'accentuation des ombres et des contours, ça ne servirait pas à grand chose d'augmenter la résolution des textures. En gros ça lisserait juste un petit peu les formes. Par contre un nouvel épisode ça serait pas mal. ![]()
(...En espérant que Capcom rende pas ça trop bourrin.
)
Bah ça parait évident.
Même un remake, ça semble impossible
un peu de bon sens DemianVonPrios
un peu de bon sens DemianVonPrios
Justement, j'en fais preuve. Je ne travaille ni pour le développeur, ni pour l'éditeur détenteur des droits, et je ne suis pas devin.
De fait, sachant que le jeu, même en n'ayant pas eu un succès commercial, a tout de même eu un succès critique, je pars du principe qu'un remake demeure possible. Après tout, Ico et Shadow Of The Colossus n'ont pas été des succès en terme de vente et ils sont pourtant ressortit "en HD" sur PS3.
Par "remake", désormais, il n'est plus dit "refonte totale", juste "augmentation de la résolution", au minimum.
Comme on dit, tout est possible dans la vie.
C'est la seule conclusion qui me vient à l'esprit.
Je vous conseille de ne rien attendre de capcom au sujet d'Okami en HD.
Comme on dit, tout est possible dans la vie.
Tu te contredis là.
lilja2
Posté le 16 janvier 2012 à 15:54:08
Je dis ça comme ça.
"Comme on dit, tout est possible dans la vie."
Oh c'est une simple expression, je garde toujours la même opinion... après je suis pas devin.
Actuellement, tout ce qu'on peut dire c'est que tout se qui touche à l'épisode ps2/wii est au point mort.
A moins d'avoir de nouvelles infos fraiches, cette discussion sert à rien.
C'est une discussion qui amuserait surement beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'est parler dans le vent.
Autant acheter la version wii au lieu d'attendre quelque chose qui n'est même pas là sous forme de rumeur ^^
Actuellement, tout ce qu'on peut dire c'est que tout se qui touche à l'épisode ps2/wii est au point mort.
Mais qu'en sais-tu? Rien ne te dit que Capcom n'a pas l'idée de le ressortir sur consoles HD, tout comme rien ne nous dit du contraire.
C'est une discussion qui amuserait surement beaucoup d'entre vous mais pour moi, c'est parler dans le vent.
C'est exact, mais c'est valable dans les deux sens. Toi tu affirmes, sans aucune preuve, qu'un remake d'Okami est impossible (ce qui, techniquement, est faux, un remake serait tout à fait possible, et même économiquement ça ne leur coûterait pas bien cher), et nous on te dit que tu n'en sais rien, et nous non plus.
Donc plutôt que d'affirmer, telle une vérité absolue, qu'un remake ne verra jamais le jour, laisses donc planer le doute, puisque dans tout les cas tu n'as pas le choix, aucune information à ce sujet n'existant.
Quand on ne sait rien, on ne dit rien. En l'occurrence, aucun de nous ici ne peut prétendre savoir quoi que ce soit sur le sujet.
En soi, je suis d'accord avec toi
... mais tu n'as pas l'impression que c'est trop vague quand on connait le rapport qu'à Capcom à cette série ?
Pourquoi ils feraient la démarche ? Des remakes HD il n'y en a pas tant que ça (et Ico + SOTC n'est pas casse gueule).
On peut évidemment pas affirmer à 100%, c'était juste une opinion basée sur le passé.
Et cette opinion me donne l'impression que c'est une certitude vu que le jeu a été brimé dès sa sortie par Capcom qui n'a même pas voulu le distribuer en quantité satisfaisante.
Même Okamiden était une grosse blague, à croire qu'il faille trouver des subterfuges pour attirer le public.
Le mieux et là, je crois que personne ne contredira c'est d'acheter la version wii ou de se contenter de la version ps2 si on la trouve.
En attendant, certes... c'est amusant de parler de ce genre de truc mais je conseille de ne pas s'emballer.
Pourquoi ils feraient la démarche ? Des remakes HD il n'y en a pas tant que ça (et Ico + SOTC n'est pas casse gueule).
Et Okami HD ne serait pas casse-gueule non plus, sachant que le jeu aurait plus de chances de se vendre maintenant qu'auparavant, du fait de sa notoriété énorme auprès des joueurs. Sachant qu'en plus, hormis le modèle 60go, les PS3 ne sont pas rétrocompatibles, ça ne leur coûterait pas grand chose de faire un remake HD et de le vendre soit en version boite, soit sur le PSN, voire même sur le XBLA. Après tout, ils détiennent la licence, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Cependant, je demeure quand même sceptique. Capcom s'est tout de même bien retranché sur ses principales licences. Nous n'avons, par exemple, pas eu de nouveaux Viewtiful Joe sur cette génération, seulement un (excellent) épisode sur DS, et c'est bien dommage.
Des licences venant du studio Clover... c'est délicat.
Sans oublier God hand, n'est-ce pas.
Par contre, je suis d'accord ça marcherait probablement, c'est la démarche venant de capcom qui me faisait douter.
Je trouve au contraire qu'ils ont tendance à sortir en HD les jeux acclamés par la critique mais qui n'ont pas eu le succès escompté, comme Beyond Good and Evil, les Sly Raccoon, les Prince of Persia, etc. Okami serait dans la même veine. Le seul truc qui me fait douter c'est que le portage Wii et la suite sur DS, ça sent quand même pas mal l'exclusivité de licence.
...Faut dire aussi que le côté "dessin" du jeu s'adapte pas mal à la Wiimote et au stylet. Ceci explique sans doute cela.
Ces "remakes HD" font tous la même chose : c'est le même jeu avec une définition plus élévée.
Tu peux très bien obtenir le même résultat sur un PC. En lançant Okami sur un émulateur PS2 (PCSX2) ou un émulateur Wii (Dolphin), le jeu peut très bien être lancé en 1080p.
Et voilà, tu as ton "remake HD". C'est bien évidemment valable pour n'importe quel jeu PS2-PS1-Wii-GC-DC-etc...
houla ça doit être gourmand... mais j'imagine que de nos jours, certains pc se débrouillent