Bonjour,
Petit coup de gueule envers l'équipe de jeuxvideo.com pour moi aujourd'hui.
Mon but n'est pas de lancer une polémique, mais je trouve indécent la manière avec laquelle JVC fait en permanence bonne presse de World of Warcraft (ou autres jeux BLizzard).
-Par exemple, je pu constater que World of Warcraft "Battle Chest" était le NUMERO 1 des vente PC. Ah bon ? Skyrim version PC ne se trouve bizarrement même pas dans ce top.
-Aussi, la multiplication de ces chronique portant régulièrement sur WoW, ou bien des dossiers sans réel intérêt ...
-Bref, nous savons parfaitement que JVC est corrompu, mais là, ça commence à vraiment se voir !
En plus de cela, faire de la publicité pour un jeu qui AUJOURD'HUI touche carrément le fond, je trouve ça quelque peu scandaleux.
Je suis outré.
Jeuxvideo.com qui cite un fait. Tout fout l'camp, je vous le dis.
Peu importe à quel point vous souhaitez que Skyrim soit mieux représenté, il n'a pas atteint le seuil des 13 millions de ventes.
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec votre dernière phrase, au vu de tous le pataquès qu'ils ont fait de Skyrim à sa sortie… Ceci dit, c'est leur métier. Même s'ils ont fait un peu trop de zèle, il fallait bien en faire la publicité, après tout, il s'agissait d'une grosse production.
Je ne suis absolument pas un fan de Skyrim, je n'y ai même pas jouer pour tout te dire.
Juste, je constate que Skyrim PC et dans le top des ventes toute consoles confondues, et que WoW et le premier jeu catégorie PC, mais absent du top "toutes consoles confondues".
WoW a été un bon jeu, mais il faut bien avoué que de nos jours, payer pour y jouer reste du gachi.
Le jeu a perdu de sa splendeur, et ça on ne le signal surtout pas aux potentiels joueurs !
Faire un point sur ce qu'est devenu World of Warcraft, ça c'est de l'info !
Wow déplaît à beaucoup d'anciens joueurs mais plaît à plus de nouveaux. Donc y a rien à prévenir, celui qui arrive n'a pas connu, alors si le jeu lui plaît tel quel, tant mieux pour lui, non? A moins que tu aies une revanche à prendre sur Blizzard maintenant que tu n'aimes plus leur(s) jeu(x) ?
D'une, je pense pas qu'ils aient que ça à faire d'actualiser cette partie du site web.
De deux, je pense que World of Warcraft se vend bien mieux que Skyrim.
Vous n'êtes pas d'accord ? Je n'y peux rien, allez donc vous plaindre de la communauté et pas de ceux qui relaient les infos. Ce n'est pas Jeuxvideo.com qui a acheté plusieurs millions d'exemplaires de World of Warcraft pour booster les ventes.
Plusieurs choses.
Le "test" de l’extension Cataclysm n'est plus valable aujourd'hui, le jeu a été beaucoup trop modifier.
C'est donc de la non-information.
Deuxièmement, mon but n'est pas de critiquer World of Warcraft, mais plutôt de dénoncer la publicité sur-dimensionnée qu'on lui fait sur ce site.
Je préférerais qu'on parle un peu plus de petite pépite comme Trine 2 ! Plutôt que de sortir de vieilles chroniques de WoW qui se charge de le faire de la publicité déguisée.
Skyrim se vend mieux que Warcraft, c'est une évidence ... si on parle de 2011 ou 2012. Dans la globalité, c'est l'inverse, puisque wow à 7 ans.
Le top vente est en association avec Amazon.fr
Serait-ce Amazon.fr qui donnerait de faux chiffres à afficher, ou bien JVC qui fait de la promotion? Ou bien aucun des deux et ces chiffres ne reflètent que la réalité, tout aussi probable que les deux autres solutions.
Le jeu a perdu de sa splendeur, et ça on ne le signal surtout pas aux potentiels joueurs !
Faire un point sur ce qu'est devenu World of Warcraft, ça c'est de l'info !
Non, c'est émettre un avis, et ça n'est pas de l'information. Dire que les serveurs sont down pour cause de maintenance, c'est de l'info. Dire que le jeu est moins bien qu'avant, c'est un avis personnel, subjectif, mais ça n'est pas de l'information. Et cette partie, c'est à la communauté de le faire savoir, pas à un site d'information.
Quand à Skyrim, toute la pub qu'il a eu, les prix qu'il a reçu, tout l'engouement qu'il a suscité, rien de tout cela n'était mérité, tant le jeu est sur-évalué.
Les vieilles chroniques, c'est les trucs fait par mammytwink et cie. C'est leur délire, ils feront pas autre chose. Et du Skyrim, on a en bouffé, y compris dans les top 20/50. La pub pour Skyrim n'a rien eu à envier à un film de Marc Dorcel.
Les notes pour les mmo ne valent rien en général, ça n'est propre ni à Cataclysm ni à Wow. Aion, Swtor, GW, aucun ne ressemble avec le temps à ce qu'il y avait avant.
Et je vois pas trop le changement entre le début de cata et maintenant. beaucoup de repompage, tout se ressemble, farmage insignes/réputs à foison, mode simple trop simple pour une majorité et HM trop hard pour une majorité également. C'était comme ça déjà au début.
Ah, je vois qu'on est d'accors sur SKyrim.
(ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là)
Hum… Si on part dans les avis subjectifs alors World of Warcraft au moins a plus de mérite.
Après tout, il était bien à une époque, même si ce n'était que la beta du jeu.
Le "test" de l’extension Cataclysm n'est plus valable aujourd'hui, le jeu a été beaucoup trop modifier.
C'est donc de la non-information.
Non, puisqu'ils ont testé l'extension à sa sortie. C'est toute la difficulté de tester les MMO, ils sont en constante évolution. De fait, le test n'est valable qu'à la sortie du jeu, pas par la suite.
Les "nouveaux tests", ce sont les joueurs qui le font. Et puis, la plupart des MMO désormais ont une période d'essai gratuite, les joueurs peuvent donc se faire un avis par eux-même sans prendre de risques.
Deuxièmement, mon but n'est pas de critiquer World of Warcraft, mais plutôt de dénoncer la publicité sur-dimensionnée qu'on lui fait sur ce site.
En quoi est-ce problématique? Tu sais, JVC affichait une énorme pub pour Need For Speed The Run, et au final ils lui ont mis une note pas terrible (mais justifiée, bien qu'encore trop clémente à mon goût, mais c'est un avis purement personnel). Pareil pour Need For Speed Undercover, une promotion énorme pour bâcher le jeu au final.
De plus, là il ne s'agit pas d'une pub, mais du top des ventes. Sur quelle période se basent-ils pour ce top? Je n'en sais rien, et je m'en moque totalement, je ne le regarde quasiment jamais, ça ne m'intéresse pas. Je sais ce que je veux acheter et ce que je ne veux pas acheter, et un joueur qui ne sera pas idiot fera de même.
Et bien il y a une grosse incohérence dans les classement des jeux les plus vendus, bref.
Oui, peut-être qu'il faudrait carrément revoir la manière de noter un MMORPG, qui n'est absolument pas adapter au genre.
Parler de "durée de vie" dans un MMORPG, c'est émettre un avis, puisqu'un MMORPG tel que World of Warcraft n'a pas véritablement de fin (nouvelles MAJ, ou alors la manière avec laquelle tu désir aborder le jeu ...).
Alors, ne me parle pas de subjectivité ! Tout les MMO sont notés de cette manière !
C'est surtout que noter un mmo, c'est forcément très loin du compte. Faut prendre la note comme l'appréciation d'un testeur au moment de la sortie du jeu ou du test. Ces jeux sont les plus soumis à une évolution, donc à des changements.
Ce qui compte d'ailleurs dans le test, c'est pas la note mais le texte (le truc que personne ne lit entre le titre et les notes).
Certains sites ne notent pas/plus les mmos, comme jeuculte.
Jv les note ... et ne vont surement pas refaire de nouvelles notations à chaque patch.
En fait, je vois vraiment pas le problème. Le mec qui prend un test de 2006 (exemple fictif) pour savoir si ce même mmo est top en 2012, il n'a rien compris aux mmos.
Bref, je dis JUSTE qu'on parle beaucoup TROP de World of Warcraft sur Jeuxvideo.com, alors que d'autres jeux (comme Trine, par exemple) méritraient un petit peu plus d'attention.
Et bien il y a une grosse incohérence dans les classement des jeux les plus vendus, bref.
Mais qu'en sais-tu? Tu as les chiffres de vente sur la semaine, le mois, l'année?
Oui, peut-être qu'il faudrait carrément revoir la manière de noter un MMORPG, qui n'est absolument pas adapter au genre.
Il n'y a rien à revoir, ils testent le jeu à sa sortie, pas une nouvelle fois à la sortie de chaque patch. Et encore, tester un MMO est très difficile, d'où le fait qu'il est conseillé de prendre les tests des jeux avec du recul, et non comme des vérités admises.
Parler de "durée de vie" dans un MMORPG, c'est émettre un avis, puisqu'un MMORPG tel que World of Warcraft n'a pas véritablement de fin (nouvelles MAJ, ou alors la manière avec laquelle tu désir aborder le jeu ...).
Aucun MMO n'a réellement de "fin". Certains comprennent bien une cinématique de fin, avec un "boss final", mais c'est une fausse fin puisque tu peux continuer de jouer au titre après, et ce boss demeure toujours présent.
Alors, ne me parle pas de subjectivité ! Tout les MMO sont notés de cette manière !
Bien sûr, mais ils n'ont pas le choix. Sauf que toi tu dis que répandre partout l'idée que le jeu est moins bien qu'avant serait de l'information. Ce à quoi je te répond que non, ce ne serait pas de l'information. L'information, c'est un fait, pas un avis.
Bref, je dis JUSTE qu'on parle beaucoup TROP de World of Warcraft sur Jeuxvideo.com, alors que d'autres jeux (comme Trine, par exemple) méritraient un petit peu plus d'attention.
Peut-être parce que World Of Warcraft est bien plus populaire et connu que Trine, et que ça ne dépend en rien de JVC.
En allant aujourd'hui sur la page d'accueil de JVC, je ne vois WoW que dans le top ventes, nul part ailleurs. Alors, on parle trop de WoW sur JVC? Je n'en ai franchement pas l'impression ![]()
Vous êtes tout à fait libre d'aller sur un autre site.
Mais je doute fortement qu'ils occultent les grosses productions.
Même du temps où l'on achetait des magazines cela se faisait. Une page était accordée aux jeux semblant novateurs et intéressant mais l'essentiel du contenu était sur les jeux à gros succès.
En même temps, si l'auteur avait fait un topic ou un article sur trine au lieu de faire une complainte sur Wow, on parlait plus de l'un et moins de l'autre comme il le souhaitait, non? ![]()
Lyriandre me fait juste rire, vu de qu'elle façon tu parles de Blizzard et plus précisément de Wow ça m'a juste fais comprendre pourquoi tu viens te plaindre.
J'en suis sûr et certains tu étais le "Tauren Paladin 85 Kikoo je suis trop fort" mais oui les paladins ont pris un nerf.
Alors maintenant que cette classe n'est plus cheaté tu te fais poutrer par tout les classes que tu trouvais nul auparavant et donc comme Jvc fais de la pub pour ce jeu Pc qui est le plus vendu et joué tu t'énerves.
Alors au lieu de passer tes nerfs sur un site qui ne fait que son boulot installe toi devant de Pc et joue au démineur tu nous saoulera moins avec tes posts inutiles...
Sur ce bonne fin de journée.
Je crois que tu te trompes de cible ![]()