Tous d'abord je m'excuse si je post sur le mauvais forum, mais celui-ci me semble le plus approprié...
Je voudrais vous demander votre avis a propos des STR (Stratégie en temps réel) qui viennent de sortir.
Je remarque quelque chose qui me déplais assez, c'est la mode "Combat hyper réaliste".
Ce que je veux dire c'est que de moin en moin de STR propose de construire des batiment, alors que la construction ets pour moi une base dans un STR.
Prenez un Age of Empires, on va dire le 2.
Le jeu nous donnez un batiment central, qui nous fait perdre si ont le perd, ce batiment nous permez de faire des ouvriez,puis de construire maison,caserne,fortification,batiment spéciaux ect...
Aujourd'hui les STR sont de plus en plus nombreux a se vouloir réaliste, ne vous permettant plus de construire, modifiant le jeu et surtout le plaisir.
Qui n'a pas rager dans Theatre of war, au moment ou on a perdu tous nos paras qui ne peuvent pas revenir? Que l'on doit tous recommencer?
Meme le dernier command and conquers, son systéme était grandement décevant, le seul C&C sans construction, avec un "véhicule" distribuant les unité qui doivent etre débloqué en gagnant de l'XP en tuant d'autre unité...
Ou est le fun? Ou est le plaisir? Ou est la véritable gestion?
Seul les STR comme les excellent "Total war" n'utilisant pas de construction, mais permettant de controlez la situation d'un monde, ou vous géré un peuple peuvent se permettre des batailles sans construction, mais les autres....
Voila je pense avoir tous dis, merci d'avoir lu ce pavé.
Voila je pense
Ben dans ce cas-là prends des jeux de gestions, parce que dans STR y a stratégie et je pense que on s'oriente plus vers le vrai sens du terme.
Bon après c'est vrai que le dernier C&C à l'air sacrément à chier.
Les STR sont pour moi un des seuls genres ou les jeux récents sont aussi bons voir même meilleurs parfois que les vieux. (Sins of a Solar Empire
)
WorldGamer = J'aime les Jeux de gestion et les STR, j'ai presque tous les C&C comme j'ai les sims city jusqu'au 4.
Mais je pense que les STR perdent leur Gameplay de départ, bien plus amusant que celui d'aujourd'hui, devenu trop réaliste sans fun a mon gout.
Oui à mon sens, stratégie signifie plutôt commander une armée et la manier que s'occuper d'une ville. ![]()
Après je ne renie aucunement la gestion. D'ailleurs j'aime bien Settlers.
Je trouve juste que c'est plus logique et que ça se rapproche du terme en lui même. ![]()
Je rejette le systéme de ville sauf pour les jeux du moyen age.
Je veux dire construire une base militaire, comme dans R.U.S.E ou encore l'exellent Company of Heroes, qui gérent tres bien la construction.
On peux toujors parler des C&C qui eux aussi gérent bien le systéme de building.
Mais je ne veux pas non plus construire quelque chose grand comme paris.
Moi aussi j'aimais bien le fait de construire des bâtiments c'est vraiment dommage ... Bon au pire moi je fais comme ça : je serre les fesses et j'attends Starcraft 3 (si il sort un jour ...)
Si tu veux du fun, et un peu old-school, tu as Starcraft 2 quand même, pas rien
starcraft , meilleur str de ma vie
toujour un super jeu ...
Olol
Ouipon6
tout est question de point de vue dans le RTS (et dans tous les jeux en général) et de ce que le développeur recherche dans son jeu (que ce soit dans la vitesse de jeu, de l'ambiance, du réalisme etc). Il n'y a pas une sous-catégorie meilleure qu'une autre. C'est comme si je disais que le FPS tactique est meilleur que le FPS. Après que tu n'aimes pas la sous-catégorie en question c'est autre chose.
"Aujourd'hui les STR sont de plus en plus nombreux a se vouloir réaliste, ne vous permettant plus de construire, modifiant le jeu et surtout le plaisir."
Des jeux comme ça c'est pas nouveau et ce n'est pas synonyme de mauvais jeux. Tu veux des RTS purement tactiques? Va voir du côté de Sudden Strike, Ground Control etc Ce n'est pas parce que tu contrôles tout un empire que c'est forcément plus profond qu'un "RTS tactique" (la série Total War était bonne jusqu'à Rome Total War où ils ont décidé de faire dans le jeu en kit hollywoodien et je ne parle même pas des promesses qui n'ont pas été tenues...).
[WorldGamer]
Posté le 13 janvier 2012 à 21:30:15
Oui à mon sens, stratégie signifie plutôt commander une armée et la manier que s'occuper d'une ville.
Après je ne renie aucunement la gestion. D'ailleurs j'aime bien Settlers.
Je trouve juste que c'est plus logique et que ça se rapproche du terme en lui même.
Lien permanent
La tactique c'est le moyen que tu emploies pour atteindre objectif à court terme (ex: une armée sur le champ de bataille) tandis que la stratégie vise un objectif plus important et à long terme. La tactique s'inscrit dans la stratégie.
Up
Grospaquet = Wow calme toi, evite de deformer les paroles, je ne dit pas que les STR ou on construit pas sont forcément mauvais juste que ce n'est pas vraiment un STR plus un jeu de tactique.
"Seul les STR comme les excellent "Total war" n'utilisant pas de construction, mais permettant de controlez la situation d'un monde, ou vous géré un peuple peuvent se permettre des batailles sans construction, mais les autres.... "
essayes Civilization , jeux très intéressant vu que tu as plusieurs moyen de gagner et pas simplement en allant péter la gueule à tes ennemis en même temps.
mais par contre il faut construire ça c'est sur, mais ça me semble plus intéressant que de juste aller attaquer le voisin.
Civilization et Total War ne sont pas des STR, vu qu'ils ne sont pas en temps réel.
Gagnant = J'ai deja tous les civilisation.
J'ai aussi tous les sudden strike.
Y'a que les starcraft que je n'ai pas essayé en "licenses célébre" ou alors j'en oublie.
Ptit_Geek = Les bataille de total war sont en temps réel
Mais c'est vrai que civilisation ben...
(Dsl du double post)
Je sais pas si ça à déjà mis mais pour un jeu de gestio-strategie essaye supreme ruler 2020 global crisis ou cold war.
Mathallard = Je ne cherche pas de jeu de stratégie, mes 3 boite de chaussures pleine me suffisent amplement.
Ouipon6
Posté le 14 janvier 2012 à 17:46:55
Up
Grospaquet = Wow calme toi, evite de deformer les paroles, je ne dit pas que les STR ou on construit pas sont forcément mauvais juste que ce n'est pas vraiment un STR plus un jeu de tactique.
Lien permanent
Non mais j'ai bien saisi tes propos t'en fais pas (et je suis totalement calme. Peut-être que c'est le pavé qui t'a fait peur
). Mais le fait est que je le répète si ça n'a pas été clair dans ce que je disais c'est que ce n'est pas moins profond qu'un autre jeu str lorsqu'on change de perspective et de gameplay.