Splouigh :Les PC coûte beaucoup plus cher!
Si je regarde le nombre de jeux que j'ai sur PC et l'investissement réalisé sur cette plateforme par rapport au prix console / jeux , le rapport reste largement favorable au PC ...
Le prix d'appel sur console est inférieur , mais une fois mis bout à bout le prix des jeux , éventuellement le live sur 360 , le cout des accessoires , ET SURTOUT la qualité des jeux , leur évolution et leur modage , donc leur durée de vie, le PC reste la plateforme la plus intéressante et la plus évolutive dans tous les cas...
donc pour un gamer avec le multi gratuit et performant , le PC est et restera la plateforme de référence.
maintenant j'apprécie la PS3 et la 360 , il ne s'agit pas de la même chose . les joueurs consoles sont des consommateurs , les joueurs PC aiment le modage , le bidouillage , se sont parfois des perfectionniste et dans tous les cas ils ne sont pas inertes devant leurs machines et sont obligés de s'investir un minimum si ils veulent profiter de leurs machines et progression.
les consoles ne comportent aucune notion -ou presque mais c'est mal- de progression...