CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hardcore gamers ?

bod42
bod42
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:54:48

Bonjours voila je me pose une question : qu’es ce qu'un hardcore gamers ? .

C'est une personne qui arrive a passer au prestige 1o de COD (enfin sa doit pas être si dur non plus :o)) )?

Ou bien c'est une personne qui arrive a finir sonic 1 avec une main dans le slip tout en terminant diablo (la deja c'est plus dur :content: ) ?

Ou alors c'est juste des gens qui se la raconte car il on fini metroid fusion en 1H30 ?(ba moi je l'ai fais :cool: ) ?

merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet :merci:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 janvier 2012 à 14:00:46

Un "hardcore gamer" est un joueur assidu, que la difficulté ne rebute pas, voire même, qui a pour lui un intérêt.

Généralement, en plus de beaucoup jouer, la difficulté, le défi, représentent un intérêt primordial pour lui, ce afin qu'il puisse s'améliorer, développer des capacités, des réflexes, ce genre de choses.

C'est aussi un joueur avec un certain niveau de compétence. Par exemple, il peut finir Megaman 2 en utilisant uniquement le blaster de départ, ou bien finir les Castlevania de NES, SNES et GameBoy (ils sont vraiment hardcore).

C'est juste un joueur assidu, et de haut niveau, généralement.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:03:48

"Ou bien c'est une personne qui arrive a finir sonic 1 avec une main dans le slip tout en terminant diablo (la deja c'est plus dur :content: ) ?"

Pour moi ça se rapproche de ça, hardcore gamer est un très bon joueur.
Première ligne on peut y voir la définition d'un nolife, même si dans CoD on peut trouver des hardcore gamers car l'un n'empêche pas l'autre.

Ton 3ième choix contient une grosse partie de mythomanes, et c'est pour ça que l'on trouve des sites comme ça :noel:

http://speeddemosarchive.com/gamelist.html

bod42
bod42
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:10:29

ok merci pour les réponse et pour répondre a Lankouh :si si j'ai bien terminer metroid fusion en 1H30 :oui: faut dire que normalement il se fini en 1H45 (enfin c'est le temps minime pour voire samus dans une petit tenus :noel:

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
05 janvier 2012 à 15:09:27

j'ai fini castlevania sur snes à l'epoque et heuresement que mon pere était avec moi quand je l'ai fini sinon personne ne m'aurait cru!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:25:21

De toutes façons, j'ai l'impression que même certaines séries ayant une réputation hardcore ont eu tendance à se casualiser.

Moi-même ayant fait les God of War à l'envers (j'ai commencé par le 3), j'ai trouvé la difficulté croissante en remontant vers le N°1 (nottament le fait de devoir gérer son équilibre sur les poutres dans le 1 alors que tu peux danser la gigue sans tomber dans le 3, ou les ailes d'icare qui rendent les doubles sauts impossible à rater).

De plus, je dirais qu'un hardcore gamer cherche à finir ses jeux à 100%, farme les succés car ça rajoute du challenge, aussi bien dans des jeux "adulte" que pour farmer toutes les étoiles dans un mario galaxy.

Après, perso, j'ai une relation bizarre avec la difficulté, quand ça passe pas, je sais que je dois laisser le jeu de coté un moment (une ou deux journées), faire autre chose, et quand je reviens dessus, ça passe comme dans du beurre.

bod42
bod42
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:56:45

moi j'aime me creuser la tête sur des passage je sais pas combien de temps je suis rester bloquer a la salle 18 de portal mais c’était tellement bon :content:

Pierce-Brosman
Pierce-Brosman
Niveau 8
05 janvier 2012 à 17:03:59

C'est une personne qui arrive a passer au prestige 1o de COD (enfin sa doit pas être si dur non plus )?

:d) Jerry :rire:

:noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import