Bonjour, j'ai deja posté ce topic sur le forum "PC" mais on m'a dit de le poster ici donc je le remet :
Donc, je chercherais un bon jeu de PC.
(en ligne ou pas ou les deux, mais pas un ou il faut payer chaque mois, comme wow ou rift,etc...)
J'ai pensé à skyrim vu qu'il vient de sortir et que tous le monde en a un avis positif mais il y a peut etre mieux...
Sinon, niveau jeux, j'aime bien :
Les RPGs un peu et les jeux de stratégie
J'aime pas trop les FPS,les jeux de course,...
J'aime bien les jeux d'action
(en ce moment je joue a league of legends si vous connaissez)
Voila, en esperant que vous pourrez me conseiller
Merci d'avance
Vinz32 ![]()
pour les bons jeux récents sur pc.
Je te conseille Skyrim en RPG.
StarCraft 2 en str.
et Batman en jeu d'action.
Si tu cherche mieux que skyrim dans ce type de RPG, je peux te conseiller Morrowind mais qui Hélas à bien viellis...
Quoi que avec beaucoup de mods, il a toujours de la gueule !
Fallout New vegas est très bon aussi et ce joue un peu comme un Elder scrolls.
Dans le genre action/plate forme . Il ya aussi le dernier american mac gee's Alice Qui est excellent ! (si tu n'as pas peur du coté glauque)
J'ai beaucoup aimé trine 2 aussi qui est magnifique !
Deus Ex Human révolution est certe un FPS, mais avec beaucoup d'éléments de RPG. C'est un très bon jeu, presque à la hauteur du 1er.
Tu trouvera aussi énormément de bons jeux indépendant, comme world of goo, Limbo, la série des bit trip, aquaria, cave story, darwinia, Braid, Jamestown ... J'en passe et des meilleurs !
Bref tout ça pour dire que sur pc, il y a de quoi faire ^^
J'ai oublié the witcher 2 aussi ! Un Must si tu a une config qui fait le poids ^^
Allez pour en rajouter une couche
Saints Row 3
La noire
La série des assassins creed
Dead Island
Tropico 4
Anno 2070
et Pourquoi pas la série des Fable ! Même si j'ai pas trop aimé le 3eme
rasckar_kapack
Posté le 2 janvier 2012 à 12:00:44
J'ai oublié the witcher 2 aussi ! Un Must si tu a une config qui fait le poids ^^
Un must ? The Witcher 2 est un déchet si tu le compares au premier.
Les RPGs : The Witcher, Drakensang, Baldur's Gate
les jeux de stratégie : Les Total War.
jeux d'action : Mafia, Darksiders, Alice retour au pays de la folie.
The witcher 2 un déchet ?
Tu peux développer stp ?
J'ai eu certes avec meilleur feeling avec le 1er mais bon c'est quand même un exellent jeu ! au niveau de l'ambiance, des graphismes des personnages, du gameplay etc...
http://www.metacritic.com/game/pc/the-witcher-2-assassins-of-kings
Tu peux avoir ton avis, mais personne ne peux dire qu'objectivement ce jeu est un déchet...
En fait le truc c'est que, comme beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent, j'ai reçu de sous à noël.
Et donc, j'ai à disposition une certaine somme qui me permettrait de m'acheter un seul de ces magnifiques jeux.
Donc, le choix est difficile.
J'hésite beaucoup entre skyrim car tout le monde en dit le plus grand bien,
entre fable 2 ou 3 car le 1 (quand j'y jouais) était super,
et puis tous ces jeux inconnus que mes VDDs vous ditent également le plus grand bien
Skyrim est un excellent jeu, mais après il faut aimé les elder scrolls !
Il faut accepté d'être lâché en pleine nature dans un univers très vaste.
Ce jeu fourmille de Quêtes et d'événements qui rendent le jeu vraiment vivant.
Mais tu n'aura pas une Quête principale prenante dans laquelle tu progresse de façon linéaire avec des rebondissement et tout ça.
The witcher 2 est beaucoup plus classique dans le genre
Regarde des tests ou vidéos pour te décider entre les deux !
Fable 3 a plus à beaucoup de personnes mais en a dèçu beaucoup d'autres (dont moi) Je ne te le conseille pas trop.
Et le 2 n'est pas sortit sur pc, je ne l'ai pas testé
Tu peux avoir ton avis, mais personne ne peux dire qu'objectivement ce jeu est un déchet...
Oh que si.
Graphiquement, ok. Les personnages, ça peut passer. Mais le gameplay...
Les combats sont plus chaotiques que dans le premier. (Tu m'étonnes que les gens ayent trouvé le jeu plus dur, si on arrive pas à être précis quand on tape). Les potions sont inutiles; j'ai fini le jeu en utilisant uniquement des potions de soins et les signes. Le reste ne m'a servi à rien tout comme l'or. Sans parler des minis-jeux qui sont inutiles, comparé au premier, et pas fun du tout (les combats passées aux QTE, les dès sont un gros foutoir, etc).
Après on peut parler de l'interface PC. Pas de raccourcis rapides, bordélique comme pas deux, gérer son inventaire relève de l'exploit, forger une arme est une action qui doit être faite grâce à un tutoriel, bref, vouloir l'adapter sur console était une bonne idée mais vouloir refaire un interface qui était convainquant, c'est n'importe quoi.
Aussi le level-design qui est pourri. Maintenant c'est un couloir en ligne droite. Le premier aussi mais c'était un peu camouflé là, on le sent vraiment que l'on appuie que sur la touche HAUT tout le long du jeu.
Et comme le premier, le jeu est ultra-dirigiste mais l'histoire et l'ambiance rattrapent un peu le tout. Même si c'était beaucoup plus original à la sortie du premier et que là, on pouvait laisser passer. Mais des efforts auraient pu être fait à la sortie du 2ème pour compenser.
Après il y a des soucis de doublage, VO ou VF.
Bref, trop de défauts que j'ai remarqué pour qu'on puisse parler de must. Après que tu aimes ce jeu, c'est ton droit. Mais parler de must parce que personne n'a vu ces défauts...
Sinon j'aime bien les STR (mais pas starcraft, les graphismes je les aimes pas)
Vous auriez des idées?
P S : je vais regarder un gaming live de the witcher2
vinz32 : Tu peux aussi prendre The Witcher 1, il ne coûte plus grand chose à l'heure actuelle et passer à côté serait criminel. ![]()
Skyclad, je suis daccords avec tout les défauts que tu prête a the witcher 2, mais je trouve que tu exagère un peu, ça ne rend pas le jeu mauvais. Mais c'est peut être suffisant pour dire que ce n'est pas un must on va dire.
Non tout n'est pas à jeter dans The Witcher 2, je suis d'accord. Les graphismes nous foutent sur le cul, l'ambiance est pas mal et l'histoire est pas mauvaise non plus (inférieure à celle du premier mais pas mal quand même).
Mais il y a trop de défauts pour que je puisse dire que c'est un must.
En STR, tu as l'exellent Total War, Shogun 2.
(enfin c'est pas seulement un str...)
Mais personnellement, je l'ai trouvé un peu trop complexe pour moi à la longue. C'est a réserver aux habitués du genre.
Non mais si vous auriez un jeu du genre warcraft 3 quoi^^
Mais sauf qu'il date d'il y a cinq ans quoi .
Donc si il y en a un récent je suis preneur
Je te propose L.A. Noire.
Might & Magic VI : Heroes.
Même si j'ai pas accroché du tout.
Might and Magic est a peu prse ce que je cherche sauf que les combats ne sont pas en temps réel(ce que j'adore lorsque ça l'est)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003115-warcraft-iii-reign-of-chaos.htm