CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy VII : Mod ?

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 18:41:45

Bonjour chers forumeurs :hap:

J'ai récemment regardé le classement des jeux les plus émouvant publiés sur jeuxvidéo.com et cela m'a donné envie de jouer à Final fantasy VII, jeu que je n'ai jamais essayé par ailleurs :p)

Cependant les graphismes font un peu mal aux yeux et j'aimerai savoir si il existait des mod pour rendre le jeux plus beau :-p

Merci d'avance :)

PS : Si je ne réponds pas tout de suite c'est normal, je suis à la douche :hap: :up:

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 18:42:50

Désolé double post mais le up n'était pas fait exprès au post précédent :ange:

+ Le jeu * :honte:

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 19:07:46

Ok, merci quand même :)

D'autres personnes pourraient m’apporter leur savoir :noel:

PS : oui c'est bien sur PC :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 décembre 2011 à 19:12:13

Il y a un patch pour le rendre compatible avec les cartes graphique nVidia de l'époque (les Riva 2 TNT il me semble), un mod pour que les personnages de combat soient ceux que l'on déplace dans les villes, et un patch pour que le jeu ne plante plus au Gold Saucer. C'est tout ce qu'il y a :(

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 19:14:19

Merci :)

En fait je me posais la question parce que je suis tombé sur ça sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=mjH2oJYNceA :(

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
30 décembre 2011 à 20:28:32

Dans la description de ta vidéo youtube, il est indiqué les mods que le posteur a utilisé, avec même une adresse internet pour les récupérer!

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 23:04:04

:ouch: Je n'avais même pas vu ! Merci à toi :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 23:09:58

Attend un peu, c'est juste certain que ils vont sortir un remake HD. Après faudra attendre un bout de temps de pour y jouer sur pc :rire:

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 23:15:34

Bah apparemment ils seraient plutôt sur un remake du X non ? :(

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:03:28

je préfère le jeu sans le patch (avis perso)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 12:36:14

Oui c'est pour ca que je te dis ca [ELNR] : ils ont fait des adaptations/remake HD de tous les FF jusqu'au V il me semble + le X est prévu. Donc je vois pas pourquoi ils se priveraient de refaire le titre qui a eu le plus de succès. A mon avis ils l'ont juste pas annoncé officiellement pour faire monter la pression. Ca se trouve ca sera un des jeux de lancement de la PS4 ? :p)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 janvier 2012 à 15:36:11

Alors j'ai testé différents patchs, dont le patch Remix HD.

C'est très simple, ce dernier ne se lance pas chez moi, pour une raison que j'ignore. La vidéo d'introduction Eidos n'apparaît pas, ensuite écran noir et que dalle.

Les différents patchs (compatibilité avec carte graphique récente, personnages retouchés, etc etc) fonctionnent très bien, mais je ne suis pas encore au Gold Saucer, donc je ne sais pas s'ils fonctionnent tous très bien. Je n'ai pas non plus d'invocation, donc j'ignore si elles sont retouchées comme sur les vidéos que j'ai pu voir (ça, ce serait juste énorme). J'essaye de faire tourner le jeu en 1024x768, mais il a du mal, il s'y refuse. Je vais retenter.

En tout cas, ces patchs redonnent un intérêt énorme au jeu, sans le dénaturer pour autant, ce qui est une excellente chose. Du coup je m'y suis remis :(

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
01 janvier 2012 à 15:39:04

Donne des nouvelles avec les invocs et le bug du Gold Saucer, ca m’intéresserait bien de m'y remettre aussi, un de mes plus gros coup de cœur ce jeu, j'adore :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 15:52:27

Attend un peu, c'est juste certain que ils vont sortir un remake HD. Après faudra attendre un bout de temps de pour y jouer sur pc :rire:

Nan, ils avaient dit qu'ils ne le feraient pas, parce que faire un truc pas linéaire cétait pas possible etc

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 janvier 2012 à 15:54:51

Non, ils ont dit qu'ils ne le feraient pas pour ne pas dénaturer l'oeuvre d'origine, et donc se prendre les foudres des fans. La plupart des fans véritables de FF VII ne veulent pas d'un remake HD. Les seuls qui en veulent un sont les fans du film et les nouveaux fans, ceux qui achètent n'importe quoi estampillé FF et qui veulent juste de bôôôôôôôôô grafiske, sans comprendre que ça ne fait pas tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 janvier 2012 à 16:21:20

Bon, là j'ai un gros soucis. Tout est blanc. Les vidéos, les menus, le jeu, tout :(

Pas des plus pratiques :(

[ELNR]360
[ELNR]360
Niveau 7
01 janvier 2012 à 16:51:05
  • suis le topic des yeux et s'informe...* :hap:
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 janvier 2012 à 17:14:27

Bon, pas mal de choses n'ont pas été implantées, et le jeu a été rendu plus difficile avec le patch :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 janvier 2012 à 21:10:28

Après différents essais, voici ce que j'ai trouvé:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10209529-1-0-1-0-tuto-installation-ffvii-remix.htm

Tout est assez bien expliqué ici. J'avais réussi à trouver la traduction française des menus, mais pas pour les combats ni les materia/équipement/magies.

Tout fonctionne, jusqu'à présent, très bien, aucun soucis particulier, le jeu est bien plus beau. Je ne me suis pas encore amusé à modifier les textures pour les invocations, ça semble un peu plus compliqué à faire, mais pas des masses non plus, même un novice pourrait y parvenir, j'ai simplement la flemme pour le moment.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
08 janvier 2012 à 21:21:38

Merci pour l'info, mais un truc que j'ai pas compris: t'as essayé de patcher en vf la version jap?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo