CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 qui bug et pas que ça...

thierry8334
thierry8334
Niveau 2
28 décembre 2011 à 13:19:14

Bonjour,
Voici quelques jours que ma PS3 s'éteint d'elle même en cours de jeu. Extinction du système et voyant rouge qui clignote. un problème récurrent à en croire les possesseurs de PS3. Jusque là elle redémarrait et me permettait de rejouer à partir des sauvegardes sur mon DD avant de se re éteindre après quelques heures de chauffe. Hier, pensant bien faire j'ai voulu rétablir le système, conscient que je perdrai toutes les données présentes sur mon DD et Me croyant plus malin que les autres, j'ai donc pris soin de copier sur une clef USB, les fichiers de sauvegarde de mes progressions de jeux (à partir du menu "utilitaire des données sauvegardées ps3")... après 2H50 de rétablissement du système, je rallume ma console épurée de son contenu, je remet les fichiers de mes progressions (mes sauvegardes de jeu) dans le menu approprié à partir de ma USB, je relance le disque du jeu, je recharge ma partie pour continuer à jouer et là surprise : ma ps3 m'informe "vous avez chargé les données d'un autre utilisateur, vous ne pourrez ni sauvegarder ni obtenir des trophés". J'ai pourtant utilisé le même non d'utilisateur qu'avant en reconfigurant ma console... et voilà 45H de jeu dans le c.. !!! Je suis certain que l'un d'entre vous aurait une astuce pour m'éviter de reprendre le jeu du début. merci !!!

Azeriel
Azeriel
Niveau 10
28 décembre 2011 à 13:26:09

Engager un Chinois...

non j'rigole.. tout ça pour te dire que les PS3 slim sont trop fragiles la mienne a grillé il n'y a pas longtemps , je connais beaucoup de monde pour qui c'est pareil.. mais bon j'aime la console de sony donc je l'ai racheté en esperant ne pas me faire baiser encore une fois..Mais biensur je me suis fait avoir aussi tout comme toi pour mes sauvegardes.. :oui:

good luck à toi..

thierry8334
thierry8334
Niveau 2
28 décembre 2011 à 13:32:53

bah là il ne s'agit pas de la slim, mais du "porte-avion" acheté en 2007! pour l'instant je n'avais eu que le bloc lentille à changer...(qu'un pote a assuré comme un chef).En fait c'est pas tant le pb des machines en pannes, car c'est monnaie courante sur console next gen, c'est aussi le pb d'une sauvegarde de 45h de jeu, qui ne peut pas permettre la suite de ma progression... parce que même si je rachetais une console, j'aurais tout à refaire du début, et là ça me casse les c.... j'ai écrit à l'assistance de sur le site officiel de playstation, j'attends leur réponse.

Azeriel
Azeriel
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:08:06

Ah ouais je vois l'engin , Celle de mon père (lol) a rendu l'âme aussi il a eut a sa sortie, mais ça je pense que c'est dû à l'âge comme la tienne elle avait les mêmes symptômes. Mon père l'avait emmené dans la boutique ou il l'avait acheté, elle est partit pour au final lui dire au bout de 2semaines qu'elle était morte.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo