Bonjour,
Voici quelques jours que ma PS3 s'éteint d'elle même en cours de jeu. Extinction du système et voyant rouge qui clignote. un problème récurrent à en croire les possesseurs de PS3. Jusque là elle redémarrait et me permettait de rejouer à partir des sauvegardes sur mon DD avant de se re éteindre après quelques heures de chauffe. Hier, pensant bien faire j'ai voulu rétablir le système, conscient que je perdrai toutes les données présentes sur mon DD et Me croyant plus malin que les autres, j'ai donc pris soin de copier sur une clef USB, les fichiers de sauvegarde de mes progressions de jeux (à partir du menu "utilitaire des données sauvegardées ps3")... après 2H50 de rétablissement du système, je rallume ma console épurée de son contenu, je remet les fichiers de mes progressions (mes sauvegardes de jeu) dans le menu approprié à partir de ma USB, je relance le disque du jeu, je recharge ma partie pour continuer à jouer et là surprise : ma ps3 m'informe "vous avez chargé les données d'un autre utilisateur, vous ne pourrez ni sauvegarder ni obtenir des trophés". J'ai pourtant utilisé le même non d'utilisateur qu'avant en reconfigurant ma console... et voilà 45H de jeu dans le c.. !!! Je suis certain que l'un d'entre vous aurait une astuce pour m'éviter de reprendre le jeu du début. merci !!!