@PDC_x2-M
Merci pour le troll, ayant possédé les deux consoles, je suis en mesure (contrairement à toi) de donner un avis objectif concernant les deux solutions live (d'ailleurs c'est quand même marrant que les PSeux appellent le PSN un "live", ça prouve bien qu'ils reconnaissent malgré eux que le XBOX Live est devenu une réference).
Ayant utilisé le PSN, j'ai eu l'impression de revenir à l'époque du Minitel, ça rame, c'est pas optimisé, les downloads prennent des plombes.
En plus le PSN et ses comptes banquaires se fait craquer par la première bande d'ados boutonneux qui savent enchainer trois commandes sous linux.
Le Xbox live est rapide et offre des fonctionnalités (sauvegardes cloud, téléchargement console éteinte, possibilité de récupérer ton profil et tes sauvegardes chez un ami) et un niveau de sécurité bien plus élevés.
Et pour le prix, 59€/12, ca fait moins de 5€/mois et ça les vaut.