CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préfère le français

ratartok
ratartok
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:57:12

Le sondage d'aujourd'hui est papire. Moi qui vis au Québec, J'ai été sous l'obligation de jouer à des jeux en anglais pendant longtemps. en 2008, une loi a enfin été passé pour obliger les éditeurs à sortir leur jeux en français ici. Moi qui adore ma langue, je n'en suis que plus heureux.

Mais le sondage est pas super clair: en effet, beaucoup de mes jeux ne sont pas traduits dans les voix, mais on a les sout-titre français, mais bon, j'adore avoir la version originale pour certains jeu comme Gta 4, les voix originales sont parfaites et je me contente facilement de sous-titre. D'autres jeux comme alan wake sont totalement traduit et les voix sont très bonnes! :ok:

Donc, pour résumer, si on me sert un jeu intégralement en anglais, sa m'enrage pas parce que je peux pas traduire( car oui je comprends l'anglais) mais parce que enfin on est servit en français au niveau des jeux! :fete:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2011 à 14:22:54

papire ? :doute:

Perso j'aime quand tout est en français, texte et voix. :oui:

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
14 décembre 2011 à 17:08:42

Fuck les doublages pourris !!!!!! Le seul truc que je suis prêt à supporter, c'est les sous-titres d'un jeu en vf.

MacGYVERdu72
MacGYVERdu72
Niveau 20
14 décembre 2011 à 17:13:59

kazuyette totalement d'accord avec toi : les doublages de Resnov dans BO sont deguelasse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 17:26:44

les doublages de Black ops sont dégueulasse tout court...

ratartok
ratartok
Niveau 10
15 décembre 2011 à 01:02:25

Ben pour reznov, j'avoue qu'il sont très mauvais, la syncro entre sa bouche et les paroles c'est raté! :ouch2:

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
15 décembre 2011 à 10:38:18

Tant qu'on est dans les raccourcis: Black Ops est dégueulasse cqfd

• troll off
Je_Suis_Soumis
Je_Suis_Soumis
Niveau 7
15 décembre 2011 à 12:12:25

black ops = caca

CeheI
CeheI
Niveau 9
15 décembre 2011 à 13:01:07

Vous savez que pour un jeu, la VO n'apporte quasiment rien.

Bien souvent les gens qui préfèrent la VO sont ceux qui ne comprennent pas la langue et qui entendent une sorte de bouillis vocale où ils reconnaissent 3 ou 4 mots.

Par exemple, je préfère largement les animes en japonais, langue que je ne comprends pas trop, même après l'avoir étudiée 3 ans à la FAC.

Mais pour les jeux (je ne parle pas des séries), en général, si le doublage FR est de bonne facture, l'immersion est bien meilleure qu'en anglais. Car même si on comprend parfaitement l'anglais (je suis en L3 d'anglais :ok: ), ce n'est pas notre langue maternelle. Et on est bien plus à l'aise à l'écoute du français.

D'ailleurs, expliquez-moi comment vous pouvez vous concentrez sur les paroles en lisant. Si vous jurez en être capable, mettez les sous titres malentendant sur certains DVD, avec le son en Français.

Lire "Ca va bien" et entendre "Je vais mieux" est déroutant, vous verrez.

Bref, il faut arrêter ce pseudo élitisme de "la VO c'est mieux" Mis à part quelques doublages exécrables, les VF sont souvent très bonnes (Mafia, Uncharted, Skyrim)

The_Beaver
The_Beaver
Niveau 7
15 décembre 2011 à 13:04:41

En matière de cinéma (à l'exception de certains films d'animation), il vaut mieux préférer la VO.
Dans le JV, c'est pas aussi simple. En fait tout dépend de la qualité de la VO et de la VF.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 décembre 2011 à 13:07:48

Vous savez que pour un jeu, la VO n'apporte quasiment rien.

:d) Clair, c'est pour ça que certains développeurs embauchent les services de véritables acteurs pour faire les voix de leurs jeux, et qu'ils décident de laisser la VO tant celle-ci est de qualité...

Bien souvent les gens qui préfèrent la VO sont ceux qui ne comprennent pas la langue et qui entendent une sorte de bouillis vocale où ils reconnaissent 3 ou 4 mots.

:d) Ah mais complètement. Et on peut même aller plus loin. Celui qui ne veut que les sous-titres, en réalité, c'est parce qu'il ne sait pas lire, mais il trouve que ça fait classe sur l'écran.

Par exemple, je préfère largement les animes en japonais, langue que je ne comprends pas trop, même après l'avoir étudiée 3 ans à la FAC.

:d) TON exemple n'est pas NOTRE exemple.

Mais pour les jeux (je ne parle pas des séries), en général, si le doublage FR est de bonne facture, l'immersion est bien meilleure qu'en anglais.

:d) C'est logique. Mais pour cela, il faut que le doublage soit de qualité, et en français, malheureusement, c'est rare.

Et on est bien plus à l'aise à l'écoute du français.

:d) C'est toujours une évidence. Cependant, si le doublage français n'est pas bon, tu te rabat sur la VO qui, elle, t'apportera l'immersion. Je n'imagine pas un GTA doublé en français, ça gâcherait tout.

Lire "Ca va bien" et entendre "Je vais mieux" est déroutant, vous verrez.

:d) Peut-être. Mais si les voix sont en VO, entendre "I'm feel fine" et lire "je vais bien", ça colle assez. C'est aussi une méthode relativement efficace pour apprendre l'anglais (même si souvent les sous-titres ne correspondent pas exactement aux phrases prononcées).

Bref, il faut arrêter ce pseudo élitisme de "la VO c'est mieux" Mis à part quelques doublages exécrables, les VF sont souvent très bonnes (Mafia, Uncharted, Skyrim)

:d) Tu cites trois jeux pour combien de très mauvais? Il se trouve aussi que les français surjouent leur rôle, donc souvent les interprétations sont faussées à cause de ça. Les américains et les anglais (mais surtout les américains) ont plus de justesse à ce niveau-là. D'où le fait qu'il est très rare que les VO soient mauvaises (mais ça arrive quand même, parfois).

CeheI
CeheI
Niveau 9
15 décembre 2011 à 13:52:12

C'est sûr qu'il y a des ratés, comme Hunted: The Demon's Forge (ça en devient hilarant)

Mais je reste convaincu qu'avec un VF moyenne, on est bien plus immergé dans le monde du jeu qu'avec un VO de bonne facture.

Je dirais juste que c'est une question de concentration. Je veux dire que si on a un moment d'inattention quand on écoute du français, on comprend la phrase. En anglais, à moins d'être bilingue (ou fluent) on perd le fil.

Enfin forcément, je comprends le plaisir qu'on peut avoir avec une bonne VO, mais ce qui est regrettable, c'est plutôt l'anti VF qui émane des amateurs de VO.

La langue française n'est pas une belle langue orale, comparée au langue douce et fluide telle que l'espagnol ou l'anglais. Mais c'est tout de même notre langue, et c'est elle que nous comprenons le plus naturellement.

Donc même un jeu avec un VF moyenne reste appréciable.

En fait, j'abhorre surtout ce côté: "Ouais la VF, c'est parce que tu sais pas parler anglais!"

Parcontre pour les films et série US (à part South Park), je préfère la VO, c'est sûr. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 décembre 2011 à 13:55:15

Perso j'ai trouvé la VF convenable (voire très bonne) dans la plupart des jeux que j'ai faits, ça m'a rarement vraiment déçu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 décembre 2011 à 13:58:38

Enfin forcément, je comprends le plaisir qu'on peut avoir avec une bonne VO, mais ce qui est regrettable, c'est plutôt l'anti VF qui émane des amateurs de VO.

:d) Un film en VO, tu as la voix véritable des acteurs, avec les intonations exactes qu'ils y mettent. C'est nettement différent d'une VF, même de qualité.

Parcontre pour les films et série US (à part South Park), je préfère la VO, c'est sûr.

:d) South Park, j'ai laissé tomber la VF, elle est désastreuse désormais. Entre la voix horrible de Mr Garrisson, celle de Stan qui change d'un épisode à l'autre et ainsi de suite, elle ne vaut plus rien.

Pareil pour les Simpsons. Arrivé à la saison 19, les voix deviennent merdiques (celle de Krusty qui change également à chaque épisode, et dont aucune ne colle).

Les Sons Of Anarchy, au début je regardais en VF, et quand j'ai vu la saison 2 en VF, c'était plus possible, retour à la VO. Pareil pour The Shield, les saisons 6 et 7. Si les voix des principaux protagonistes n'avaient pas changées et demeuraient de qualité, les voix des personnages secondaires ne collaient pas du tout avec leur corpulence. Quand t'as un petit mec blanc et qu'on lui fout une voix de gros baraqué black, là tu te demandes ce qui est passé par la tête des doubleurs...

CeheI
CeheI
Niveau 9
15 décembre 2011 à 14:08:01

C'est vrai que pour SP, ces derniers temps ça devient tendu. La saison 15 est même pas encore lancée en VF.

Enfin bref, tant que tout le monde y trouve son compte.

Ca me rappelle certains qui préféraient la version Polonaise de The Witcher :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports