Bonjour a tous,
Je viens juste pour passer un petit coup de gueule, parce que j'ai vu les 2 news today qui m'ont assez ecoeuré, et pas mal d'entre vous je pense aussi...
Je veux bien sûr parler du milliard atteint par COD, et a contrario, les faibles ventes de rayman (on peut aussi parler de Xenoblade, Okami)...
Je n'ai aps encore acheté rayman (que je compte faire tres rapidement, vu les critiques excellentes, la beauté, le gameplay sympatoche (que j'ai pu tester en magasin
), l'originalité...), mais j'ai pratiqué COD (le dernier que j'ai fait etait le 4, et apres ca m'a vite ecoeuré de voir tous ces gamins qui ne juraient que par un jeu qui ne fait que stagner depuis des années...)
Bref, cela me fait penser que, dans le monde entier, j'ai l'impression qu'on ne donne pas le goût aux enfants des choses originales, artistiques (y a qu'a voir le peu de considération qu'on donne à la musique, ou l'art en général dans l'éducation nationale).
Ainsi, les gamins bouffent du Colonel Reyel, du Mister You, du David Guetta,Lady GAGA (encore qu'elle, elle a choisi de faire de la merde, alors qu'elle a a la base du talent...) en pensant que "ouaouh c'est de la musique", alors qu'au fond, ce sont des gens sans talent, qui n'ont jamais gratté une corde de guitare ou touché un piano de leur vie, ni meme pris de cours de chant (merci vocoder et toutes les daubes qui transforment la voix d'un poulet egorgé).
Ainsi, les gamins bouffent du Hollywoo, du Saw 6, du "Astérix aux jeux olympiques", en pensant que c'est du cinéma. Et ca fonctionne.
Ainsi, les gamins bouffent du Call of Duty 4, 5 , 6, Battlefield 6, 7 , 8 , en pensant que la propagande immonde qui est toujours présente dans ce genre de jeux "c'est trop dla balle".
Voila, dans tous les domaines, les gamins (mais aussi les gens qui malheureusement n'ont pas pu acquerir une certaine ouverture a d'autres choses que ce qu'on leur met dans la gamelle made in TF1; NRJ ou Activision) sont soumis au diktat de la médiocrité, où l'on prefere mettre en avant la vulgarité, la violence, et l'absence flagrante de création.
Merci en tout cas à des types comme Michel Ancel, Shigeru Miyamoto ou Kojima, qui savent créer de belles choses avec talent, et dont les oeuvres resteront dans le coeur des gamers
.