ryougan
Posté le 9 décembre 2011 à 20:14:13
Micromania est très critiqué et subit un acharnement démesuré sur les forums.
Très curieux de voir comment vous allez réagir à ces promo :
Assa révélation: 44.99 euros
Need for speed the run : 39.99
Fifa 12 + Battlefield 3 : 99
Fifa 12 + Need for speed run : 69
Batlefield 3 + Need for speed run : 69
Rayman origin : 39.99
NBA 2K12 : 29.99
Deus ex : 39.99
L.A. Noire : 29.99
Dead Island : 39.99
Saint Row third : 39.99
Ect...
ryougan
Posté le 9 décembre 2011 à 20:31:57
Plusieurs études ont montré que les personnes qui critiquent une entreprise leader ne changent pas d'avis même si cette entreprise devient finalement la plus attractive sur le prix après les critiques. Les gens refusent de reconnaitre qu'ils sont plus intéressant, et continue de dire que l’entreprise arnaque, escro et compagnie. De ce fait il a été démontré que la crédibilité des "raleurs" sur les forums est remis en question. En effet, une personne n'est crédible que si son discours reste cohérent. Hors, raler pour les prix d'un enseigne, et continuer de râler après baisse de prix casse toute cohérence.
ryougan
Posté le 9 décembre 2011 à 20:34:18
Rendez vous dans un micromania n'importe lequel, ces jeux sont à 55 euro minimum ailleurs. C'est des promo, c'est comme ça. Aucune n'est fausse. Même si ça vous embête^^.
ryougan
Posté le 9 décembre 2011 à 20:39:59
Tout les jeux cités, sont plus cher ailleurs (excepté internet^^). C'est fou que personne soit capable de dire : "oui c'est prix là sont intéressants" Personne n'est donc crédible?
je ne fais que prendre tes 1er postes, et oui tu soutien bien qu'il s'agit de promo chez micromania et uniquement micromania, a aucun moment tu cites games jusque a se que jte demontre que les prix de games sont identique a micromania
et qu'il ne s'agit nullement de promo
Demian, ce n'est pas parcque vous m'avez donné des prix que c'est vrai. Et puis si alignement il y a qui te dis que c'est pas game qui s'est aligné? Micromania = acharnement. De toute façon il n'y a pas d'alignement sur ces titres, call of, rayman ou tintin ou cque tu veux, il y a trop de jeux à des prix différents. Quand tu t'alignes, tu t'alignes sur tout, ou beaucoup de titres au moins et pas sur 1 au hazard. Hors, ce n'est pas le cas. Avant, il y avait des alignements, mais maintenant, c'est plus le cas. Game et micro ne se tirent plus la bourre, il luttent pour survivre face aux hyper. Ce que je veux dire, c'est que même prix ou pas, c'est pas de l'alignement. Les gens compare avec les hyper maintenant. Ensuite ia pas eu de défis, ces produit sont moins cher qu'ailleurs ou quasi (j'ai pas regardé 100% des concurrents ien a des centaines). C'est surtout centré sur les hypers.
de plus ces prix "attractif", je suis plus sur qu'il s'agit d'une petite braderie pour assuré le cota de ventes dans cette periode de nombreuses sorties de gros blockbuster, d 'ailleur y a juste a regarder les titre en "promo" que des blockbuster, et je doute qu'il s'agisse d'acte de generosité de la part des editeur
Black, j'ai pris un exemple. Micromania en est 1. Mon but était de voir si vous continuerai à descendre l'enseigne malgrès ses prix compétitifs. Ce qui est le cas, je me répéte face à la plupart des autres enseignes (internet import export, cas isolé comptent pas). Et si tu préfere, c'est une promo à game ET a micromania. C'est une logique bizar, de dire que 2 enseignent qui font une promo annule la promo^^. Si tu rentres dans un game, tu verra, ia marqué "promo " sur tout ces jeux. Tu voulais juste dire que micromania c'est pas bien, c'est tout^^
Demian, ce n'est pas parcque vous m'avez donné des prix que c'est vrai.
C'est marrant, on peut te faire exactement le même reproche. Sauf que nous, nous avons prouvé que nos prix étaient vrais et que les tiens ne l'étaient pas tous. Mais rien de grave une fois encore, tu ne nies absolument pas les faits....
De toute façon il n'y a pas d'alignement sur ces titres, call of, rayman ou tintin ou cque tu veux, il y a trop de jeux à des prix différents.
L'alignement a été prouvé...
Quand tu t'alignes, tu t'alignes sur tout, ou beaucoup de titres au moins et pas sur 1 au hazard.
Pas forcément. Mais c'est drôle, tu te contredis juste après.
Game et micro ne se tirent plus la bourre, il luttent pour survivre face aux hyper. Ce que je veux dire, c'est que même prix ou pas, c'est pas de l'alignement.
S'ils ne sont pas concurrents, donc ils s'alignent sur les prix et proposent tout deux la même chose pour survivre.
Ensuite ia pas eu de défis, ces produit sont moins cher qu'ailleurs ou quasi (j'ai pas regardé 100% des concurrents ien a des centaines). C'est surtout centré sur les hypers.
Bizarre, dans ton premier post, tu affirmais qu'il n'y aurait pas moins cher ailleurs (et pas hormis sur internet, tu n'as strictement rien précisé).
Ah oui black, jte le fait pas dire, tu as tout a fait raison!! Mais sache que personne n'est généreux dans le commerce. Aucun commerçant ne fait des promo pour faire plaisir, c'est qu'il y a un but. Mais pour le client, c'est moin cher, alors il fonce
Micromania en est 1. Mon but était de voir si vous continuerai à descendre l'enseigne malgrès ses prix compétitifs. Ce qui est le cas, je me répéte face à la plupart des autres enseignes (internet import export, cas isolé comptent pas)
Leurs prix ne sont pas compétitifs. Lorsque l'on fait une étude de marché, on prend en compte toutes les concurrences potentielles.
Une boutique qui vend un produit vendu également sur internet, mais moins cher, et qui ne tient absolument pas compte de la concurrence du net, est vouée à l'échec. Donc dire "y a pas mieux que Micromania" en zappant volontairement tout leurs concurrents potentiels, tu parles d'un sérieux dans l'étude...
C'est une logique bizar, de dire que 2 enseignent qui font une promo annule la promo^^.
Bah non, c'est réaliste. Si deux enseignes différentes font la même promo, c'est que ce n'est peut-être pas une promo faite par l'une ou l'autre des boutiques, mais une entente entre les éditeurs pour cette promo, indépendante des franchises.
Si tu rentres dans un game, tu verra, ia marqué "promo " sur tout ces jeux. Tu voulais juste dire que micromania c'est pas bien, c'est tout^^
Il y a marqué Promo donc c'est une promo. Je vais mettre un post-it avec écrit dessus "Elephant", et je le collerais sur un chat. Est-ce que ce sera un éléphant pour toi?
Dire que c'est une promo, ça attire le client potentiel. Que ça n'en soit pas une n'est pas bien grave si le client potentiel ne le sait pas.
Après, j'en ai rien à faire ni de Micromania ni de Game, je n'achète strictement rien chez eux parce que leurs prix ne sont pas intéressants. Tout mes jeux, je les achète en ligne, soit sur Amazon.fr, soit sur d'autres boutiques, en fonction de ce que je cherche et de ce que je trouve. Cracher sur une firme pour cracher sur une firme, j'ai bien mieux à faire.
Là j'ai juste démonté tes arguments un à un, parce que tu disais n'importe quoi.
Oui demian, j'ai pas tout précisé, jfai pas une interro. Alors oui, j'ai tord car j'ai pas précisé que je voulai pas inclure internet et les quelues bon plan que certain ont. Voila. Bon heureux? Tu cherche lsa moindre failles pour me casser, j'ai compris. Des failles ien a plein car pas envi de rédiger un contrat pour faire ma ptite analyse. Ensuite, pas de preuves mais bon, en cette période, vous irez bien dans une grande surface et vous verrai par vous même^^. Et enfin, admettons c'est un alignement, ok, bon, qui s'aligne sur qui? Pour quel jeux? Va pas me dire que c'est micromania qui s'aligne sur tout hein. En tout cas, dès le début, tout le monde dit : c'est micro qui s'aligne. Mais comment tu le sais? D'où les gens sortent cette info? Bref, on s'en fou, les comparatifs c'étaient avec les hyper
DemianVonPrios
C'est une logique bizar, de dire que 2 enseignent qui font une promo annule la promo^^.
Bah non, c'est réaliste. Si deux enseignes différentes font la même promo, c'est que ce n'est peut-être pas une promo faite par l'une ou l'autre des boutiques, mais une entente entre les éditeurs pour cette promo, indépendante des franchises
exactement, et bizarement se sont exactement les meme titres qui sont en "promo" et exactement au meme prix
Demian, aucune entreprise au monde ne pourra s'aligner sur le net, jamais. Les coûts, les dépenses liés à une boutiques sont exponentiel comparer à internet. Aussi fermé que tu sois, tu ne peux nié ce fait. Je critique pas l'achat internet, chacun fait comme il préfère, mais ne demande pas l'impossible. (prenons juste le loyer d'un magasin de galerie commercial, en moyenne à 10000 euros mensuel par boutique... calcul. loyer internet = 0) Ensuite, oui , il y a des promo qui existent, des prix qui baisse, puis remonte, c'est donc des promo. Et oui, promo grâce à l'éditeur, mais promo quand même.
Vous critiquer le fonctionnement d'une promo. C'est hors sujet, mais tout est bon pour me contredire. Donc je m'arretrai là.
Des échanges et avis constructifs avec madmax, un acharnement de la part des autres ayant fait preuve de beaucoup d'imagination pour me contredire. A noter que malgrès nos différents, aucune insultes n'est ressorti, chose assez rares entre les forumeurs en désaccord. Donc des échanges sympa avec des avis que je respecte. Faites en de même.^^
Bonne continuation à tous
Vous critiquer le fonctionnement d'une promo. C'est hors sujet, mais tout est bon pour me contredire. Donc je m'arretrai là.
On ne critique pas le fonctionnement d'une promo, on te dit si celle-ci est la décision de la franchise ou la décision de l'éditeur des jeux, donc indépendante de la franchise.
Si un jeu est vendu au même prix dans plusieurs franchises différentes, alors ce n'est pas une décision de la franchise mais de l'éditeur.
En l'occurrence, la "promo" que tu disais avec Battlefield et je ne sais plus quel jeu n'était pas une promo propre à Micromania, puisque Game la fait également. Donc tu ne pouvais pas dire que seul Micromania faisait cette promo, et qu'ils étaient donc plus attractifs que les autres, puisqu'ils n'étaient pas les seuls à le faire, et c'est une décision de l'éditeur, et non des franchises.
Des échanges et avis constructifs avec madmax, un acharnement de la part des autres ayant fait preuve de beaucoup d'imagination pour me contredire.
Parce que te prouver que tu as tort, démontrer en quoi et te montrer quelle logique tu aurais dû adopter, ce n'est pas constructif peut-être?
Tu débarques, en voulant juste affirmer que tout le monde râle contre Micromania de manière injuste. Ce à quoi on te répond qu'il n'y a pas que leurs prix abusifs qui sont critiqués, mais aussi la piètre qualité générale de leurs vendeurs ainsi que leur SAV merdique. Tu n'as strictement rien trouvé à redire là-dessus, tu n'as même pas réagit à ça.
Alors ne viens pas dire que tu respectes les avis des autres et qu'aucun n'est constructif si, dés que ces avis ne vont pas dans ton sens et/ou te donnent totalement tort, tu ne les lis pas et tu dis que l'on veut juste te casser.
Définitivement, tes premiers messages n'étaient pas de toi mais n'étaient que des copiés/collés pris je ne sais ou.
Demian, aucune entreprise au monde ne pourra s'aligner sur le net, jamais.
J'ai un pote, qui tient une petite boutique, et qui s'est aligné sur les prix du net. Il ne gagne pas grand chose sur sa boutique, mais elle survie et ses prix sont tous sauf abusifs, alors qu'il est artisan. Concurrencer le net est possible, ou tout du moins s'aligner au net, il suffit juste d'être intelligent et de savoir gérer.
Le problème des boutiques comme Micromania ou Game, c'est le salaire des patrons et ce que réclament les actionnaires. Les salaires des vendeurs sont au plus bas qu'ils peuvent, toutes les marges bénéficiaires vont aux actionnaires.
(prenons juste le loyer d'un magasin de galerie commercial, en moyenne à 10000 euros mensuel par boutique... calcul. loyer internet = 0)
Pardon? Pas de loyer pour les boutiques du net? Ah, donc une boutique sur internet fait apparaître ses produits comme ça, par enchantement? L'entrepôt de stockage, s'il n'est pas fabriqué par la firme, il est loué, donc il y a un loyer à payer. Sans compter que beaucoup de boutiques du net ont également un établissement, donc le loyer est quand même présent.
Tu sais, même Amazon.fr a des locaux à payer. Mais ils sont tentaculaires, vendent de tout, et donc peuvent se permettre de pratiquer des prix très bas vu qu'ils font, au final, des bénéfices sur la totalité des produits qu'ils vendent. Mais plutôt que de ne vendre qu'un jeu à 70€, et en vendre moins à cause du prix, ils vendent ce jeu 55€, ce qui leur fait 15€ de bénéfice en moins par jeux, mais ils en vendent bien plus. Et ce qu'ils perdent sur un produit, ils le regagnent sur un autre.
Ça, c'est une gestion commerciale intelligente, et si on veut les concurrencer, il faut malheureusement faire de même, mais ça demande du travail et une excellente gestion.
Mon topic ne concernait que la comparaison des prix micromania (en exemple) avec les hypers. Vous avez tous rajouté game, le sav les conseil, dont je ne voulai absolument pas parler. J'avoue avoir manqué de précision au début, mais je ne m'attendai pas à un tel acharnement (naif). La promo éditeur est négocié avec les boutiques concerné qui y mettent de leur poches aussi. C'est une promo chez micro ET game, mais pas en hyper. C'est donc bien pour une fois les role sont inversé, c'est ça que jvoulai démontrer. Et quand au net, ils sont proprio de leurs quelques entrepot et travaillent en flux tendu pas besoin de beaucoup de place. On est à des centaines de milliers d'euros d'écart à sortir chaque mois, c'est indiscutable. Et ton pote dois vendre des produits où les marges sont plus élevés (tu va me dire que non évidement). Sache que le jeux vidéo est parmis les produits qui rapportent le moins en terme de marge net. Car il faut enlevé en plus de la TVA et des cout de transport la participation qui est reversé à l'éditeur qui représente la majorité de la marge. Certains jeux ne sont même pas rentables (d'où la fermeture de beaucoup de studio). Donc non, on ne s'aligne pas au net d'un claquement de doigt. La marge d'une console PS3 par exemple est de 5 à 10 euro, celle d'un jeu est de 10 à 15 euro en moyenne. Alors quand amazone met un jeux à 50 euro au lieu de 70, une boutique doit faire quoi? Elle s'aligne? Elle vends à prix coutant? A perte?
Je sais que tu va remettre en doute mes chiffres, mais je t'assure qu'ils sont authentiques.
Par contre je te rejoindrai sur le fait que les actionnaires demande trop. Quand au big boss, ça dépends des entreprises. Pour une enseigne comme game ou micro, c'est pas les 4-5 boss qui vont changer quelques choses.
Allez, j'y go vraiment.
Bye
Mon topic ne concernait que la comparaison des prix micromania (en exemple) avec les hypers. Vous avez tous rajouté game, le sav les conseil, dont je ne voulai absolument pas parler.
Normal, tu estimais que Micromania était la meilleure franchise et que s'ils étaient critiqués, ce n'était que sur leurs prix, sous-entendant que tout le reste était irréprochable.
J'avoue avoir manqué de précision au début, mais je ne m'attendai pas à un tel acharnement (naif).
Sauf que ce n'est pas un acharnement sur Micromania, concrètement, on s'en fout. C'est sur tes propos complètement erronés et ton fanatisme aveugle envers cette firme, que tu ne cesses de nous présenter comme la meilleure franchise de jeux vidéo actuelle, les "Numéro 1 du secteur", là encore affirmation basée sur rien...
La promo éditeur est négocié avec les boutiques concerné qui y mettent de leur poches aussi.
Du tout. Si toutes les boutiques font cette promo, elle n'est pas négociée, c'est l'éditeur qui dit qu'il faut vendre le jeu comme ça et qui diminue en partie ses marges sur le jeu, pour que les boutiques n'y perdent pas trop. L'éditeur fixe un prix minimum, que les boutiques ont obligation de respecter.
C'est une promo chez micro ET game, mais pas en hyper. C'est donc bien pour une fois les role sont inversé, c'est ça que jvoulai démontrer
Ce que tu veux démontrer, ça change à chaque fois. Dés que tu es complètement en tort, tu changes le "but" de ta prétendue "étude comportementale". Tu es juste passé pour un idiot faussement intellectuel, en voulant démontrer quelque chose sans en être capable, et encore moins avec des arguments faux.
Et quand au net, ils sont proprio de leurs quelques entrepot et travaillent en flux tendu pas besoin de beaucoup de place.
Pas toujours. Ils ont des stocks, et des lieux de stockage, soit ça se loue, soit ça se construit. Pour les construire, il faut faire un emprunt, que tu vas remboursé les premiers temps avec les bénéfices. Ensuite, une fois l'emprunt remboursé, là tu commences à engranger des bénéfices qui profiteront à ton entreprise, que tu peux décider de stocker en banque ou de réinvestir dans l'entreprise, pour la faire évoluer, et potentiellement, la faire perdurer (selon les choix que tu auras fait).
Et ton pote dois vendre des produits où les marges sont plus élevés (tu va me dire que non évidement).
Il vend des produits artisanaux pour une bonne partie, dont les prix sont fixés avec les artisans, pour que les deux fassent des bénéfices. Sinon, il vend beaucoup de CD de musiques de petits labels indépendants, beaucoup de livres là aussi de petites maisons d'éditions, voire d'auto-éditions et d'auto-productions (pour la musique). C'est une petite boutique, mais avec un gros choix de produits, dont une bonne partie sont difficilement trouvables ailleurs, mais ayant un potentiel de ventes bien réduit (vu que ce sont souvent des groupes peu connus par le grand public, voire connus uniquement d'une frange très restreinte).
Ses bénéfices? Il en fait peu, et le peu qu'il fait est réinvestit dans son entreprise. Il vit du RMI, mais ce qui compte pour lui, c'est avant tout sa boutique et la survie de celle-ci. C'était son projet, il y tient et ça fait 5 ans qu'il tient. Et il fait aussi de la vente en ligne.
Sache que le jeux vidéo est parmis les produits qui rapportent le moins en terme de marge net.
Aux intermédiaires, certes. Aux éditeurs par contre, c'est le jackpot.
Donc non, on ne s'aligne pas au net d'un claquement de doigt.
Sauf que je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que ça n'était pas impossible, et que ne pas considérer le net comme un concurrent est un suicide commercial.
J'ai déjà vu des exemples de vendeurs qui commençaient par une boutique sur le net, stockaient ce qu'ils vendaient chez eux, achetaient petits lots par petits lots pour revendre à l'unité, faisaient des bénéfices comme ça, et au fur et à mesure des bénéfices, finissaient par ouvrir une boutique sur rue une fois qu'ils étaient bien lancés. Ça demandait du temps, mais ça n'était pas impossible.
Dans le commerce, la règle essentielle si tu veux que ton business fonctionne, c'est de proposer quelque chose de nouveau, que l'on ne trouve pas ailleurs.
La marge d'une console PS3 par exemple est de 5 à 10 euro, celle d'un jeu est de 10 à 15 euro en moyenne.
A sa sortie, la marge sur la PS3 était de 25€. Un pote qui tenait une boutique de JV a refusé de la vendre à sa sortie, Sony les vendait bien trop chères aux petits fournisseurs et leurs demandaient d'en prendre plusieurs dizaines, ce qu'ils ne pouvaient pas faire.
Pourquoi crois-tu que les boutiques de JV tournent beaucoup avec l'occasion? Ce sont leurs principales sources de revenus, mais ça ne plaît pas aux éditeurs, bien évidemment.
Il y a des vendeurs sur Amazon.fr qui ne vendent que de vieux jeux (par vieux, j'entends des jeux qui ont deux/trois ans, voire plus). Ils achètent les jeux à 1€ l'unité et les revendent entre 6 et 10€. Le bénéfice est plus que honnête vu qu'ils ne payent pas le stockage, et qu'ils en vendent aisément une cinquantaine par mois, voire plus encore.
Un autre exemple, qui n'a pas grand rapport avec les jeux vidéo. Comment Free arrive à proposer des forfaits internet moitié moins cher que ses concurrents tout en ayant une qualité de service équivalente, voire supérieure? Ce n'est pas en délocalisant leur SAV dans un pays étranger. Ce n'est pas non plus en essayant de verrouiller la concurrence. C'est tout simplement en revoyant intégralement leur chaîne de vente et en revoyant à la baisse leur gourmandise.
Micromania et Game, en étant soumis aux actionnaires, ne peuvent plus tenter de concurrencer le net. Auparavant, ils auraient pu, ils auraient eu la possibilité d'innover. Mais désormais, les actionnaires ne voudront pas, car ça grèverait leurs revenus et ils n'en ont pas envie.
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-slim-coute-moins-cher-a-sony-18101.html
En cherchant vite fait j'ai trouvé ce lien datant de 2009.
La ps3 est vendu à perte par sony. Evidement les commerçants ne peuvent vendre à perte donc il y quand même une marge financé par sony, mais comme jte l'ai dit, elle est de 5 euro, peut être 10 aujourd'hui. Pour les jeux c'est pareil. Un éditeur assure une petite marge sur les jeux pour les revendeur. Soit le jeu marche, et l'éditeur est bénéficiaire, soit le jeu se vend pas, mais doit quand même financer le revendeur, et l'éditeur coule, soit le jeu cartonne, et l'éditeur se gave sans augmenter la marge du revendeur (call of duty^^). La marge du revendeur reste inchangé quelque soit le succès du jeu.
Micro, numéro 1 du jeux vidéo, en terme de CA et du nombre de magasin. Mais bon on sen fou.
La PS3 à 25 euro de marge... alors que sony vendait à perte... Tes sources sont fausses.
Ensuite, je l'ai dit plutôt, j'ai pris micromania en exemple, car il subit l'acharnement bien plus que game alors c'est l'exemple parfait pour voir vos réactions.
Internet n’est pas ignoré, mais c'est juste pas possible de s'aligner, c'est une certitude mathématique. Allez, combien d’entrepôt pour un site comme amazone? 10 maxi. Un chaine a jusque 400 boutiques, avec 5-6 salariés par boutiques à qui tu payes un smic, (que tu doubles en charge patronal, dc 1 salarié = 2000/mois) Multiplie les dépenses de chaque magasins par 400... Sans parler qu'un site comme amazone vends tout!! Il peux jongler avec ses marges comme il veut, baisser l'une pour augmenter l'autre. C'est quartier libre. Les prix internet ne sont pas accessible pour les boutiques.
allez faire un tour a super U neuilly/marne (les autres super u je sais pas) des tas de jeux ps3/360/psp/ds pour 5 euro !!! oui cinq
j'ai eu 15 jeux neuf pour 60 euro
fuyez micromania c'est de l'arnaque pure est simple ![]()
micro vend des jeux d'occaz plus cher que des jeux neuf en grande surface (gran turismo, topspin4, red dead, gta4, heavy rain,etc) bref vous vous faites voler votre blé ![]()
Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à acheter chez microarnaque...
Surtout qu'avec internet on peut tout comparer.
moi je me suis fait ma propre opinion sur micromania et...
j'aime bien ^^
parfois il y a des super promo et les vendeurs me font des cadeaux ou me garde des objets même si j'achète pas forcément le jeu en question :p
bon... faut dire que je claque bien assez de thunes en éditions collector...
ce qui est un peu agaçant, c'est d'acheter un jeu comme rayman au pris fort et de voir son prix chuter 2 semaines après sa sortie !!
si cette baisse était prévue, ils auraient pu sortir le jeu directement à 40€ !