CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre une PS3 maintenant ?

bapt44
bapt44
Niveau 10
07 décembre 2011 à 16:58:15

Salut,
voilà, à noël je compte prendre une PS3. Je la mettrais sur un belle écran HD (82cm je pense) qui coute dans les environ de 350€

J'ai déjà eu une console de cette génération, la Xbox360.
Je n'en veux plus pour pleins de raisons, notamment mon envie de voir les exclusivités PS3 ainsi que jouer en ligne car vu que ma xbox360 est un ancien modèle, elle ne possède malheureusement pas d'adaptateur Wi-Fi. Et je ne veux pas dépenser 80€ plus 30€ pour l'abonnement pour une console de 4 ans environ ( :peur: )

Les graphismes et la fluidité me convenait très bien sur 360. Je n'ai jamais joué sur un "vrai" PC Gamer. Donc je ne connais pas la fluidité extrême et les graphismes digne de ce nom.

Ce point là ne me pose pas trop de problème. Je jouai sur écran cathodique avec ma 360 (un grand écran cathodique quand même) et j'étais content du rendu, donc je pense être plus que content devant Uncharted 3 sur écran HD.

Après, je ne fais que de lire des commentaires, disant que la génération actuelle est complétement dépassé, que l'écart console-PC est beaucoup trop grand, et que la prochaine génération arrivera bientôt.

Comme vous le comprenez, j'ai peur de dépenser 200€ (offre Carrefour) pour une console qui va être considéré comme minable juste après la sortie de la PS4 (effet de mode :honte: )
Même si pour certains, 200€ ce n'est pas énorme, pour moi c'est une assez grosse somme.

Après, je ne cesse de me répéter que :
_ Les graphismes actuelle me suffiront. Je jouais, comme je vous l'ai dit ci-dessus, à des jeux de 2 ans d'ancienneté , sur écran cathodique, et ça me suffisait très bien.

_ Je n'achèterais pas la Playstation 4 à sa sortie. Pour deux raisons évidentes pour moi : Son prix et son Line-Up.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur.

Que me conseillez vous ?

Certains jeux, comme Uncharted 3 ont repoussé dans ses derniers retranchements la PS3. Ou encore, Battlefield 3 qui a livré un superbe rendu graphique sur PC et un rendu convenable, mais décevants (il n'avait qu'à en pas nous mettre l'eau à la bouche !), sur PS3.

Merci de m'éclairer sur ce problème.

PS: Je pense m'être appliqué à présenter correctement mon topic, donc sil-vous-plaît, pourriez vous argumentez pour me sortir de ce pétrin.

drixxe3
drixxe3
Niveau 6
07 décembre 2011 à 17:18:52

Pour avoir une ps3, il est toujours temps ;)

bapt44
bapt44
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:39:24

Okai donc selon toi, je m'en prends une ?!

-Aztin-
-Aztin-
Niveau 9
07 décembre 2011 à 17:42:41

Bah oui :oui:

[Joypad]
[Joypad]
Niveau 5
07 décembre 2011 à 17:48:51

Si c'est pour revendre ta xbox et passer sur ps3 je te dirai non car le live est 100 fois mieux sur 360 et les jeux multi supports sont tjrs + beaux et + fluides sur xbox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2011 à 17:51:00

le live est 100 fois mieux sur 360

:d) En quoi ? J'ai toujours demandé, personne n'a été capable de répondre avec des vrais arguments.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:58:21

Plus "fiable", paraît-il. Moins de crash et de déconnexions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2011 à 17:58:59

Mouais mais voila, 100 fois faut pas déconner.
Fin ce qui me dégoutent le plus, c'est ceux qui trouvent normal de payer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2011 à 17:59:25

ceux*

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
07 décembre 2011 à 18:01:19

Je pense la même chose. C'est ridicule.

Je suis conscient que je passe à côté de quelques jeux sympas en ligne (GeoW, Halo, etc...), mais jamais je ne payerais le live pour ça... Même chose pour les MMOs.

bapt44
bapt44
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:35:49

Moi c'est pareil, je n'ai pas envie de payer pour jouer en ligne. Parfois je ne touche pas à ma console 2 semaines, donc je n'ai pas envie d'avoir des remords.

Donc la PS3 vaut toujours le coup.

La Xbox360, je ne compte pas la vendre, de une, je n'en tirerais que 100€ max avec jeux + manettes soit 50€ pour moi ( je l'ai acheté avec mon frère), de deux pas envie de me lancer dans un combat pour réussir à la vendre et de trois, je pourrais être tenter par une exclue.

Par exemple Skyrim est à ce qui paraît injouable sur PS3, multitude de bugs... Je pourrais très bien le prendre sur Xbox360, vu qu'il n'a pas de mode online.

Donc je ne vendrais pas ma Xbox360.

drixxe3
drixxe3
Niveau 6
07 décembre 2011 à 20:34:57

Ouais tu devrais conserver ta xbox on ne sait jamais, par ailleurs comme tu le dit si tu ne joues pas tout les jours, une PS3 seraot parfaite pour toi ;)

ptigo15
ptigo15
Niveau 6
07 décembre 2011 à 21:20:53

Achete la ps3 Gros conseille pasque moi avant j'avais une 360 que j'adorai et des que jai acheter la ps3 je l'ai revendue (la 360) pasquelle n'avait plus AUCUN interet (niveau graphisme ,fluiditer, en ligne ) la ps3 vaut largement le coup .

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
07 décembre 2011 à 21:34:58

Je l'ai fait

J'ai la 360 et j'ai pris la PS3 et elle me sert pour quelques jeux exclus et plus pour le blu ray

Après chais pas pourquoi maintenant j'ai envie de prendre la 360 Slim
:gne:
Parce que je suis un tröll mais riche! :rire2:

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:38:10

Primo, moi aussi ça me suffisait mon petit écran carré plein de pixel, mais mon Dieu, quand j'ai eu PS3 + Ecran plat HD et tout le bordel avec GoW 3 (un très beau jeu niveau graphismes), j'ai littéralement b*ndé. Tu auras beau jouer sur des jeux pas très récent, le plaisir de jouer ne serait qu'amélioré avec de meilleurs graphismes.

Secondo, WHAT THE FUCK YOU'RE TALKIN ABOUT. La prochaine génération fait parler d'elle en effet, mais je te rappelle que la PS2 est toujours sur le marché. Vu la bibliothèque actuelle de la PS3 et les jeux à venir, il n'y a aucune raison de s'inquiéter à propos du futur. Et puis si tu tiens vraiment à avoir une machine dans l'air de son temps, le PC semblerait convenable, mais vu que 200€ est déjà une grosse somme, je sais pas si tu pourrais le maintenir à jour au fil des années.

Tertio, j'ai les deux consoles, et je peux te dire que les deux s'équivalent. On ne peut nullement dire que le XbL est mieux que le PSN niveau communauté, néanmois si tu as les deux consoles, tu auras accès aux exclus. Enfin je dis ça je dis rien.

ptigo15
ptigo15
Niveau 6
07 décembre 2011 à 21:42:51

360 :( ps3 :) ps4 :) :) :) ;)

bapt44
bapt44
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:51:40

Donc je prend comme prévu la PS3 et je garde la 360 pour GTA IV et les exlues. (pas envie de racheter GTA IV sur PS3)

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
08 décembre 2011 à 00:02:25

c'est exactement ce que j'a fait moi sauf que j'ai revendu ma xbox et j'ai regretter parceque j'ai racheter une bonne partie des jeux multisupport que j'avais sur xbox 360 et j'était très déçus car les graphismes était bien moin beau comme par exemple Bad Company 2 et Black OPS ou il y avait beaucoup plus d'alliasing et la résolution bien plus faible en plus la manette ne me convenait le pire c'est que j'avais plus aucun ami que je connaisait sur PS après j'ai regretter mais a part les gros jeux ou FPS de ce genre je pense que le rendu est identique ou un peu supérieure sinon j'ai adorer presque toute les exlues PS move avec virtua tennis,unchartead 2 et surtout Heavy rain après dans ton cas tu na rien na perdre tu vas passez en Ecran Hd les graphismes ne seront que meilleurs et comme tu ne jouait pas en ligne sur Xbox tu n'aurat personne a regretter
je trouve que les deux sont de très bonne consoles mais je trouve que niveau excusivité la Ps3 est plus interessante mais je prefere la Xbox car je trouve quand le domaine du jeux online la PS3 est trop mauvaise c'est pour cela que je l'est garder que 3 semaine mais c'est que mon avis

Bartoxe
Bartoxe
Niveau 2
08 décembre 2011 à 03:15:01

J'ai la Xbox + PS3 , Le live est mieux sur Xbox oui , mais plus de Kikoo et de de noob , sur la Ps3 moin bonne qualiter de live mais meilleur qualiter de communoter + me contre disais pas si vous avez qu'une consol.

kenny-pix
kenny-pix
Niveau 5
08 décembre 2011 à 04:57:05

j'ai les 2
jkiff les 2

le psn gratis gros point fort !

apres oui prend une ps2 ya de quoi faire

les 3 uncharted ! Grosse claque !
les 2 inFamous
god of war ( + les 2 en "hd" si tu les a pas fait)
ico & Shadow of Colossus en "HD"
Disgaea 3 & 4
Killzone 3
Les Resistance
Metal gear 4
Motorstorm
Valkyria Chronicles
Little Big Planet 1 & 2

et surtout a venir :

The Last Guardian
Ninokuni
...FF 13 Versus( mais bon celui la ya le temps)

et faut croisé les doigts qu'ils nous fasse une edition HD de Kingdom Heart sa serais magique

Voila perso jtrouve que RIEN QUE SA + les jeux Multiconsole (batman,red dead & autre BIG JEUX ) ba la ps3 sa vaut le coup
moi sa fait 3 moi que j'ai sa
et jsuis comme un fou =)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import