CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a testé la 3D passive en écran split

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2011 à 11:08:57

Salut,

Je m'explique. J'ai vu qu'avec certains (ou tous?) téléviseurs en 3D passive, on pouvait jouer en écran plein au lieu d'en splitté.
En gros, au lieu d'avoir l'écran coupé en 2, on peut par exemple faire du halo reach en ayant chacun son image pleine grâce à ses lunettes (en 720 par contre, pas en 1080).

Quelqu'un a-t-il déjà testé?

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
06 décembre 2011 à 11:21:44

C'est vrai que c'est normalement possible.
J'avais vu un dossier ou il parlait du gps dans la voiture (je ne pense pas que ce soit sorti) : grâce à un écran 3D un peu comme la 3DS, le conducteur voyait le gps normal, et la passager regardait un film à côté sur le même écran. Comme ce n'est pas le même angle de vu, il n'y avait aucun problème.

Avec les lunettes, c'est le même fonctionnement je pense, sauf que les images qui devaient être vu que par l'oeil gauche, sont vues que par une personne au niveau des deux yeux, et inversement pour l'autre joueur.

C'est intéressant et j'aimerai aussi en savoir plus :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2011 à 11:35:37

Sur le test (d'un modèle que j'hésite à acheter), en gros ils expliquent :

"En revanche, la possibilité de jouer à deux en plein écran sur la même télé est excellente. Côté console, il suffit de démarrer le jeu en écran splitté : gauche/droite ou haut/bas. Puis on active la fonction « deux joueurs » planquée derrière le bouton option. Le téléviseur scinde et étire les images : l’une part sur les lignes impaires, l’autre part sur les lignes paires. Avec deux paires de lunettes adaptées, une avec les filtres droite/droite, l’autre avec les filtres gauche/gauche, chaque joueur peut jouer en plein écran"

Pour ceux veulent voir ce que ça donne en image, je link (attention ça vient d'un autre site et ça peut être considéré comme de la pub, si c'est le cas je demande gentillement aux modos de supprimer mon lien)

http://www.erenumerique.fr/philips_42pfl7606h_la_3d_passive_pour_le_jeu_-article-865-3.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2011 à 17:35:11

Personne?

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:06:22

J'ai regardé le test de la télé 3D passive et la comparaison entre passif et actif.
Je ne connaissais absolument pas la différence.
Le seul point négatif de la 3D passive, c'est la diminution de la résolution et donc de la qualité. Mais les avis des personnes sont quand même pour, et certains affirment que cela ne se voit pas quand on est à une distance raisonnable.

Les gros défauts des jeux vidéos où l'on joue en écran splitté (ce sont souvent des FPS ou des jeux de courses) sont la diminution de l'écran de jeux et le fait de pouvoir regarder sur l'écran de l'adversaire (plus pour les fps ça, parce que ce n'est pas dérangeant avec les jeux de courses).
Donc c'est vraiment cool de pouvoir faire ça, mais maintenant il faut s'équiper !

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:03:26

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 11:50:59

J'ai acheté le modèle dont je parlais, je le reçois lundi, avec les fameuses lunettes. Je ferai quelques tests sur GeOW3, Haloreach, Forza 4 et Split/second et je vous donnerai notre avis. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 10:52:56

Bon, après Test, c'est vraiment sympa! On se retrouve grosso modo avec du 720 mais très franchement on ne le voit presque pas (du moins sur xbox, sur ps3 j'ai été moins convaincu), et c'est vraiment fun!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports