CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim ou batman ?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:27:27

Bonjour,
Ces deux jeux me tentent et le temps pour jouer n'étant pas extensible à l'infini... Quelqu'un a-t-il testé les deux ?
Je précise que je joue sur un bon PC et que je suis très ouvert question goût.
Merci !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 novembre 2011 à 11:38:29

Vu que tu joues sur PC, évites Skyrim. L'interface n'est absolument pas pensée pour le PC, elle est peu pratique et très désagréable. Le jeu ne semble pas être mauvais, mais c'est l'interface qui coince.

Batman Arkham City, au couple clavier/souris est totalement jouable et ne pose aucun soucis (hormis le problème DX11 pour le moment, ma CG ne gère pas DX11 donc je ne vois pas la différence).

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
26 novembre 2011 à 11:44:07

Euh DVP tu as oublier de préciser que très rapidement des mods vont changer l'interface :ok:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
26 novembre 2011 à 11:47:23

Il y a déjà un mod qui change l'interface :ok: Et Skyrim est tellement bon que son interface de base ne m'as meme pas géné, c'est pour dire :) Bref moi je le conseille fortement :-)))
Après Batman je ne l'ai pas testé, donc je ne peux pas dire mais c'est vrai qu'il à l'air énorme aussi :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 novembre 2011 à 11:50:45

Ce n'est pas oubli lorsque l'on n'est pas au courant. Je parlais du jeu de base.

Atomic_Poulet
Atomic_Poulet
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:21:08

Skyrim pas un jeu PC ? :ouch:
On doit pas vivre dans le même monde.

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:35:58

Si l'interface a déjà été modée alors prends skyrim
(ce n'est que mon avis)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
26 novembre 2011 à 12:47:49

Sinon on peut y jouer à la manette sur PC, au final je trouve ça mieux. Surement un des rares jeu ou c'est mieux d'ailleurs.

_Cyril
_Cyril
Niveau 6
26 novembre 2011 à 12:50:33

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.

Ok, l'interface de Skyrim peut dérouter, mais après 80h de jeu passer dessus, ce n'est qu'un "léger" défauts (qui n'en devient plus un avec l'habitude).

Je peux comprendre qu'on aime pas mais faut arrêter de faire de ne pas conseiller un jeu car l'interface est trop "consolisé" ...

Je te conseil vivement Skryim, une durée de vie énorme, un monde vaste, vivant, une bonne ambiance très envoutante ... Des graphismes pas top (loin d'être moche non plus) mais une très bonne direction artistique.

Que ce soit sur console ou sur PC, tu prendra ton pieds, n'hésite pas !

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
26 novembre 2011 à 13:15:21

heuu déconseiller Skyrim pour interface pourrie, rassure moi c'est un troll..? :sarcastic:

Le jeu ne se résume pas a un menu pourri et mal penser, et au bout de 10 minutes on est habituer... :(

hondacb
hondacb
Niveau 8
26 novembre 2011 à 13:16:23

Eh le modo on peut brancher une manette 360 sur PC c'est meme vivement conseillé pour des jeux comme Skryrim ET Batman. :noel:

Je conseille Skyrim car la durée de vie est très longue : les deux jeux sont de qualité, Batman est une expérience plus courte (mais plus intense).
Pour skyrim j'en parle avec des amis on est vraiment attaché a nos perso qui sont tous différents et à notre progression.

C'est un peu le jeu du moment sur pc quoi :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 novembre 2011 à 14:33:13

Eh le modo on peut brancher une manette 360 sur PC c'est meme vivement conseillé pour des jeux comme Skryrim ET Batman.

:d) Sans blague? Donc ma manette 360 branchée à mon PC, c'est pas pour l'esthétique? 'Vache, j'apprends des choses...

Non mais Skyrim est un RPG en vue à la première personne. Pour une vue à la première personne, la manette, c'est vraiment pas pratique. Pour des RPG comme les Elder's Scroll, c'est au clavier et à la souris.
Mais Skyrim est pensé avant tout pour les consoles. De fait, sur PC, c'est hyper-désagréable à jouer. Ça n'est pas injouable pour autant, juste très désagréable.

Pour Arkham City aussi on peut y jouer au pad (sans blagues?!?), mais lui demeure parfaitement jouable au couple clavier/souris, tandis que Skyrim, pour les combats et les déplacements, tout va très bien, mais dés qu'il faut aller dans les menus, c'est une vraie merde.

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
26 novembre 2011 à 14:36:08

Je me répète, mais c'est pour ça que les mods existent :ok:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
26 novembre 2011 à 14:36:37

"Mais Skyrim est pensé avant tout pour les consoles. De fait, sur PC, c'est hyper-désagréable à jouer. Ça n'est pas injouable pour autant, juste très désagréable. "

:d) Seulement pour les menus, et encore au bout de 15min j'y était habitué et je n'y pense même plus :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 novembre 2011 à 14:40:29

Je me répète, mais c'est pour ça que les mods existent

:d) Et comme je l'ai dis, je n'ai parlé que du jeu de base, pas des mods :ok:

:(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
26 novembre 2011 à 14:51:57

Ca se ressent quand même un peu que le jeu est pensé pour les consoles. Perso j'ai laissé tombé la souris, et au final je trouve ca plus agréable au pad 360. Finit de donner des grands coups de souris pour se retourner.... Ca doit etre vrai que la manette 360 est mieux pensée pour les fps, même pour viser à l'arc je m'en sors pas mal(bon evidemment al souris est quand même mieux adaptée pour ça.

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
26 novembre 2011 à 14:55:50

Skyrim est excellent un bon retours au sources, ne pas le prendre ou le déconseiller dû au fait que les menus ont été simplifié est juste ridicule. :(

Bulleto
Bulleto
Niveau 4
26 novembre 2011 à 15:30:17

Moi je la trouve super chiante l'interface de skyrim ...

au final ta liste de raccourcis est blinder de pouvoir, c'est plus des raccourcis... et au final tu passe ton temps a faire A soins
A flamme,
plus de mana
A Arc,
corps a corps
A hache de bidule...
sa casse le rythme je trouve...
m'enfin vive les mods pour changer ça !

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
26 novembre 2011 à 15:56:06

Bulleto :d) Pourquoi faire tout le temps A? :( t'as juste à mettre tes différends pouvoirs et armes préférées en favoris par numéro, c'est beaucoups plus simple :)

Bulleto
Bulleto
Niveau 4
26 novembre 2011 à 15:59:01

O_o
tu m'apprend un truc là ^^
Merci :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)