Je viens de lire que Ubisoft annule un autre jeu, et rage contre les joueurs qui se prélassent sur la baie des pirates.
Je comprends très bien que c'est saoulant de développer un jeu, de le faire murir, etc... et.... de ne pas en toucher les bénéfices.
Mais :
1->Le piratage y'en aura toujours, toujours. Au lieu de rager contre, faites avec !
2->Arrêtez de nous sortir des jeux toutes les 5 secondes. Si Ghost recon ne sors pas c'est qu'il n'en valait pas la peine. Il y a TROP de jeux. Sérieux moins de 3 mois : Rage, Batman, Skyrim, Star Wars, Payday, COD, Battefield, Saint-row, Anno....
3->Sérieux quand on voir le pris des jeux qui est généralement élevé ( mais très compréhensible) je trouve inadmissible d'avoir payé 50€ pour un jeu magnifique comme Rage ( pour ne citer que l'exemple le plus éloquent ) MAIS QUI EST INJOUABLE ! Comme tous les possesseurs de Ati / AMD, bein... c'est tout pourri. Il m'a fallu 3 jours pour le faire tourner et il plante !
4-> je n'ai pas trouvé de statistiques qui me le prouve mais je suis sur que je ne pas le seul qui achète tous ses jeux, PARCE QU'IL EN ACHÈTE TRÈS PEU ! en 3 ans je dois avoir quoi... 12 jeux dans ma bibliothèque Steam. Mais quand on voit des chef d'oeuvre comme Batman, Skyrim ou autres, moi j'ai jamais eu envie de pirater ces jeux là !
5->Arrêtez votre délire avec les DLC ! ! ! C'est quoi cette manie de faire payer deux fois le jeu ???? Entre la précommande, ( souvent bien plus chère pour pouvoir profiter de beaucoup de choses, voir même des fois carrément d'une bien meilleure expérience de jeu : donc pau résistible) les DLC, les maps, les perso etc...
Chers développeurs, pour un gros fan de JV comme moi, vous faites mon bonheur, mais au lieu de faire payer le joueur pour les pirates, donnez au pirates une raison de ne pas pirater. ( ou au moins a certains d'entre eux).
Je suis sur que Batman et Skyrim sont moins piratés ( proportionnellement aux ventes ) que Ghost Recon ou Crysis.
Maintenant je n'attends qu'une chose, qu'un membre du forum, un rédacteur, un développeur, ou n'importe qui vienne me bousculer dans mes opinions, et débattre avec moi de ce sujet.
Artek.