Tu n'as pas pas compris ma pensée
Sérieusement, je vais développer un peu
Alors, je vais commencer par parler d'Assassin's Creed, le premier.
Lorsque j'ai vu les premières vidéos du jeu en 2006-2007, j'ai été...ému 
Un terrain de jeu superbement modélisé et d'apparence si vaste, des animations tellement fluides et naturelles, une liberté de mouvement totale. Bref ca mettait dans l'ambience.
Ce fut impressionnant, dans le sens où ce fut un des premiers jeux de la génération à réellement se distinguer de ceux de la génération précèdente. La raison ? Un moteur techniquement innovant, avec un rendu visuel beaucoup plus fin qu'auparavant
Quant à BGE 2, après avoir vu la vidéo de présentation ( dans une news récente ), je présens que ca va être un jeu très différent de ceux de la génération actuelle, de même que AC a été un grand pas par rapport à la génération précédente.
Alors, déjà, c'est le même studio, Ubisoft qui est à l'origine des deux.
BGE 2 a été présenté comme un jeu ambitieux, qui ne devrait pas sortir avant la prochaine générations de consoles ( dont la capacité technique sera, semble-t-il, décuplée ), et il n'est pas sans rappeler AC qui lui même a été un jeu plutôt ambitieux et dont le développement s'est étalé sur 4 ans.
La vidéo de présentation laisse penser qu'un travail considérable a été fait sur l'univers et le design, et d'après ce que j'ai compris, aussi sur le plan technique ( le monsieur nous parle d'un algorithme qui permet de générer une ville à partir d'éléments pré-conçus ! ), sans compter la vidéo de démonstration où on aperçoit un décor complexe, vivant et animé.
Bref, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de potentiel.
Alors certes, Assassin's Creed était loin d'être parfait au niveau du gameplay
, son rendu visuel semble déjà avoir vieilli, et Ubisoft presse maintenant la licence comme une orange
, mais je veux insister sur le fait que c'était quand même épatant en 2007,
et il se pourrait bien qu'Ubisoft réitère l'exploit avec ce jeu qui porte le doux nom de.....
"Beyond Good and Evil 2"