CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution retard des console au PC

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
17 novembre 2011 à 16:43:00

Bonjour à tous,

J'ai peut être une solution pour éviter que les consoles soit trop en retard par rapport au PC.

Il faudrait que les constructeurs changent les cartes graphique de chaque modèle tous les deux voir un an .

Attention!!Ce que je sous-entend par changer les carte graphique c'est pas de mettre la dernière carte graphique du moment et passer de 199 a 599euros,mais des cartes pas cher entre 100 et 150 euros qui était un peu cher l'année dernière mais qui l'année suivante abordable.

Attention 2!!Je parle de carte graphique mais il peuvent changer d'autre composant de la console

Désolé pour le pavé

Répondez de manière objective pas en me disant que c'est

stupide ou autre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2011 à 16:50:53

En gros, tu dis qu'il faudrait transformer les consoles en PC.

Brillante idée.

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
17 novembre 2011 à 16:53:21

Désolé, mais tu vois un autre moyen de pallier se retard ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2011 à 16:59:25

Mieux optimiser les moteurs 3D.

Mais l'avantage des consoles, c'est justement d'avoir un hardware fixe, qui facilite le travail d'optimisation des développeurs.

Les PC demandent plus de puissance pour faire tourner les mêmes jeux à cause d'un manque d'optimisation, celle-ci étant rendue difficile par la diversité des configurations possibles sur PC.

Ton idée de pouvoir modifier une pièce de sa console, ça a déjà été fait par le passé, avec la MegaDrive, avec la SNES, avec la NeoGeo, avec la N64... Mais ça n'arrangeait personne et ça n'était pas des plus rentables.

Du coup, ce que font les constructeurs désormais, ce sont des brides logicielles, via le firmware. Une fois que la console commence à être bien exploitée par les développeurs, on débloque progressivement des ressources jusque là inutilisées car verrouillées par le firmware.

Les consoles n'ont pas les mêmes buts que les PC. De fait, vouloir les transformer en mini-PC ne ferait qu'empirer les choses, en perdant un peu plus les joueurs qui, en achetant une console, veulent un appareil simple, sans prise de tête et qui fonctionne immédiatement.

Pouvoir modifier sa console pour en augmenter la puissance, autant jouer sur PC, ça reviendrait strictement au même.
Pour info, l'idée de pouvoir upgrader sa console fut envisagée par Sony pour la PS3. Ils ont vite abandonnés l'idée, voyant qu'elle ne serait pas viable économiquement, qu'elle poserait trop de problèmes pour les développeurs (qui finiraient par déserter la console) et qu'elle n'intéresserait pas les joueurs.

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
17 novembre 2011 à 17:21:55

Merci ,je me suis rendu compte de mon erreur mais il est que quand on compare un moteur optimiser (ex:J'en est pas)pour console à un moteur adapter pour PC (Cry engine 3 ou le frostbite 2)la différence de rendu est flagrante et c'est dommage que sur console on est pas se rendu.

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:30:20

Lightning, la tu compare des ordinateur de compet' a environ 1500 euros contre des console a 300 euros, je trouve que les console tiennent bien la route par rapport a leur années de lancement fin 2005(xbox 360) et debut 2007 (PS3), et elle ne sont pas encore utilisé a fond, mais quand ont voit uncharted 3 par exemple, meme si je suis pas fan, niveau graphisme il vaut autant qu'un beau jeux pc, apres c'est sur qu'un pc sera toujours plus puissant qu'une console, c'est normale, je sais pas combien il y a de constructeur de pc, mais ont va dire 15 constructeur principaux, qui produisent environ 5 sorte de pc, dont un de haut de gamme ce qui fait 15 pc equivalent ou superieur qui sort tout les 6 mois-1an environ alors que les console c'est 3 constructeur qui sort des console tout les 6-7 ans environ c'est pas comparable..

Irou
Irou
Niveau 4
17 novembre 2011 à 22:37:22

Ton idée était pas bête mais horriblement cher pour les capacité coffret une console(on peut pas naviguer et pas autant de logiciel qu'un pc) car au final avec une console a 300 euro + tout les ans de nouvelle pièce et en+ pour beaucoup de personne devoir payer l'installation sa fait beaucoup au final. Et il y a le câble HD et franchement sa marche très bien.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo