Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, je lis dans les rubriques "avis des lecteurs" des avis franchement... étonnant.
Je ne parle pas des Pro-BF qui pourrissent la moyenne des COD et inversement (je donne un exemple d'actualité, merci de ne pas venir ici pour parler de ces 2 jeux uniquement).
Je ne parle pas non plus des avis écris en kikoolol qui donnent des 20/20 parce que le jeu est 'trobi1', pas plus que des avis qui contrebalancent les autres avis jugés injustes.
Non, je parle des avis structurés, propres, sans faute d'orthographe, de syntaxe ou autre... Des avis qui, systématiquement, ventent les mérites du jeu.
Pour quelques jeux que je possède, j'ai trouvé que ces avis là sont totalement 'hors sujet', que le mec qui a pondu ce pavé enchanteur n'a pas joué au même jeu que moi.
Je me suis dis que les éditeurs/developpeurs ou tierce partie ont du créer des comptes pour venir noter favorablement leur jeu, gonfler les moyennes des joueurs et ainsi POURRIR l'interêt
de la rubrique "avis des lecteurs".
Je vous demande donc si vous avez remarqué la même chose que moi, et, à défaut, de m'expliquer comment une personne peut évaluer aussi mal un jeu (tout en semblant être mature et objectif dans sa rédaction).
Question subsidiaire, que j'adresse à jv.com : comptez-vous sortir une option pour permettre au lecteur que je suis de 'trier', de supprimer des avis que je trouve stupide. Je ne parle
pas de supprimer définitivement les notes. Je veux juste que pour moi, mon profil perso, je puisse 'muter' les avis que je désire, voire 'muter' les profils qui sont visiblement des fakes.
Et ainsi qu'en découle une note moyenne des lecteurs remise à jour, que je serai le seul à voir ?
Merci.