Bonjour,
Ayant un PC avec un écran 19" ( soit du 1280*1080 max ) je voudrais savoir si les elder scrolls étaient mieux sur console ou sur PC ?
Je m'explique : IL y a certain jeu que je refuse de jouer car je veux les découvrir sur console avec une manette dans les mains et sur un belle et grande TV
( Batman, assasin's creed ) Et comme les elder scrolls étaient mi FPS mi troisiéme personne, je me demandais si... enfin voila
Cordialement,
PC. Les TES sans les mods, c'est plus des TES
Au cas où tu ne le saurais pas, tu peux brancher une manette (celle de la 360 étant la mieux adaptée) sur ton pc et le tout sur une grande tv.
Bonjour,
C'est marrant je suis dans le meme cas que l'auteur, j'hésitais un peu sur le choix du support.
Mais je pense le prendre sur 360, j'apprécie la simplicité des consoles (pas de config), leur convivialité ainsi que l'ergonomie de la manette 360 qui procure de très bonnes sensations de jeux (ca aide beaucoup a l'immersion) en effet et ce n'est que mon avis hein, j'ai toujours trouvé que jouer sur un clavier rendait les jeux ... austères...
Enfin bon les mods ne sont pas indispensables je trouve, personnellement meme sur morrowind j'ai toujours trouvé que les mods détruisaient l'ambiance des jeux, ou les déréglais.
Bref si tu te poses la question je pense que tu devrais le prendre sur console, la découverte d'un jeu comme ca sur grand écran c'est grandiose. Ok ok on peu brancher le pc sur la télé tout ca mais bon moi comme je l'ai dit c'est des soucis pour pas grand chose...
Du mérite pour un jeu ?
+1 pour le PC.
Les jeux Bethesda c'est toujours une superbe communauté de moddeurs. ![]()
heu je vois pas trop le rapport avec Skyrim
...
Skyrim est un jeux Bethesda mon ami. ![]()
Je répondais a Celeniak.
Ah ok désolé Oreillo. ![]()
Ah oui ok bon j'ai surement une autre vision des jeux vidéos alors... Je choisis le juste équilibre entre simplicité et immersion.
Oui le Pc n'empeche pas l'immersion loin de la mais j'ai toujours gardé une préférence pour les consoles.
Alors Skyrim c'est assez spécial, c'est pas Arma ou Stalker, je trouve que c'est un jeu adapté console. ( je vais faire hurler les pcistes). D’ailleurs Morrowind a bénéficié d'un excellent portage sur Xbox.
J'ai le choix du support comme je l'ai dit a mon premier post, et bien je trouve que si on veut pas se prendre la tete a customiser son jeu en faisant tout un tas de trucs qui en passant ne changeront pas grand chose, le prendre sur console me parait plus judicieux.
Oublié de dire, Celeniak si sur pc on se contente de faire l'installation basique autant le prendre sur console si on a un plus grand écran et tout non ?
Oui je comprend ton choix, après je dis ça parceque j'ai préféré Oblivion sur console. Cependant, bien que le portage de Morrowind ait été excellent sur xbox je préfere largement la version PC.
Mon avis sur l'immersion concerne juste ce jeu, apres tout dépend comme tu le dis des conditions dans lesquels tu comptes jouer, mais moi la ca fait la meme juste avec un plus grand écran.
J'ai du mal à te suivre Oreillo, apparemment tu as un pc, pourtant tu as les propos typique d'une personne qui n'y a jamais touché.
Si pour skyrim tu as le choix de la machine, difficile de comprendre le choix de la console.
Le confort physique sera le méme si tu le veux (manette 360 à 3 métre de la tv) et un meilleur confort visuel du fait d'avoir + de fluidité, pas de déchirures d'images liés au manque de synchronisation verticale, pas d'aliasing, tout ça pour une nette amélioriation graphique quoi que tu en dises.
Il te faudra juste 5 à 10 min d'installation et 30 secondes pour faire les reglages graphiques... c'est si compliqué?
Par contre si tu as un pc qui date et est incapable de faire tourner les jeux actuels correctement, en effet le choix sur console sera + judicieux.
Héhé Y0JIMBO7 si si je suis un joueur pc, je joue pas mal a Gothic III et Project Reality en ce moment d'ailleur^^. Maiis je suis aussi un joueur console !
Mon pc n'est pas une machine de guerre mais pourra aisément faire tourner Diablo III c'est le principale.
Sincèrement mon choix quand a la version de Skyrim n'est pas lié a la puissance de mon pc mais juste a ma préférence de pouvoir jouer sur console avec une manette qui vibre au gré des assauts sur un écran 102cm sans aucun soucis.
Oui je sais on peu brancher le pc sur la télé avec une manette tout ca mais moi ce genre de truc a faire, ca me prend la tete, j'ai déjà essayé j'aime pas ca m'agace c'est comme ca, de plus il faut savoir que le jeu sur pc n'est pas adapté a la jouabilité manette. (quand je parlai de devoir faire tout un tas de trucs c'était pas les réglages graphiques et installation)
Et ce genre de jeux c'est pas comme arma ou t'es obligé d'avoir la tete a 10 cm de l'écran pour observer trois pixels qui rampent dans une prairie^^ (essayé sur télé c'est injouable)
Quand a la différence graphique PC/Console de skyrim elle est pour moi dispensable, je prête pas trop attention a tout les trucs antialiasing machin chose en générale. Les graphismes des consoles me conviennent.
Oui oui malgré tout ca je l'affirme encore une fois je joue beaucoup sur pc ^^
Bon j'pense que c'est juste mes gouts hein, mon avis est donc difficile a comprendre je sais..
il faut savoir que le jeu sur pc n'est pas adapté a la jouabilité manette.
Lol k.
Brancher son Pc sur sa tv c'est possible sauf quand tu veux profiter de la 3D vision car rare sont les Tv qui possèdent une entrée dvi dual Channel pour du full hd 120hz
Sinon effectivement pour skyrim les graphismes en monde ouvert ne t'offriront jamais une claque graphique y compris en full hd et je comprend qu'on puisse parfaitement se contenter juste du 720p dans un canapé.
Perso je n'aime pas non plus jouer devant un bureau d'ordi ( on est souvent obligé si tu veux profiter du combo clavier/souris ...) mais pour skyrim c'est vrai que c'est dommage si on aime vraiment ce jeu de se passer des mods car sur oblivion les mods étaient loin d'être simplement cosmétiques, certains étaient limites de véritables extensions ![]()
Re Oreillo,
Attention, ce que je vais écrire n'a pas pour but d'orienter ton choix vers le PC car comme tu l'as dis, ça reste une question de goûts et je ne me fais pas de commission sur les ventes de jeux pc ^^
Mais tu ecris des choses qui n'ont pas beaucoup de sens :
Comme on te l'as déjà dit, il n'y a rien d'incompatible dans tous cela avec un PC, tu prends par ex. une manette 360, elle vibrera aussi sur ton PC.
Je ne vois pas en quoi c'est + prise de tête à faire avec un pc, tu branches ton pc à la tv tout comme une console, tu branches la manette sur pc tout comme sur une console, rien de plus ni de moins... ou peut-être est-ce moi qui ai un pc "magique" capable de faire tout automatiquement :P
hum... inutile de faire un commentaire détaillé là-dessus, je te laisse essayer avant d'affirmer.
Pour ce qui est des graphismes, je comprends tout à fait que chaque joueurs n'aient pas les mémes exigences, ce qui est plus dur à comprendre c'est où se situe vraiment ta préference.
Mais le principal est que tu prennes ton pied à Skyrim, bon jeu à toi ;)
je vous remercie
Aprés avoir testé sur les deux support, je suis plus a l'aide sur console.