Bonjour, je créé ce topic car je trouve que la technologie avance trop vite
En effet depuis les années 70, d'après ce que j'ai pu apprendre et ce que je peux constater de mon jeune vivant
la technologie évolue de plus en plus vite à un tel point que depuis 2005, je ne sais pas vous mais moi je ne suis plus la technologie à un tel point que j'ai l'impression de passer à côté d'un tas de nouvelles choses.
Il y'a deux raisons au fait que la plupart d'entre nous ne puissent pas profiter de même 1/4 de la technologie:
- La première est que tellement l'électronique se développe vite, nous n'avons pas le temps de profiter pleinement de chaque nouveauté. D'après ce que je sais de mon entourage quand la stéréo est arrivée c'était incroyable et les gens ont pu en profiter pleinement pendant plusieurs années. Mais aujourd'hui, à peine quelque chose de nouveau sort que sa version améliorée est déja en phase de finalisation. Moi je trouve ça choquant
- La deuxième raison est tout simplement le prix. En effet la technologie récente est chère, et, cela se réfère au premier tiret, on n'a pas le temps d'économiser pour profiter d' 1/4 de ce qu'on aimerait avoir. Ainsi, quand un appareil sort on l'achète ç peine que celui d'après est déja presque sorti. Ce qui peut susciter une certaine frustration de savoir qu'on a acheté une sous version. La seule solution apparente est de sauter une génération chez certains appareils pour avoir le temps de profiter de nos appareils tous neufs.
Bien sûr si on part de ce principe, d'attendre la version supérieur qui de toute façon sortira quelques mois ou 1an après on n'achète rien. Mais même si on se décide à acheter la frustration est toujours ressentie l'année d'après. Voyez vous ce que je veux dire?
Ainsi j'aimerai connaître vos avis et les conseils que nous pourrions nous prodiguer pour éviter d'être tellement frustré (non je n'aime pas particulièrement le mot frustré). Et j'aimerai donc qu'on discute de ce phénomène malheureux qui ne nous permet pas de profiter de toute cette belle technologie.
PS: même les riches qui peuvent tout s'offrir n'ont pas le temps de profiter de ce qu'ils ont.