CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT]La dématérialisation

S0-PL4Y
S0-PL4Y
Niveau 5
07 novembre 2011 à 20:51:51

Salut tout le monde, aujourd'hui j'ouvre un débat sur la dématérialisation des jeux vidéo

Pour ma part, je suis totalement contre pour 3 points majeur

_Si notre disque grille ou rencontre un quelconque problème, nos donnée et jeux partent en fumée !

_je sait pas vous, mais moi, j'adore ouvrir la boite du jeu, déballer le blister et ce qui en suit

_et j'adore regardé ma collection de jeux vidéo, les boîtes rangé toute droites sur l'étagère .

Et vous, que pensez vous de ce procédé qui va faire débuté une nouvelle ère dans le monde du jeux vidéo ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2011 à 20:54:02

Je crois que c'est un peu plus écologique. Et c'est un gain de place.

S0-PL4Y
S0-PL4Y
Niveau 5
07 novembre 2011 à 20:54:35

quand je parle de disque, je parle bien sûr du disque dur (malheureusement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 20:58:59

Le vrai problème du dématérialisé c'est le cloud gaming.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 novembre 2011 à 21:00:07

Quand on joue beaucoup à Final Fantasy ?

Je sors. :-(

Opra1
Opra1
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:06:02

"_Si notre disque grille ou rencontre un quelconque problème, nos donnée et jeux partent en fumée !"

Les jeux dans tous les cas sont sauvegardés sur des comptes, du genre avec steam ou playstation network tu achètes un jeux , après tu peux le DL en te connectant sur ton compte :oui

S0-PL4Y
S0-PL4Y
Niveau 5
07 novembre 2011 à 21:16:16

Merci pour cette précision Opra1, ça résous un point mais je ne suis toujours pas pour :diable:

-lasthope-
-lasthope-
Niveau 7
07 novembre 2011 à 21:28:46

Moi je suis totalement contre pour la simple raison que j'adore aligner mes nombreux boitiers de jeux sur mes étagères et prendre du plaisir au moment du déballage.

nepka
nepka
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:33:06

-lasthope- pourquoi être contre alors que tu peux acheter en solide :o))
Qu'il y en est qui apprécie la dématérialisation et y trouve des avantages (et pas seulement en terme écologique) c'est respectable je pense :-)

En fait tant que celui qui reste attaché à l'objet peut continuer a en possèder ,je ne vois pas pourquoi empêcher d'autres de faire différemment . Moi par exemple j'aime bien steam mais je tolère ceux qui n'aime pas et donc n'utilise pas :-)

darkout14
darkout14
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:42:12

_je sait pas vous, mais moi, j'adore ouvrir la boite du jeu, déballer le blister et ce qui en suit

_et j'adore regardé ma collection de jeux vidéo, les boîtes rangé toute droites sur l'étagère .

C'est vrai que c'est bandant :bave:

Après pour le premier argument, en général pour le dématérialisé, c'est sur steam ou une autre plateforme où tu as un compte lié donc après il n'y a plus de problème.. ensuite sa pose sans doute un problème s'il n'y a pas de compte et la tu l'as profond dans l'A ... :)

darkout14
darkout14
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:46:09

nepka

"En fait tant que celui qui reste attaché à l'objet peut continuer a en possèder"

Le problème, c'est que si tu lis le petit contrat de confidentialité et de blabla... Bah tu t'aspercois qu'avec origin, ton compte, si tu ne l'utilises pas pendant 2 ans jours our jours, bah il est supprimé et là bah adieu tes jeux :-( (mais bon très peu de gens arrêtent de jouer pendant 2 ans, mais théoriquement les jeux appartiennent a l'éditeur ou l'enteprise qui l'a faite.. genre pour WoW, le compte battlenet appartient a Blizzard.. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 novembre 2011 à 21:56:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-2-dematerial.htm

:d) Ce débat n'a jamais eu lieu auparavant.

-lasthope-
-lasthope-
Niveau 7
07 novembre 2011 à 22:00:59

Lorsque je dis que je suis contre, je parle pour moi. Je sais bien que certains ne sont pas dérangés par la dématérialisation et y voient même des avantages en terme d'écologie.
Par ma réponse, j'entendais qu'un jour on finira par arriver à ne plus pouvoir acheter de jeu version boite et donc on sera obligé de se replier sur la dématérialisation.
Voilà pourquoi je suis contre.

S0-PL4Y
S0-PL4Y
Niveau 5
07 novembre 2011 à 22:32:05

Si seulement, pourrais t-on avoir le choix, boite ou non mais j'ai bien peur que le téléchargement du jeu soit imposé à tout les gamer !

Emma-Leprince
Emma-Leprince
Niveau 3
07 novembre 2011 à 22:41:46

je suis contre déjà qu'on supprime peu a peu le contenu des version boites mais lorsque je vois sur xbox live des jeux dématérialisé comme les call of duty je trouve que c'est du vol (70€ black ops et 50€ les deux autres) ou les jeux nécessitant un pass online si on l'achète en version dématérialisé c'est comme si on l'achetait neuf donc pourquoi est on obligé de repasser a la caisse.
je suis pas contre la pratique du dématérialisé mais quand c'est au bon prix (ex:steam) ça ne me dérange pas.

nepka
nepka
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:43:43

Pour moi l'avantage le plus grand c'est justement le fait que le jeu ne soit plus attaché uniquement à un seul support solide qui est par définition dégradable , cassable ...
Après il y a bien-sûr l'argument écologique évident .

Je pense que l'avenir nous conduira vers une dématérialisation totale en effet mais un peu comme le support papier disparaîtra (et d'ailleurs aujourd'hui on numérise tout) .. je pense que c'est une évolution plus générale de la technologie qui nous poussera à un moment ou l'autre a l'abandon d'un maximum de support physique

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo