Dans ce cas là, je te conseille la Xbox 360.
Déja car son prix d'occasion est largement plus abordable que celui de la PS3. Tu peux en trouver entre 120 et 160 Euros dans tout bon magasin de jeux vidéo. N'oublie pas d'en acheter une avec un disque dur pour pouvoir installer tes jeux pour plus de fluidité.
Si l'occasion n'est pas ton truc, un Xbox 360 slim neuve est à 199 Euros ( pile poil ton budget)
Certes le Live est payant ( 36 Euros par an, ce n'est pas la mer à boire), mais il est de qualité. Tu bénéficies de plus de contenu ou de démo à télécharger que sur PS3; les jeux disponible sur le xbox live arcade sont vraiment très sympa et la communauté de joueurs FPS est plus importante sur cette console.
La console étant plus ancienne, les jeux d'occasion ont un prix plus abordable et les jeux neuf se vendent moins cher que sur PS3.
Au vu de tes préférences, la XBOX 360 te conviendra plus que la PS3. Elle est largement plus orienté du coté action et FPS et si tu aimes Battlefield, la communauté Xbox est vraiment excellente, plus proche de ce qui se fait sur PC.
Après, c'est une question de goût, mais je trouve que la manette et l'interface Xbox360 sont plus agréable.
Si tu avais été un jour beaucoup plus régulier, j'aurais opté pour la PS3 mais dans ton cas, la 360 me paraît être le meilleur choix