CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlefield 3 VS Rage!

ayakami
ayakami
Niveau 7
02 novembre 2011 à 13:47:05

Hello all!

Comme son titre l'indique, mon post à pour but de prendre un peu la température sur ces 2 titres. Mon post n'est en aucun cas un troll, n'accepte pas de troll non plus, je veux juste des avis constructif. J'ai lu des tonnes de test, mais là c'est des joueurs dont je veux un feedback, pas de rédacteurs :P.

En effet je me tâte un peu entre ces deux titres. J'ai envie d'un bon petit FPS en attendant les sorties de Assassin's Creed et Saints Row 3. Je précise juste que, quel que soit le jeu, je le prendrai sur PS3.

mon avis de base:

RAGE: graphismes en général terribles, sympa à jouer, univers post-apocalyptique juste énormissime, multi pas plus intéressant que ça, système de création d'objets assez cool.

Battlefield 3: décor destructibles :coeur: , solo vraiment pas terrible, online très sympa, assez beau aussi. Est-ce vraiment péjoratif que la license ressemble de plus en plus à COD?

Je précise que pour le moment, j'ai juste vu tourner Rage (PS3 et PC et que je l'ai pris en main 30min environ), ce qui n'est pas le cas de Battlefield, que j'ai juste eu droit au vidéos du net.

L'idéal serait d'avoir des avis vraiment constructifs sur ces jeux. Le encore plus idéal serait d'avoir des avis de personnes qui font/ont fait les deux :D.

PS: peut-on bien s'éclater sur le online de Battlefield sans pour autant faire le solo à fond? Je sais pas si ça a une incidence... Y'a un système de gain de niveau/rang?

PS le retour: je passerai certainement prendre le jeu ce soir après le taff, j'ai plus rien pour ce soir :P.

Merci de vos avis constructifs :). à bientôt

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 novembre 2011 à 13:48:45

Tu compares deux jeux qui n'ont pas le même public ciblé.

Prochain débat, Need For Speed The Run contre Call Of Duty Modern Warfare 3?

ayakami
ayakami
Niveau 7
02 novembre 2011 à 13:55:24

Je suis au courant de ça, c'est justement le genre de réponse que je voulais pas avoir.

Ce que je voulais entendre c'était plus un feedback en quelques lignes de BF3 et Rage. Genre "BF3: bonne maniabilité, graphismes cool, les possibilité online sont... etc".

En gros c'est comme si je te demande toi, pourquoi tu joues BF3? Qu'est-ce qu'il te plaît dedans? qu'est-ce que tu aimes pas?

et en fonction de ces analyses, je saurai faire mon choix. Là je dois dire qu j'hésite vraiment. J'ai fait les derniers COD et j'ai pas trop aimé :(. Si je prendrais BF3, ce serait pour le online et pas le solo. Et exactement l'inverse pour Rage.

Bien que j'ai quelques potes sur les 2 jeux... Donc je pourrais profiter du online sur les deux quoi qu'il arrive.

Si je viens poser ces questions sur un forum c'est pour avoir le plus de transparences possibles dans ces analyses justement.

p-i-c-h
p-i-c-h
Niveau 9
02 novembre 2011 à 13:58:27

tu tiendra des années ac bf3 alr qu'avec rage ds un mois on en parle déjà pu..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 novembre 2011 à 14:05:16

Ce que je voulais entendre c'était plus un feedback en quelques lignes de BF3 et Rage. Genre "BF3: bonne maniabilité, graphismes cool, les possibilité online sont... etc".

:d) Sauf que je ne saisis pas la logique dans le fait d'hésiter entre un jeu presque intégralement orienté solo et un autre intégralement orienté multijoueurs.

La seule question que tu as à te poser, c'est: "est-ce que je joue avant tout en multijoueurs ou avant tout en solo?"

En fonction de la réponse que tu trouveras, ton choix sera fait. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Là tu n'essayes pas de te convaincre, tu essayes de te faire convaincre, sans forcément que le choix que tu feras au final sera TON choix.

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
02 novembre 2011 à 14:07:15

J'étais content pour la sortie de Rage, mais j'ai vraiment été déçu, d'accord tu peux créer tes objets etc..

Mais, je te conseille BF3 même si j'ai juste joué à la beta..

Rage est très linéaire je trouve..

Univers post apocalyptique ok, mais ta des murs invisible dans le décors, tu ne peux pas te faufiler dans la map comme dans un fallout, stalker ou autre jeu du même genre..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 novembre 2011 à 14:09:07

Univers post apocalyptique ok, mais ta des murs invisible dans le décors, tu ne peux pas te faufiler dans la map comme dans un fallout, stalker ou autre jeu du même genre..

:d) Fallout et STALKER sont des RPG. Rage est uniquement un FPS.
Ceci explique cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 14:18:03

Oui mais FPS veux pas forcément dire couloire limité par des couloirs invisibles ...

ayakami
ayakami
Niveau 7
02 novembre 2011 à 14:19:48

Demian :d) c'est aussi pour ça que je demande si y'a un incidence sur le multi à ne pas faire le mode solo de BF3 :).

rgkiii :d) je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir aller où on veut, mais je rejoins Demian, c'est un FPS, pas un RPG. même si des fois on a envie d'aller au fond de ce canyon et traverser ce pont qui nous tend les bras :).

pour le moment, tout porte à croire que ce sera BF3 :P

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 novembre 2011 à 14:22:43

Oui mais FPS veux pas forcément dire couloire limité par des couloirs invisibles ...

:d) Hormis les FPS orientés multijoueurs, tout les FPS solo te font évoluer dans des couloirs...

djok_os
djok_os
Niveau 1
02 novembre 2011 à 14:25:37

Ben écoute, pour avoir eu les deux jeux et avoir saigner les deux, battlefield.
Tu te fais chier dans Rager au bout de trois heures de jeux (sans oublier la première heure lassante).
Ok quelques phases sympa dans le jeu (rage) mais ça n'arrive même pas à la cheville de BF3.
donc deux choses, si tu veux jouer solo, prend RAGE, si tu veux jouer multi => BF3 !
c'est aussi simple que ça. Mais Rage reste lassant assez vite.

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
02 novembre 2011 à 14:26:31

Oui mais je veux dire que, ils auraient pu mettre plus de débrits, parfois tu vois un passage, tu veux y aller, et non, c'est bloqué..

Le jeu est beau, mais une fois que tu l'auras fini, il va surement prendre la poussière un ptit moment..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 14:32:22

@DemianVonPrios Bien entendu ... ce que je voulais dire c'est qu'un fps c'est pas forcément bordé de mur invisible (comme dans le célèbre call of duty) dans de rare cas les limites sont discrète et bien foutu, après ça reste un couloir c'est sur ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 novembre 2011 à 14:35:02

Ca, c'est assez coutumier des FPS de ID Software. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, je sais ce que le jeu vaut. Ils ont fait un FPS à l'ancienne et l'ont bien fait.

Battlefield, j'avais adoré 1942 et ses deux add-on, puis Battlefield 2, mais Vietnam et les autres par la suite ne m'ont strictement pas intéressés. Et ce Battlefield 3, dont la volonté de Dice était de concurrencer Call Of Duty... rien que la volonté de départ me fait dire que le jeu n'a aucun intérêt.

ayakami
ayakami
Niveau 7
02 novembre 2011 à 15:52:58

un petit up pour récolter encore divers avis :P

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import