CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvideo.com: la référence des vendus

warcus
warcus
Niveau 3
30 octobre 2011 à 14:34:40

Salut les casuals gamers,

j'ai posté un commentaire sur jeuxnoob (tu connais pas ou t'aimes pas? c'est bien que t'es un casual gamer) mais comme ce site ne s'adresse qu'à des gens d'accord avec moi ça n'a que peu d'intérêt pour eux de le lire.

Dans un souci de partage avec son prochain et d'éveiller le bon sens des plus jeunes, je suis arrivé à la conclusion que ce commentaire serait plus utile sur jeuxvidéo.com, le site ou les grosses licences sont toujours bien notées et où l'on n'évoque jamais la tendance des développeurs (ou éditeurs, ca dépend) à chercher à s'introduire dans l'anus des joueurs.

Voici donc ma contribution à vous qui venez ici désireux de parfaire votre culture vidéoludique:

"Salut les mecs,
J'ai découvert votre site y'à qqs jours seulement avec "l'ascension d'assassin's creed". Et je tenais à vous exprimer mon plaisir de découvrir tout un petit monde de joueurs (et journalistes aussi du coup) qui s'insurgent de voir à quel point les enjeux financiers ayant cours dans le monde des jeux vidéo ont pu pourrir celui-ci.

J'aime cet esprit, et comme vous le dites si bien: «restons objectifs », objectifs sur la couardise des développeurs qui préfèrent exploiter une licence une énième fois plutôt que de "se risquer" à être créatif en nous proposant du jamais vu. D’autant que ces dites licences ne se bornent le plus souvent qu'à réchauffer des recettes (non, pas financières ... quoique) qui ont déjà fait leurs preuves, en tête de liste les call of duty et autres "boum-boum contre les méchants".

Objectifs aussi sur la tendance à vouloir systématiquement affubler un jeu de son lots de DLCs et de packs d'édition limitée qui pour la plupart n’apportent pas grand-chose et qui, par le fait, masquent difficilement la vocation 1ère de ceux-ci, à savoir récolter un max de maille, histoire de rentabiliser l'investissement que constitue le développement d'un jeu (merci les experts marketings).

Objectifs toujours sur l’impact de ces experts au sein des studios de développement, je n’y travaille pas mais je les vois d’ici ces vautours :
- « Non Raymond, on ne fera pas de Space Channel 5 ou de Pikmin, on sait pas comment ça sera accueilli par la communauté des joueurs (= on sait pas si y’a de la tune à se faire). Tu ferais mieux de mettre ton équipe sur du «boum-boum contre les méchants » ça c’est bankable».
Ou encore :
- « Mais putain les mecs c’est la merde il faut absolument qu’on sorte notre PES avant le nouveau FIFA…on n’a pas assez de temps ? c’est pas grave on le sortira tel quel même si c’est pas prêt et on mettra les finitions en mises à jour ou en DLC et tant pis pour ceux qu’ont pas internet. »

Eh oui restons objectifs sur le fait que toutes ces pratiques sont autant de pied de nez (ou de doigt d’honneur, vous avez le choix) aux joueurs.

Pour ma part, je resterais objectif sur le fait que si toute cette mécanique tourne aussi bien malgré tout, c’est parce que le joueur moyen de notre temps ne se différencie plus d’une mère de famille se déstressant grâce à son wii-fit que par le temps qu’il peut passer devant sa console.

Je vous aime et continuerais à vous lire, bisous à vous."

Si ces propos ont blessé les journalistes du site sachez que je ne m'excuse pas si vous ne dites pas ce que vous pensez dans vos tests quand vous dites par exemple que CoD c'est un super jeu ou encore que le nouveau zelda est une suite excellente.

En tout cas si ce sujet disparais, ça en dira long sur votre intégrité par rapport à vos lecteurs.

J'espère que ces lignes vous feront réagir, d'autant que je prendrait chaque critique négative comme autant d'aveu d'ignorance vidéoludique.

Allez bisous à tous.

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
30 octobre 2011 à 14:51:06

Alors bienvenue sur le général JeuxVidéo.com Pour ta gouverne des sujets comme sa on en a tout les jours. La conclusion qui arrive est toujours la même. Les gens comme toi n'ont rien compris à la vie. Tu crois que c'est amusant pour un dev de se dire: "Cool faisons quelque chose de nouveau, si on se rate le studio coule et on est tous au chômage trop bien."

Faut arrêter un peu de traiter les gens de casual a tout vas. Je veux bien croire que tu n'apprécie pas la direction que prend le jeux vidéo. Mais si t'est pas capable de prendre ton pied sur tes jeux sans venir emmerder le voisin alors ta un sérieux problème.

Je te rappèle qu'être un casual n'est pas une insulte, sa désigne la catégorie de personne qui ont fait du jeux vidéo une industrie qui marche. Le capitalisme c'est démocratique, les majorité de client l'emporte généralement face au minorité. Et 95% des joueurs, casual et gamer, en ont rien a taper du fait que t'est pas fichu de trouver la flopée de perles qui sortent chaque année. Alors tu veux bien nous excuser mais ton avis on s'en balance et ta pub aussi.

mish80
mish80
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:52:59

:d) (tu connais pas ou t'aimes pas? c'est bien que t'es un casual gamer)

A choisir entre être casual, ou un kikoo prônant sa vérité absolue aux autres pour s'autopersuader qu'il n'est pas un pigeon....

:d) Dans un souci de partage avec son prochain et d'éveiller le bon sens des plus jeunes,

Dit-il du haut de ses 19 ans.....

:d) jeuxvidéo.com, le site ou les grosses licences sont toujours bien notées

BF3 s'est mangé un 15/20
Mais sinon je vois où tu veux en venir. On va rigoler avec la note du prochain Cod qui sera tout sauf objective.

:d) en tête de liste les call of duty et autres "boum-boum contre les méchants".

Hélas oui, Call of duty et la place Saint-Marc ont un point en commun.

:d) à savoir récolter un max de maille

Un maille ? crochet droit, crochet gauche, crochet droit....

Ceci dit, le débat que tu ouvres existes déjà...
donc avant de prêcher la bonne parole, il serait intéressant d'apprendre à utiliser la fonction "rechercher" et de voir que tu n'es pas le seul à penser ça.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9526210-1-0-1-0-j-accuse-les-joueurs.htm

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:04:30

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec maitrenoir, ok cette génération de "Next-Gen" à favoriser le jeu grand spectacle, DLC à foison, passe en ligne.
Mais dans cette même génération existe tout autant de perle.
Et ce n'est pas par ce qu'un jeu fait du "grand spectacle" qu'il est forcément mauvais.

Le coeur de cible à changer, aujourd'hui les dèv. veulent toucher (comme tout entreprise) le plus gros client, le casual donc les jeux (en partis par tous) seront forcément tourner en sa faveur.

On à beau critiquer cette génération, personnellement, elle me convient parfaitement.

kezweedo
kezweedo
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:10:41

Certes le jeu vidéo se démocratise et se vulgarise pour s'ouvrir de plus en plus aux nouveaux joueurs, effectivement dans une perspective de profit. Et ça t'étonnes on dirait?
Je suis peut-être un casual dans ce cas mais alors toi copain t'es un gros naif!

des barres! Un che guevara du jeu vidéo!

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
30 octobre 2011 à 15:32:24

Ouais, enfin tout ça c'est juste bon pour branler les mouches.
La morale de l'histoire c'est qu'il n'y'a aucun intérêt à éditer un jeu qui ne se vend pas...Produit ludique = produit plaisir, et il n'y'a que cet aspect qui soit vraiment importantet ce dernier n'enlevant rien au libre arbitre du joueur qui est , et oui ô blasphneme, aussi un consommateur.
Et tant mieux que la mère de famille déstresse avec sa wii fit, elle passera moins de temps mater les innombrables bouses dont nous abreuve le petit écran....

warcus
warcus
Niveau 3
31 octobre 2011 à 11:41:08

Salut les .... (non pas une 2ème fois quand même);
Bon je vais pas répondre à chacune de vos tirades, de toute façon, si vous kiffez gran turismo 5 et autre battlefield pas besoin de vous trasher, vous le faites déja avec votre portefeuille (ou celui de maman,n'est-ce pas).
Cela dit, je vois que vous avez tous bien analysé le monde vidéo-ludique et que vous avez compris comme ça marche(surtout sieur maitrenoir qui s'évertue à faire de belles phrases avec des mots de 3 syllabes - exercice difficile s'il en est - pour m'expliquer ce que justement je condamne).
Si tout le monde aime bien avoir le colon distendu, je vous emmerde pas plus.
Enfin je terminerais tout de même par un peu d'auto-critique: messieurs journalistes je m'excuse de m'être moquer de votre profession, j'ai rien à dire là-dessus en vérité, j'espères seulement que celle-ci n'a rien à voir avec celle des animateurs radio pour les boites de disques.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:57:44

bon deja

casual =/= grand public:
on peut etre casual est joué a des jeux comme rtype, gouls'n ghost et autre jeux plutot "haedcore" niveau difficulté

ensuite en se qui concerne les jeux comme call of et tout ces jeux grand public a dlc abusif, certe je suis plutot contre et j aime pas se genre de jeu, mais y en faut pour tout le monde et tout les gouts, si la personne trouve se qu elle recherche dans se genre de jeu et que sa lui plais, ou est le probleme?
celui qui aime pas, rien l'empeche d'aller voir ailleur hein, y a suffisement de jeux different qui sortent

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo