CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC + Consoles portables = EPIC COMBO !

MonsieuR-N
MonsieuR-N
Niveau 3
25 octobre 2011 à 23:53:24

Quoi vous n'êtes pas d'accord ?

Ou est l’intérêt d'une console de salon pour les multisupports ? Sur un PC on peut mettre son écran de télé, jouer avec un pad, avec une souris et un clavier, les jeux multisupports sont toujours en supérior PC :oui:

Les Exclus vous allez me dire ? Oui mais il faut arrêter de lécher les exclus consoles. D'accord c'est beau quand on prend point par point mais depuis quand n'a t-on pas eu un RPG magnifique sur console par exemple (aucun sur cette gen) NIER, Lost Odyssée, FF13 et autres moyens n'on rien avoir avec les anciens RPG Consoles comme FF7, DQ8, Rogue galaxy, secret of mana et j'en passe :ok:

Ce que je veux dire c'est que même si les exclus à l'heure actuelle sont magnifique au point par point elle n'ont aucun charme et y'a pas moyen de passer 24h de suite sur le même jeu en étant :bave: tout le long comme c'été le cas avant.

J'ai pris l'exemple des RPG car c'est le plus flagrant sur cette GEN salon raté mais je pourrai très bien cité des FPS qui se sont dégradé avec leurs passage à la HD comme Killzone (tous ceux qui ont fait le 1 à l'époque ont compris) :oui:

Donc le PC > ALL pour jouer, et pour les CAY TAY MIE AVAN il y'a les émulateurs, les émulateurs de console qui ne sont plus sur le marché sont légale je rappel :ok:

Ensuite pourquoi console portable > ALL ?

C'est tout simple, il n'y a pas d'équivalent, dans mon raisonnement on peu se dire que PC > Console car on peut comparer, mais Console portable > ? Il n'y a rien d'autres dans ce type de format, dans cette façon de jouer.

PC + 3DS + PSP
PC + PSP
PC + 3DS

Voilà les meilleurs combo pour ne pas se répéter et se lasser du JV :oui:

Atomka
Atomka
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:13:28

PC+PS3+360+PSP > All

J'ai eu la 3DS, elle ne vaut pas l'coup.

Donc non, pas epic combo.

Atomka
Atomka
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:13:45

Ah et j'oubliais la wii pour ses quelques exclues qui valent le coup :ok:

-Malfrat-
-Malfrat-
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:24:46

Quand je vois que tu mets Nier dans le même rang que Lost Odissey et FF13.... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 07:50:07

Donc le PC > ALL pour jouer, et pour les CAY TAY MIE AVAN il y'a les émulateurs, les émulateurs de console qui ne sont plus sur le marché sont légale je rappel :ok:

Euh, non?
Il faut dumper le bios, dumper ses propres rom, ça revient moins cher d'acheter la console.

Sunlay
Sunlay
Niveau 4
26 octobre 2011 à 09:11:57

3DS, console de kikoo casual qui tue le jeux vidéo. Super ton combo :honte:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:22:16

les consoles de salon proposent aussi des gameplay qui n'existe pas sur PC comme par exemple de jouer à wii sport en famille, ou des jeux d'arcade à la psmove, puis bon il y a aussi un paquet de jeu qui n'ont pas d'équivalent sur Pc genre heavy rain, little big planet, Red dead rédemption, uncharted etc ...
Sans parler de la communauté online, sur certain titres multi il est clairement plus difficile de trouver des joueurs sur Pc que sur console. Puis faut dire que tout le monde n'a pas forcemment les moyens d'avoir une config à 700e ou 1000e pour pouvoir faire tourner le dernier battlefield alors qu'une 360 ou une PS3 même d'occaz à moins de 200e peut faire l'affaire.

Cela dit les consoles de salon ne remplacent pas les Pc non plus.

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
26 octobre 2011 à 13:41:57

Sunlay
Posté le 26 octobre 2011 à 09:11:57
3DS, console de kikoo casual qui tue le jeux vidéo. Super ton combo

Un peu comme toutes les consoles actuelles, non? :(

kaeshin
kaeshin
Niveau 5
26 octobre 2011 à 14:03:39

Je vois pas en quoi les consoles actuelles ont tue le jeux video

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 14:07:48

ou des jeux d'arcade à la psmove, puis bon il y a aussi un paquet de jeu qui n'ont pas d'équivalent sur Pc genre heavy rain, little big planet, Red dead rédemption, uncharted etc ...

Shenmue
GTA
Tomb Raider

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:10:47

"Puis faut dire que tout le monde n'a pas forcemment les moyens d'avoir une config à 700e ou 1000e pour pouvoir faire tourner le dernier battlefield alors qu'une 360 ou une PS3 même d'occaz à moins de 200e peut faire l'affaire."

Si tu veux faire tourner BF3 en basse résolution avec les graphismes au minimum (même qualité qu'une PS3 donc) n'importe quel PC de supermarché peux le faire.

Pierre-Samir
Pierre-Samir
Niveau 5
26 octobre 2011 à 15:06:20

"Ou est l’intérêt d'une console de salon pour les multisupports ? Sur un PC on peut mettre son écran de télé, jouer avec un pad, avec une souris et un clavier, les jeux multisupports sont toujours en supérior PC"

Et les jeux qui ne sont dispo que sur consoles de salon? tu me dira qu'il y a l'émulation, mais prend une console comme la PS2, ses émulateurs sont a chier et n'émule que quelques demo ou alors il faut un pc sur-puissant.

Et je parle meme pas des nombreux bugs plus souvant présent sur un PC que sur une console.

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:34:09

PC+itouch+android+wii+3DS et t'as presque tous les supports, du mini-jeu au RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 18:54:16

Et les jeux qui ne sont dispo que sur consoles de salon? tu me dira qu'il y a l'émulation, mais prend une console comme la PS2, ses émulateurs sont a chier et n'émule que quelques demo ou alors il faut un pc sur-puissant.

LOL
LOL
LOL
LOL

La ps2, tu peux faire tourner 40% des jeux à quasi 60fps constants avec un pc plus que pourri (j'ai fini persona3/4, SMT Nocturne, Xenosaga I et II en globalement 55fps avec un core 2 duo qui ne supporte même pas le SSE4 et une HD 4850 et 2Go de ram y'a environ 2 ans)
Le seul jeu qui ne marche pas du tout est Valkyrie profile 2

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:31:20

Mets des guillemets quand tu cites quelqu'un...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:35:39

Si tu veux faire tourner BF3 en basse résolution avec les graphismes au minimum (même qualité qu'une PS3 donc) n'importe quel PC de supermarché peux le faire.

:d) Euh tu connais bcp de config de supermarché à moins de 200e ou 300e ? :hum:
À ce prix c'est plutôt un netbook que t'as et je doute que ça puisse faire tourner BF3 même en low mise à part avec Onlive :hap:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:39:03

ou des jeux d'arcade à la psmove, puis bon il y a aussi un paquet de jeu qui n'ont pas d'équivalent sur Pc genre heavy rain, little big planet, Red dead rédemption, uncharted etc ...

Shenmue
GTA
Tomb Raider

:d) lawl :rire:
Bien tes portages de dreamcast ? :hap:
Surtout que ces titres n'ont rien a voir avec ceux que j'ai cité. Comparer shenmue avec heavy rain ou RdR avec GTA :hum:

soadmille3
soadmille3
Niveau 7
27 octobre 2011 à 14:23:21

"Et les jeux qui ne sont dispo que sur consoles de salon? tu me dira qu'il y a l'émulation, mais prend une console comme la PS2, ses émulateurs sont a chier et n'émule que quelques demo ou alors il faut un pc sur-puissant. "

L'émulation ps2 marche chez presque tout le monde aujourd'hui :(
Après je suis d'accord, l'emulation d'une xbox 360 ou d'une ps3, c'est pas pour aujourd'hui :noel:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo