CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil manette 360

yenko11
yenko11
Niveau 3
20 octobre 2011 à 23:03:12

Salut les gars alors voila moi je suis un possesseur de ps3 depuis sa sortie et je n'ai jamais ete attiré par la xbox360 car je n'y ai jamais vraiment trouvé de l'interet a cause du peu d'exlcu VALABLE proposé sur cette plate forme. Neanmoins mon frere avait acheté la 360 il y a peu pour forza 3 et je lui ai demandé qu'il me la prete car je compte me procurer forza 4 et gow3 qui me semble etre 2 bon titres. Mon probleme est que j'hesite a me lancer car je n'ai pas de manette et je ne sais pas quel type de manette 360 acheter ? Un ami m'a dit que les 2 manettes sans fil qu'il avait eu avant ont rendu l'ame tres rapidement en quelques mois a chaque fois alors qu'il ne jouait pas des masses. Le probleme avec les manettes 360 sans fil c'est qu'il faut acheter a part le chargeur il parait.
Alors donnez moi vos avis sur la manette la plus fiable car apres l'achat des 2 jeux mon budget ne sera plus enorme.

(ca ne me derange pas de jouer avec fil.)

Merci les gars

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
20 octobre 2011 à 23:38:35

Salut à toi :)

Et bien perso je joue avec un pad filaire (avec fil quoi), officiel le pad, je précise. J'en suis très satisfait (avant je jouais avec un pad sans fil). Il coûte moins cher que les autres modèles, il est plus léger, la partie batterie est inexistante (du "vide" à la place), le temps de réaction est un rien meilleur (mais cela ne se ressent que sur des jeux nécessitant des timing de l'extrême, genre Super Meat Boy). Le fil est franchement long et ça c'est une bonne chose.
Si vraiment jouer avec un pad filaire ne te pose pas de problème, alors tu peux y aller :)
Principaux points forts et susceptibles de t'intéresser : le prix + pas les inconvénients de la batterie ;)
Voilà j'espère t'avoir aider dans ton futur choix, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
20 octobre 2011 à 23:39:13

t'avoir aidé* ;)

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:17:27

Personellement j'ai les deux types de manettes et c'est ma manette filaire qui ma lâcher. Elle arrête de fonctionner des que je bouge un peu. Essayez de rester immobile en jouant a halo, pas évident. Alors que l'autre manette que j'ai pourtant depuis plus longtemps marche nickel.

Enfin je suppose que ça dépend de tout et de rien.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
21 octobre 2011 à 08:54:40

Ah oué, embêtant pour jouer c'est sûr :s
Mais je dirais que tu as été victime du "pas d'bol", il s'agit certainement d'un défaut de fabrication ou quelque chose comme ça. Le problème de ton pad est trop "gros" pour que tu en sois le responsable, peut-être peux-tu encore te faire rembourser ton pad, ou l'échanger :)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 octobre 2011 à 10:42:56

bon sang !!! mais vous les jetez par terre vos manettes ???

j'ai encore celle d'origine d'il y a 4 ans qui fonctionne toujours !

pour les manettes 360 il y a actuellement trois options

avec fil
sans fil mais juste boitier à pile
sans fil avec batterie rechargeable et son cable (de 3m il me semble pour la longueur)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 octobre 2011 à 11:36:40

c'est bien connu... la bave ça lubrifie ! :rire2:

yenko11
yenko11
Niveau 3
21 octobre 2011 à 11:49:32

Merci les Xboxeurs pour vos conseils. Par contre toi realniels t'as surement eu a faire a une manette qui a ete faite un lundi matin ou un vendredi apres midi :rire2: , donc c'est juste pas de chance. Sinon , mon frere vient de m'apporter une manette 360 sans fil avec pile. Mais les piles ca me casse un peu les couilles vu que je vais devoir aller acheter un chargeur de piles plus le prix assez consequent des piles rechargeable. Donc si j'ai bien compris je peux aller acheter la petite batterie qui s'insere a la place de piles c'est bien ca ?? Combien elle coute ?? Et combien en autonomie une batterie chargée a blok ?

merci

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:58:54

"Par contre toi realniels t'as surement eu a faire a une manette qui a ete faite un lundi matin ou un vendredi apres midi"

Peut être xD

Il me semble que j'ai acheter la batterie une quinzaine d'euros. Par contre aucune idée de l'autonomie je l'ai jamais utilisée (batterie blanche pour manette noire ça le fait pas !)

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:03:36

J'ai regardé sur le mode d'emploi, la batterie dure jusqu'à 25h. Mais j'ai vu que les nouvelle manette dure jusqu'à 35h.

Ptiaccro360
Ptiaccro360
Niveau 9
21 octobre 2011 à 22:19:26

Je joue des manettes à piles rechargeables, je tiens aussi longtemps qu'avec un chargeur, et ceci depuis 5/6 ans :), la même manette.

[Jolsta]
[Jolsta]
Niveau 1
21 octobre 2011 à 23:36:11

yenko11 Il existe (Entk dans mon coins) Des packet de pile jusqu’à 50 pour 2$ ^^, Alors c'est très économes.

Perso j'ai toutes les sortes, Mais ma préféré c'est avec la batteries Dure bcp plus longtemps en niveau de durabilité de la manette, contrôle et accessibilité ^^,

voilà [Jolsta]

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports