CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau hack du PSN

samuel37
samuel37
Niveau 6
15 octobre 2011 à 23:14:01

Bonjour.
Alors voila j'ai un petit (ou gros)problème. Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter au psn, on me dit que mes identifiants sont incorrects, et ce même sur ma ps3 qui me connecte automatiquement à chaque fois.
Je me suis donc renseigné sur internet et ai appris que le psn avait été (de nouveau) hacké, mais cette fois seulement 0.1% des comptes (soit 93000comptes) et que les comptes hackés ont étés bloqués par sony pour analyses. Cela veut vraiment dire que mon compte à été hacké?? Car je rentre mes bon identifiants c'est sûr à 100%.

GranTurismo5_JV
GranTurismo5_JV
Niveau 10
15 octobre 2011 à 23:17:35

surement et dommage pour toi

mafiose
mafiose
Niveau 5
16 octobre 2011 à 00:30:49

wé, domage, t'aurai pu éviter d'etre hacké en faisant comme moi; j'ai pas de compte psn :hum:

inconnu911
inconnu911
Niveau 9
16 octobre 2011 à 00:39:07

Contacte le SAV de sony ou porte plainte mais c'est vraiment lamentable de la part de sony.

320G
320G
Niveau 8
16 octobre 2011 à 04:25:53

"c'est vraiment lamentable de la part de sony."

sauf que sony n'y est pour rien cette fois ci puisque les PSN ID ont été volés sur une base de données externe (aprés le hack du PSN, d'autres bases de données de compagnies ont étés hackées, dont Activision et quelques autres, qui ont des listing d'identifiants PSN..)
En fait c'est avec ces identiants sans mot de passe que les hackers ont essayé de re hacker les comptes PSN. Quand sony s'est rendu compte que via internet, des gens essayaient de se logger sans mot de passe a des comptes PSN, ils ont préféré "locker" les comptes PSN en question et envoyer un email a chaque détenteur de compte succeptible de se faire hacker, en demandant de changer le mot de passe.

il te suffit de téléphoner au SAV sony, ils vont te demander 5 noms d'utilisateurs "amis" dans ta liste d'amis pour vérifier que c'est bien toi. Ensuite ils t'enverront 1 email avec 1 lien pour changer ton mot de passe.

samuel37
samuel37
Niveau 6
16 octobre 2011 à 13:00:44

J'ai aucun ami je crois ^^.... merde 0_0
Je créé un autre compte ? Moi je pensais que ce se débloquerait tout seul il sont un peu cons chez sony... ah c'est pas une surprise?

mish80
mish80
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:14:10

ou tu n'as pas fais les démarche nécessaire pour débloquer ton compte correctement.
J'ai un ami qui a été piraté aussi, le jour même, il a pu récupérer son compte...

inconnu911 :d) Contacte le SAV de sony ou porte plainte mais c'est vraiment lamentable de la part de sony.

T'as raison, ce n'est pas avec ta pauvre 3DS et tes 2 jeux en multi local que tu risqueras de te faire hacker......

samuel37
samuel37
Niveau 6
16 octobre 2011 à 13:22:03

Ouais mais je suis mineur et bon je vais pas emmener mes parents porter plainte je vais plutot essayer de les appeler cette semaine pour régler ca

mish80
mish80
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:31:32

Si forcément tu mens sur ton âge, ça n'aidera pas à régler le problème.

samuel37
samuel37
Niveau 6
18 octobre 2011 à 19:18:41

C'est quoi ce truc depuis quand je mens sur mon age k'ai jamais dis que j'étais majeur

320G
320G
Niveau 8
18 octobre 2011 à 20:45:43

J'ai aucun ami je crois ^^.... merde 0_0 Je créé un autre compte ? Moi je pensais que ce se débloquerait tout seul il sont un peu cons chez sony... ah c'est pas une surprise?

imagines que les mecs qui pirataient ai réussi a trouver ton mot de passe et que tu aies de l'argent sur ton compte PSN... les mecs auraient pu utiliser les 20 ou 50 euros pour telecharger un jeu que tu n'aurais peut etre pas voulu.

Tu aurais pu aussi jouer a ce jeu, mais:
1/c'est pas dit que t'aurais pas voulu 1 autre jeu
2/ton compte (PSN identifaiant + mot de passe) aurait vite fini sur internet, 80 pirates l'auraient activé, tu aurais recu un email de sony te disant que c'est interdit de partager son compte avec d'autres gens et que ton compte serait interdit/désactivé...et ta ps3 peut etre meme BANNIE a tout jamais.

Donc reproche pas a sony d'etre vigilant...surtout suite a l'histoire du hack...
tu devrais avoir des amis en théorie sur PSN, c'est un moyen d'identification...
bref t as plus qu a créer un nouveau compte...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS