CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Les notes...

[Roland_Culer]
[Roland_Culer]
Niveau 4
11 octobre 2011 à 18:59:17

Bonjour!

Voila mon sondage n'est pas compliqué du tout.

Je voudrais savoir si vous achetez un jeu et que vous venez sur le site voir ca note avant de faire votre choix vous regardez la note de la redaction car c'est fait par des "pro" ou alors celui des joueurs qui ont deja testé le jeu et ont un avis "sincere et fiable".

Pour ma part je regarde surtout celui des gamers qui est pour moi le plus fiable pas comme celui des "pro" qui est comment dire faussé ou injuste et descendu sans aucune explication, ce n'est pas le jeu de l'année donc c'est une bouse et ca me gave mais cela reste mon avis ^^

Et vous alors ??

Jesuisunlien
Jesuisunlien
Niveau 7
11 octobre 2011 à 19:03:02

Moi je regarde les deux notes mais j'me fie plus à celle des membres car il y'a plus de votes, d'avis...
La note de JV est plutôt subjectif la plupart du temps.

[Roland_Culer]
[Roland_Culer]
Niveau 4
11 octobre 2011 à 19:08:06

Subjective ou alors faussé car parfois ils comparent un peu trop les jeux entre eux du genre (exemple: comparé un COD avec tout les fps qui existe c'est limite bidon) bientot COD sera comparé avec halo au point ou ils en sont, ils peuvent on ne sera pas étonné ^^

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
11 octobre 2011 à 19:09:52

Je vais déjà regarder sur gamekult, ensuite je regarde sur jv.com, ensuite je regarde l'avis des lecteurs, et si c'est un jeu où le multi est important je passe sur le forum du jeu sur JVC et gamefaqs pour voir un peu le niveau global de la communauté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 19:26:00

Je regarde en premier la note du testeur de jv ensuite celle des lecteurs et je lis 3 avis un qui a noté le jeux entre 17 et 20 un autre qui l'a noté entre 12 et 15 et encore un autre qui l'a noté entre 1 et 10. Mais bon quand j'attends un jeux c'est rare que jv ou des lecteurs me détournent de lui par exemple alpha protocol mais par contre je l' achèterais pas cher du tout plutôt que de le payer des sa sortie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 19:27:14

La note de JV est plutôt subjectif la plupart du temps.

Comme tous les tests et avis et critiques.
Y'a que les débats qui peuvent être un tant soit peu objectif.

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
11 octobre 2011 à 20:21:50

Je regrde un peu tout, mais maintenant je fais assez moyennement confiance aux grands sites, depuis que Lost Odyssey a été démonté (pour moi l'un des tous meilleurs jeux de la 360) et que Assassin's Creed s'est fait encensé (je me suis sérieusement demandé s'il n'y avait pas eu de la corruption devant tant de balivernes).

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
11 octobre 2011 à 20:26:07

Y'a qu'à regarder les test de Logan pour s'apercevoir que celui-ci fais des test sans même avoir fini le jeux quel honte :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:34:50

MICOU quel intérêt de démonter un jeux encore l'encenser je veux bien mais la :honte:

Assasin's creed 1 ne mérite peut être pas cette note mais à l'époque c'était une nouveauté et il était innovant c'est un jeux qui ne se joue qu'une fois sinon on se rend compte qu'il est trops repetitif.

J'ai jamais joue a lost odyssey et j'en ai pas tellement envie mais je pense qu'il y a des bonnes raisons pour une telle note vu ce que j'en ai entendu dire et vu.

PeurMaxime55 :d) Ils doivent écrire leur test rapidement au moins 1 jour avant la sortie du jeux donc si c'est un jeux particulièrement longs style rpg il est normal qu'il ne puisse pas le finir mais je pense qu'il ait besoin de finir le jeux pour avoir un avis professionnel il suffit de regarder toutes ce que propose le jeux et non de voir la fin du scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:36:38

Je ne regarde pas la note, enfin ce n'est pas ma priorité. Je lis les tests et les avis de joueurs en essayant de décrypter les qualités qui pourraient me plaire et les défauts qui pourraient me gêner.

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
11 octobre 2011 à 20:38:12

Sans vouloir regaire le débat sur Assasin's Creed, le jeu dure 1h30 copiée/collée 10 fois, qui plus est le scénario est assez douteux (en fait je me suis demandé s'il y en avait un).

Quant à Lost Odyssey, il est pas forcément attirant sur la papier, mais j'ai rarement entendu des gens qui l'avait finit l'avoir trouvé moyen.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS