CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de test

Adder666
Adder666
Niveau 8
11 octobre 2011 à 16:21:53

Alors je voulais juste discuter un peu avec la communauté et poser une question : pensez vous que certain soit totalement sincère quand ils notent un jeu . Loin des avis personnel etc certain jeux que je vois ne méritent pas les notes eux ! Donc vous votre avis ?

jolamort06
jolamort06
Niveau 3
11 octobre 2011 à 16:23:07

Oui moi je ne crois pas a la corruption et tout sa, étant un des nombreux dégouté du test de killzone 3, on se rend compte peux a peux de la vérité du test =S

ps : ne me crachez pas dessus

Adder666
Adder666
Niveau 8
11 octobre 2011 à 16:41:02

Ma question cible plus les joueurs en faite les mecs de JV . com on sait qu'ils ont des avis bien voir trop tranché

Jesuisunlien
Jesuisunlien
Niveau 7
11 octobre 2011 à 16:51:28

Leurs votes sont pour la plupart totalement subjectifs donc bon...

Après c'est chacun ses goûts puis on en parle plus.

Adder666
Adder666
Niveau 8
11 octobre 2011 à 17:05:30

comment tuer un débat

Adder666
Adder666
Niveau 8
11 octobre 2011 à 18:16:29

Joliment dit Glast

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 19:38:49

Je trouve les tests de jv très complets et intéressants personnellement j'ai jamais été en désaccord avec un test je les trouve juste et sincère

[Roland_Culer]
[Roland_Culer]
Niveau 4
11 octobre 2011 à 20:17:46

+1 Glast

Soit les mecs de jvc sont des pros tel ou tel jeu du genre de COD ou ils sont a 100% pour eux mais a la sortie future de BF la ils tournent leur veste et se range du coté de BF alors qu'il y a quelque temps pour eux la serie des bf n'en vallaient pas la peine alors que COD etait la reference en fps enfin bref c'est un autre debat. Sinon on va dire qu'il doit y avoir deux ou trois pot de vin pour qu'ils note certain jeu qui sont merdic dans le genre de black ops ou c'est un copier/coller de l'ancien avec des graphismes plus moche et la miracle superbe note nan mais vive le fake!

Les editeurs n'hesitent plus a versé de l'argent pour que leur bebe soit bien noté car ils savent que beaucoup de gamer se fie a leur note pour leur futur achat et donc engraisse les redac' pour avoir une meilleure note c'est la vie.

Pour moi le meilleur des avis reste le mien et celui de la communauté qui sont fiable et non altéré par des pots de vin ou autres.

Gloire a moi pour se troll :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:43:36

Roland_Culer

Je pense pas que jv prenne parti pour BF ou COD ou alors ce serait complètement ridicule :honte:

Et je pense pas qu'il y ait de pot de vin ou alors la c'est encore plus ridicule :honte:

Regarde bien le test de black ops ils critiquent assez les graphismes apres je pense qu'ils adaptent la note en fonction du public consommateur de black ops qui ne va pas chercher un travail artistique mais juste un jeux fun

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:45:30

Et je pense pas qu'il y ait de pot de vin ou alors la c'est encore plus ridicule :honte:

Oh que si.
Oh que si.
Oh que si.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:28:34

Tu dois être encore jeune, mais un jour tu verras le monde tel qu'il est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 21:30:54

Justement je suis réaliste je vois pas le mal partout c'est tout mais franchement j'ai du mal à imaginer la mafia du jeux video :rire:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:31:44

Il ne s'agit pas de mafia etc, c'est juste du business.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 21:34:23

Franchement, les pots de vin leur rapportent surement 2x plus que l'argent donné à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 21:36:12

Oue meme imagine le nombre de médias qu'ils auraient à payer rien qu'en france puis apres dans tous les autres pays c'est presque impossible qu'il n y ait pas de fuite ça se saurait rapidement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 21:37:52

Ben ça se sait, tout le monde le sait, sauf toi apparemment...
Fin moi j'ai taffé chez un éditeur, donc bon faut prendre ce que je dis avec des pincettes...............

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2011 à 21:45:14

Non mais il existe réellement une "mafia", sauf qu'elle est légale, et on appelle ça les lobbys.

Reprenons l'affaire Heavy Rain. JVC met une note qui ne plaît pas à Sony, Sony se plaint et menace de boycotter JVC (comprendre par là: ne plus leur envoyer les jeux à tester, ne plus les inviter aux avant-premières exclusives réservées aux journalistes, ne plus leur fournir d'infos exclusives, etc etc) si la note n'est pas revue à la hausse.

Il faut comprendre les masses d'argent qui sont brassées avec les jeux vidéos. Un jeu vidéo qui a coûté cher à développer mais qui ne se vend pas parce qu'il a de mauvaises critiques, c'est un problème qui peut amener de sacrées difficultés chez l'éditeur/développeur... Du coup, il faut s'assurer que le jeu se vend, même s'il n'est pas de qualité... Et pour ça, tout est bon: cadeaux, infos exclusives, offres commerciales, etc etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 21:48:33

La je suis daccord avec DemianVonPrios ça me parait beaucoup plus crédible que des valises d'argent

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:53:58

C'est surement pas des pots de vin avec des mallettes pleine de fric.

C'est plutôt basé sur la pub. Même si rien n'est explicité, c'est difficile de mettre un sale note à un jeu alors que la pub de ce même jeu est affiché en gros sur le site et rapporte beaucoup d'argent...

Et puis il y a les "goodies" : le fait d'envoyer le jeu, des voyages payés pour des salons ou pour visiter un studio, des interviews avec les devs, test en exclusivité, parfois même du contenu exclusif pour un jeu, etc.
Et de l'autre côté la menace de figurer sur la black-liste d'un éditeur, de ne pas profiter de tout ca, de recevoir les jeux systématiquement en retard, voir pas du tout...

Bref, un échange de "bons procédés" comme on dit, c'est bien plus discret qu'un graissage de patte à l'ancienne, mais le résultat est le même.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2011 à 21:54:09

Les valises d'argent, c'était plus à voir comme une métaphore...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports