CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet de King of hokuto

wario959
wario959
Niveau 10
19 mars 2001 à 21:45:03

lak- Posté le 19 mars 2001 à 18:57:24
Pourquoi metal gear Solid 2 va t´il incarner la mediocrité caduque de la PS2

Metal Gear est un jeux exquis. Ceci est indéniable. A vrai dire, il représente plutôt bien le jeu pour HardCore-Gamer. Pourtant, il convient de préciser que le jeu ne s´est pas aussi vendu qu´il n´y paraît, et que bon nombre de personnes qui comptent acheter MGS2 ne l´ont pas fait avec MGS1. Pourquoi ? D´abord, parce que les moutons, qui représentent la masse de consommateurs potentiellement escroquables, étaient bien trop occupés avec des jeux tels que Tomb Raider dont les magazines vantaient le mérite sans vergogne. Ainsi, l´intérêt qui émane du jeu n´est certainement pas devenu l´égale du nombre de personne qui l´ont acheté. Au delà de l´action du jeu, se dégageait une profondeur dramatique propres aux jeux japonais, qui leur vaut à juste titre leur précellence sur les productions occidentales, dépourvues, elles, de tout charme, privées d´une essence envoûtante à jamais. Metal gear Solid 1 jouissait, en outre, d´un gameplay évident, et sa qualité graphique était de loin transcendante. Pourtant, force est de constater que plus d´un joueur a été captivé par ce jeu en dépit de ce qu´il pouvait penser de la playstation.

MGS2 va t´il prendre le flambeau pour autant ? Non, car il est pathologiquement atteint par le syndrome Final Fanatsy d´occidentalisation. Le jeu s´est trompé de chemin dans sa recherche de l´excellence, suivant aveuglement a contre sens la voie actuellement prépondérante de la technique, au détriment du jeu, au détriment du contenue, mais juste pour la vaine apparence sur laquelle beaucoup succombe. D´ailleurs, combien sont ceux qui vont acheter le jeu pour la seule raison que les scènes pré-calculées dont on leur a seulement montrés sont plutôt belle ? MGS2 a complètement été américanisé. On assiste aujourd´hui a l´essor des jeux spectacles dans lequel on prend davantage de plaisir a regarder passivement qu´a jouer, contraire avec le but premier du jeu vidéo. Les références aux films américains qui y sont faites tiennent plus de la parodie involontaire qu´a l´hommage, et leur présence crétinisent plus un jeu qu´il n´améliore une oeuvre que l´on commençait a qualifier d´art, mais qui en définitive ne fera qu´entretenir la pensée selon laquelle le jeu vidéo ne vaut pas plus que les films américains pour adolescent boutonneux. Tout ceci étant permis par le développement d´une nouvelle catégorie de joueurs dont la faiblesse est telle qu´on pourra bientôt leur faire acheter des jeux où ils seront non plus les acteurs mais de simples spectateurs en mal de sensation et d´épanouissement dont vous etes les dignes representants.

lak
joueur avant tout

wario959 Posté le 19 mars 2001 à 20:20:43
et oui ! D´ailleurs Hideo Kojima avais précisé il y a quelques temps que la durée de vie du jeu serais d´environ 15H00, ceci incluant les cinématiques... Quand aux graphs ils sont plutots orientés occidentaux effectivement (pc quoi), c´est à se demander si c´est un jeu jap ... M´enfin, certains pourrais y voir là une évolution du jeu vers le réalisme, mais perso, c´est pas ce qui m´intéresse, le plus important pour moi, c´est le fun, et là le jeu se prends plus au sérieux qu´autre chose.
Chacun ses goûts, mais il est clair que çà va cartonner, surtout chez les gens branchés. Un peu comme là console qui supportera le jeu d´ailleurs. Déjà ce phénomène c´est vu au japon avec le fameux dvd incluant les vidéos du jeu qui c´est vendu au japon à 100FF, puis maintenant, c´est la démo qui est incluse dans un jeu, jeu qui se vendra bien par la présence de la démo... c´est plutot trite. Enfin, d´après l´éditeur, la démo inclu le premier niveau du jeu. Premier niveau que certains japonnais on fini en 2 minutes ! Puisqu´ils ont fait un coucours sur le net pour çà ! Pour une démo !

Où allons-nous ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, c´est pognonland ! Les jeux sont désormais jettables, comme les kleenex ! Dégoutant !
Sur ce moi, je retourne vers mon petit Bangaïo....

King_of_hokuto Posté le 19 mars 2001 à 20:45:59
Pas Mal, Lak.

lak Posté le 19 mars 2001 à 21:41:13
King, franchement prendre le pseudo lak- (ouioui, lak-moins) et imiter ma signature playfrance pour essayer de te faire passer pour moi, tu trouves pas ça un peu grossier ??? En plus ce message, TU l´as posté sur playfrance. On dirait que tu peux pas te passer de moi. Que ça te manque quand je suis pas là pour te répondre. Tu sais, si ça te fais plaisir que je te casse sur les forums, dis-le carrément, au moins ça sera clair. :)

Wario, y´a pas moyen de faire quelque chose face à cette tentative d´usurpation de pseudo ???

wario959
wario959
Niveau 10
19 mars 2001 à 21:50:05

bah à part effacer le topic on peut pas grand chose, mais si il se calme pas, on lui changeras son mot de passe, et il lui faudra un autre pseudo.

lak
lak
Niveau 10
19 mars 2001 à 21:56:10

Merci.

wario959
wario959
Niveau 10
19 mars 2001 à 22:13:45

bof, usurper un pseudo c´est tellement intelligent... après tu peut faire toutes les citations que tu veux, tu n´es pas crédible voilà tout. En abuser, c´est se faire bannir, et c´est normal, tu déformes la vérité en faisant passer quelqu´un d´autre pour autre chose que ce qu´il pense ou représente içi. Et çà, c´est pas normal, c´est montrer beaucoup de puérilité, dans le but de nuire. Comment après peut-tu espérer que l´on discute sérieusement avec toi ?
Tu joues à ton petit jeu de gamin et rapidement tu vas être étiquetté usurpateur de pseudo, et de par ce fait personne ne s´intéresseras à toi. Tu devrais aller voir ailleurs, c´est certainement plus intéressant qu´içi.

wario959
wario959
Niveau 10
19 mars 2001 à 22:30:12

cela n´a rien a voir avec ton texte sur métal gear, il correspond à une idée, et j´ai donné la mienne, c´est normal, c´est se qui se fait sur un forum, quand au vol de pseudo, je ne connais pas par coeur tous les pseudos de tout le monde. Ca ne change rien au fait que tu aurais très bien pu le poster sous ton propre pseudo, à tu honte de l´utiliser pour émettre un avis ?

lak
lak
Niveau 10
19 mars 2001 à 22:33:59

"c´etait visible Lak-". King, sérieux... A qui tu veux faire croire que si le pseudo iak avec un i majuscule n´avait pas déjà été réservé, tu ne l´aurais pas utilisé ?

APS2M
APS2M
Niveau 8
19 mars 2001 à 22:42:51

T´es pas encore couché Lak?

lak
lak
Niveau 10
19 mars 2001 à 23:22:02

Ben non... Et toi ?

APS2M
APS2M
Niveau 8
20 mars 2001 à 00:17:02

Bien joué wario... Tu m´effaces des messages tout à fait correct et tu permets de laisser les posts ridicules de ton ami jedcooper "cf je vous aime tous"...

Pas de commentaire.

Fib
Fib
Niveau 10
20 mars 2001 à 01:23:43

c´est un test de cervelle :

Donc king c´est aps2m hein???????? j´y comprend plus rien avec ses changement de noms

sinon king n´ai pas honte de tes goux et ça sert a rien de te faire passer pour lak, si c´etait pour l´emmerder bein c´est mechant pabo na!!!!!

AH ses jeunes dire que certains votent pfffffffff

fib aigri ou crevé??????????

APS2M
APS2M
Niveau 8
20 mars 2001 à 10:30:22

Non non tu ne m´as pas effacé de message. Tu m´as juste effacé la réponse que j´avais faite à Lak. C´est pas grave...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
20 mars 2001 à 10:58:34

Halala, king, si tu veux un jour devenir journaliste (métier difficile et exigeant), outre le fait de réussir l´examen d´entrée dans une école de journaliste, il va falloir respecter quelques règles éthiques..........
Que tu saches écrire, ok, mais pour le reste !!!!
- Exposer une opinion comme tu le fais suppose un minimum d´objectivité et de recul. Franchement, c´est quoi cette croisade anti PS2. Tu y as consacré combien de temps ? de lignes ? Tu n´apprécies pas la PS2, on a bien compris, mais à la fin, tu deviens grotesque. Moi, je vais partir sur une diatribe de 120 pages contre le grille pain SEB. Ca serait pas plus idiot.
- Débattre avec aggressivité et insultes (tu n´es pas le pire, je te le concède) constitue la pire des technique, la moins mature. D´ailleurs, ou en es tu ? combien de disciples as tu rallier à ta cause ? pas beaucoup ? alors ta façon est mauvaise, si t´en t´est que ta cause soit trop "étroite".
- Usurper est le plus méprisable des procédé, que tu dénonces toi même, d´ailleurs (dans un de nos "débats"). Il te dessert à un point que tu n´imagine pas. D´autant plus que tu l´as déjà fais plus que tu ne l´avoues, et pour insulter, ce qui est pittoyable.
- Et finalement, perdu dans ta logique pourrie, tu te laisses manipuler par des gens comme moi, qui s´amusent de te faire monter dans les tours avec une facilité déconcertante.
Voilà king, un peu plus d´honneté et tempérance et d´exigeance, svp, ca t´aideras beaucoup.
Parle nous donc de ce que tu aimes au lieu de cracher sans arrêt, tu verras, c´est beaucoup plus séduisant.
PS : moi, j´ai déjà usurper, mais FDF, et pas pour insulter, mais pour provoquer, et puis merde, je suis loin d´être parfait moi aussi.
re PS : il n´y a pas la moindre once d´agressivité dans mon propos, king, mais plutôt une "sympathie constructive" lié à nos précedents "affrontements".

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
20 mars 2001 à 11:31:33

Cheio
Tu donnes là un argument de fond.
D´accord, que sony soit trop "pesant" sur son marché, c´est probable et malsain.
D´ailleurs, je n´ai pas de consoles, mais un PC.
Je parle plus de forme par rapport à l´attitude d´un débatteur.
:-)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
20 mars 2001 à 12:32:22

donne des exemples quand tu dis:le nombre de jeux avec plus d´interet qui vont sortir sur dream et pc?
pour la demo dans zoe de mgs2 c´est franchement pas derangeant...d´autant plus que zoe est vraiment un bon jeu,avec un super scenario et des graphismes a tombe sur le cul...même sur ma dream j´ai pas vu plus beau et aussi profond.
au contraire la dream est une console plus arcade ,et l´interet n´y est pas toujours ,sauf ce faire plaisir pour le fun...
ex:crasy taxi(super jeu,bien bourrin,mais pas trop d´interêt,ex:soulcalibur pareil...la liste est longue):
je crois que vous confondez le marketting et les jeux en eux même.moi ce que je vois c´est que bons nombres de jeux prevu sur play 2 me semble tres bons techniquement mais egalement et c´est le plus important au niveau de l´interet et de l´histoire.ff10 souffre d´une occidentalisation(t´as joue au 9 pour dire ca!!!)...
vraiment encore une fois,j´accuse les gens de ce forum de se deffoules des qu´ils le peuvent sur la play 2 parceque ca leur fait chier que sony a du fric ,que des jeux bons graphiquement et au niveau du scenario arrivent et sont deja la.
franchement moi qui ai une play 2 et une dream ,l´interet sur play 2 des jeux me semble pas du tout inferieur a ce de la dream!!!ni a l´interet des anciennes consoles.
au contraire les develloppeurs s´efforcent a faire de nouveau style de jeu ,mais c´est aussi normal qu´il y ai des suites (c´est leur gagne paint)...non encore un fois,je comprend pas ce point de vue !!!tant pis.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
21 mars 2001 à 18:39:58

bien pris note, king.
Je maintiens qu´un objet inerte ne mérite pas tant de hargne.
Econimise ton talent.
Tu n´es pas un mouton, surement pas. Je te suggère simplement un peu plus de probité.
Mais bref, tu sais, je finis pas bien t´aimer.

Fib
Fib
Niveau 10
21 mars 2001 à 20:10:21

je croirais regarder du x-files...............

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
21 mars 2001 à 20:59:23

héhéhéhéhé
quand tu fais un effort, tu deviens franchement séduisant.
Reste comme ça.
Tu sais king, je suis beaucoup moins fort que je veux le faire croire et beaucoup plus sincère.;-)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
22 mars 2001 à 10:26:38

ah oui ca je suis d´accord,ils faudraient que certain sonymaniac s´interresse a la concurrence...
par contre si on entend parler de mgs ,zoe ,gt3...
c´est tout simplement parcequ´ils sont bons et qu´ils sont tres attendu...dons les fan en perle c´est normal.
et puis tu viens enfin de comprendre que les jeux videos c´est un monde de buisness...et pas que de la part de sony...
regarde les pokemon,ca pue pas le fric a plein ne ca et en plus on peut même pas pardonner ce parketting de nintendo puisque les jeux et autre derive de pokemon c´est de la merde...
pareil pour microsoft...
no comment,du fric ,y´en a partout dans le monde du jeu.si il est clair que sony a donne l´exemple au depart les autres n´ont pas fait que suivre,l´eleve a depasser le maitre par moment si tu vois ce que je veux dire ...et il n´etait pas oblige .alors apres on s´etonne...
bien sure que ca pue le fric ce que konami a fait ,mais perso je m´en fou car d´un autre cote la demo de mgs eclate tout ce que j´ai vu !!!du coup je l´attend encore plus.
bien sure qu´il pense avant tout a vendre des jeux ,mais on peut pas leur reproche vu que la qualite est la...
c´est comme square ,ils peuvent se permettre de faire des coups de marketting ,tant qu´ils nous pondent des merveilles.
et puis les jeux les plus attendus ne sont pas que les 3 jeux la :y´en a plein d´autre...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo