CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de la 360 au PC

wjorissow
wjorissow
Niveau 8
05 octobre 2011 à 15:12:09

:salut: a tous :) ,

Je suis un joueur sur console depuis tout petit, mais je commence a être "attirer" par le PC de plus en plus...
Donc je me tâte a vendre ma console pour passer sur pc, car il y a pas mal de jeux console, très bien, qui non jamais vu le jour sur PC.

Alors j’hésite, soit je reste sur ma console, et avec un pc pas du-tout mais alors PAS DU-TOUT fais pour jouer, quelque jeux tourne dessus, comme Portal, Sims 2,3, Spore, BattleField 2 etc... Ou alors, je me fais une bonne config pour jouer.
Alors, pouvez-vous me donner conseil ? Je suis très tenter mais j’hésite encore un-peu, comme le clavier/souris, j'ai vraiment beaucoup de mal... mais je pense que sa viendra :)

Alors, vous pouvez m'aider ? :gni:

Futurama
Futurama
Niveau 11
05 octobre 2011 à 15:54:33

honnêtement tu arrive trop tard les jeux pc sont complétement entrain de crever avec tous leur drm a la con qui si tu achète tes jeux légalement bien souvent tu seras bien emmerdé !

il y a aussi l'aspect communautaire que je trouve mort :
half life et c'est nombreux mode aussi bien solo que multi crées par des passionner (sur d'autre jeux pc aussi )
maintenant tu les payes les mod et il tes interdit de modifier tes jeux (sauf valve qui le permette quelque autre pas beaucoup )
enfin ya beaucoup a dire de mal comme de bien !
a l'heur actuelle je te conseille de rester sur console !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 16:11:01

Euh lol, c'est un peu dépasser les bords dire ça quand même : "maintenant tu les payes les mod et il tes interdit de modifier tes jeux (sauf valve qui le permette quelque autre pas beaucoup ) "

Et pour l'argument du clavier souris t'as qu'à brancher une manette .
Et aussi il peut toujours jouer aux vieux jeux hein.

Futurama
Futurama
Niveau 11
05 octobre 2011 à 16:17:39

oui mais bien souvent ceux qui veule une bonne config actuellement c'est sur-tous pour la beauté des graphisme les vieux jeux non merci !

Euh lol, c'est un peu dépasser les bords dire ça quand même : "maintenant tu les payes les mod et il tes interdit de modifier tes jeux (sauf valve qui le permette quelque autre pas beaucoup ) "
amuse toi a modifier les denier call of et tu recevra un ban !
et comme je les dit la plupart des jeux pc (pas tous :sarcastic: )sont fermer et interdise de modifier le jeux au profit de contenus vendu plus tard !
moi sa me manque l’époque ou tu modé ton jeux comme tu le voulait !
donc oui pour moi je le pc est a demi mort !

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:23:13

Si tu veux profiter de tout, tu gardes ta console et tu te fais un pc :p)

bapt44
bapt44
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:25:30

Le Pc est une valeur sûr :ok:

Car les graphisme sont enttement supérieur au console tout simplement parce que :

Xbox360 ou PS3 = Machine de 2006
PC = Machine de l'heure actuelle ou j'écris :)

Après je suis un peu dans le même cas que toi :
Je joue depuis tout petit sur Console, et là j'hésite, avec 1000€, à me prendre soit un PC soit une super télé + PS3.

Donc j'ai résumé les plus et els moins des deux :

Le PC est supérieur graphiquement, à de bon jeu, ne propose pas que le jeu, mais internet etc.

La PS3 est plus convivial, pour jouer entre potes, ce que tu ne pourras pas faire sur PC ou alors ce ne seras pas top. Et je pense que jouer sur console est plus agréable (c'est fait pour d'un côté :) )

Voilà, moi je dois me décider avant noël, et je sais toujours pas quoi choisir ... :-(

J'espère t'avoir aider :ok:

PS: Regarde les exclus qu'ils te plaisent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 16:37:02

(c'est fait pour d'un côté :) )

Nan, c'est des machines multimedia.

wjorissow
wjorissow
Niveau 8
05 octobre 2011 à 16:43:16

:merci: a tous de vos réponse :)

:d) bapt44 je suis a peu près dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas 1000€ de budget :o)) Toi tu a un avantage, si tu a un budget comme sa, tu peut te faire une bonne config pour 650~700€ et te prendre une PS3 :ok:

Je finalement vais passer sur pc, et si c'est vraiment pas mon fort, je me reprendrait une console (d'occaz, je suis pas Crésus non plus).

wjorissow
wjorissow
Niveau 8
05 octobre 2011 à 16:52:09

Mais quand tu dit que l'on ne peu plus mettre de mod, par exemple, si je prend crysis sur steam, et que je veux mettre un mod pour les graphismes, je peu me faire ban ?

wjorissow
wjorissow
Niveau 8
05 octobre 2011 à 17:45:51

Salut 06pedrolito06, j'ai regarder un-peu ta chaine, je trouve sa pas mal :-) , mais surtout, comment a tu fais pour faire le générique sur la vidéo de test de JusteCause 2 ? :bave:

bapt44
bapt44
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:51:51

Okai pour ton choix :ok:

Par contre, moi, je ne peux pas me prendre config' + PS3, car il me faut tous les périphériques :-(

Je verrais bien :)

wjorissow
wjorissow
Niveau 8
05 octobre 2011 à 17:59:15

Va sur le forum matériel informatique et remplis une demande de config, il te feront une config selon ton budget et tes besoins, ils sont très fort :-) et si tu passe sur pc, donne moi ton ID steam, on pourra jouer ensemble :) Je vais peut-être me prendre dead island quand j'aurai ma config, si tu l'a, on se fera la campagne :-d

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo