CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importation au Québec

mininja10
mininja10
Niveau 3
03 octobre 2011 à 02:42:38

Puisque j'habite au Québec je n'ai pas accès à certains jeux (ou certaine versions (langues)), je voudrais savoir si si j'importe les jeux de France, fonctionnera-t-il sur ma xbox 360?

Je pose cette question car j'ai compris qu'il y avait certaines "version" de console qui ne pouvait que faire fonctionner la même version de jeux.

Exemple: Je crois que je ne peut pas avoir Paper Mario The Thousand Year Door (La porte des millénaires) en français puisque j'ai une gamecube américaine.

N'hésitez pas à me poser des questions.

:merci: à celui ou celle qui m'aidera

Le jeux que je veux est Tales of Vesperia.

Désolé pour ma faible utilisation de smileys si mon message est ennuyeux à lire.

mininja10
mininja10
Niveau 3
03 octobre 2011 à 20:26:01

:up:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
03 octobre 2011 à 20:55:04

Ça ne marchera pas, ils ont des consoles et jeux PAL et nous on a du NTSC.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:51:51

Ah bon, y'a pas le Français pour la porte millénaire ???
http://www.youtube.com/watch?v=xrFoUvS9yGk

Une Gamecube Française sur une télé américaine, tu la branche ou la péritel et comment réagissent vos télés qui ne font que 60 hertz à des jeux qui font 50/60 herzt ?

testeurdelien
testeurdelien
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:06:53

Importe pas de france, c'est trop cher pour rien :malade:

mininja10
mininja10
Niveau 3
04 octobre 2011 à 02:27:05

Pas sûr de comprendre...

mininja10
mininja10
Niveau 3
07 octobre 2011 à 03:26:04

:up:

Kads
Kads
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:52:44

Non, tu ne pourras pas importer un jeu de france pour y jouer sur une console américaine. Par contre, nous avons accès a de plus en plus de jeux en francais sur la génération actuelle de console... rare sont les jeux qui ne disposent pas d'au moins un sous-titrage francais!

Par contre, au Gamecube (pour ton exemple de Paper Mario...), tu n'en trouveras que très peu... mais il y en a quelques-un...

mininja10
mininja10
Niveau 3
09 octobre 2011 à 21:50:52

J'ai demander à un gars dans un magasin de jeux. Il m'a dit que pour la xbox 360 ça devrait marcher mais je pour la wii non. (pour la wii je le savais déjà)

C'est oui ou non ?

Kads
Kads
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:14:17

... je ne sais pas, mais je ne prendrais pas de risque... d'autant plus que la plupart des jeux de 360 proposent le francais.

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
27 novembre 2011 à 04:36:54

Bonjour je me posais la même question mais pour la PS3 je suis du Québec également et je voulais savoir si les jeux en import en Europe marcherait sur ma console PS3 au Québec ?

Si la réponse est positive, est-ce que cela s'applique sur tout les jeux ? Ou il y a des restrictions?

Merci

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 04:53:42

Je vais dire comme Testeurdelien, importé de France est pas mal plus cher et marche pratiquement jamais sur nos consoles à nous. La fameuse conversion 1 dollar = 1 euros est désavantageante pour l'importation.

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
27 novembre 2011 à 05:00:11

Je voulais importer de l'UK c'est bien moins cher mais je veux m'assurer que ça va marcher sur ma PS3

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
27 novembre 2011 à 08:41:43

J'aurais tendance a dire qu'il faut être c** ou riche pour importer un jeux de france. Ces combien en france? 70 euro non? Donc un peu moins de 100$ canadien, + les taxe, le transport, les frais de douane. Payé plus de 2 fois le prix qu'on paye au québec juste pour avoir le jeux en français ses un tantinet idiot!!

D'autant que la plupart des jeux aujourd'hui vienne avec au moins les sous-titre français. Je vois pas pourquoi tu voudrait jeter ton argent par les fenêtres... encore que ses le tien tu en fait ce que tu veut. ;)

kenzo82
kenzo82
Niveau 3
04 février 2012 à 05:35:39

certains consoles ont ce qu'ont appel un systéme de zonage qui donc fait en sorte de rendre incompatible la lecture d'un jeu d'un autre continant que celui dont la console a été programmer a lire donc une console européen zoné ne pouras pas lire un jeux américain ou japonais et invérsement a moins d'utilisé un CD spécial tel que le magic swap... toute fois si il existe des console zoné c'est qu'il existe aussi des console dézoné ! qui donc permet la lecture des jeux d'un autre format ! je vous fait une petite liste des consoles dont je suis sûr du zonage ou dézonage

la playstation 2 est zoné
la gamecube est zoné
la wii est zoné
la xbox 360 est semie dézoné (certein jeux passe d'autres non)
la playstation 3 est dézoné
la DS est dézoné
la PSP est dézoné

voila :p

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
27 février 2012 à 01:43:42

Petite question par rapport au zonage, je sais que ma 3DS est zoné. Si j'utilise un jeu DS de l'Europe va-t-il fonctionner ?
Je me doute de la réponse mais que sait.

Merci

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)