Je vous propose un jeu. 
Le principe est simple, vous prenez le contrôle d'un pays. Vous gérez absolument tout, commerce, économie, politique et guerre ! ... Dans la limite du raisonnable
Pour communiquer, vous devez employé les "
"
Vous pouvez construire, crée ou instauré n'importe quoi (tant que cela reste réaliste), ça marche en %, encore une fois une armée ne va pas être levé par un petit pays en un jour. Exemple :
"
Italie
Mise en place du service militaire : 0%
Recrutement de 5000 soldats : 0%"
Quelques jours plus tard ...
" Italie
Mise en place du service militaire : 50%
Création de cinq régiments de chasseurs à pied : 10%"
Il faut donc resté réaliste, la mise en place du service militaire ne va pas prendre cinq ans, et le recrutement de 5000 soldats ne va pas prendre 2h...
Pas de règles fixe concernant l'argent et le temps de construction, juste une chose : REALISME !
Si vous souhaitez parler à un autre pays, exemple :
" France vie Russie
Demande d'alliance militaire "
Que l'on soit bien clair sur ce point là ; si vous vous engagez dans une alliance militaire, vous devez la respecté, donc, si votre allié est en guerre avec tel pays, vous entrerez en guerre automatiquement. Si vous refusez, l'alliance est automatiquement terminé.
Concernant les guerres
Une guerre contre l'IA (un pays non contrôlé par un joueur) est tout a fait possible, néanmoins il vous faut un argument en BÉTON ! Bon pas forcément en béton... Exemple :
"
Chine via Monde
(Tel pays) ont capturé plusieurs généraux ! Nous leur déclarons la guerre ! "
Ou
"
Angleterre via Monde
(Tel pays) a attaqué (tel ville) ! Nous prenons ceci comme une déclaration de guerre ! "
Etc... Enfin il faudra trouvé mieux, sinon c'est trop facile et ne commencez pas une guerre dès le premier jour...
Pour les guerres joueurs vs joueurs
Vous décidez des mouvement de troupes, etc. mais lorsque vos deux armées se rencontre, une bataille éclate, et là un arbitre (neutre, le plus souvent moi, ou si la bataille me concerne, quelqu'un de fiable) entre en jeu. Cela fonctionne au tour par tour, exemple :
"
Italie
[action]"
Là ce joueur ne peux plus posté avant son adversaire.
"
France
[action]"
"
Arbitre
[résultat]"
La décision de l'arbitre PEUT être discutable, si il exagère trop ou favorise un joueur.
Postez avec modération, pas 10 posts par heure où à chaque fois on fait monté ses constructions de 10%...
Rappelle pour les constructions : Un jour IRL (in real life) = un mois IG (in game)
Donc restez réaliste
Mais j'aurais aussi un rôle secondaire : le MJ
A tout moment, je peux déclarer qu'un séisme a éclaté dans tout les pays. A vous de geré les conséquendes
Je peux aussi déclaré que deux pays IA (non joué) sont entré en guerre, a vous de choisir votre camp ou de rester neutre.
Une limite de guerre tout les cinq jours (si vous gagnez/perdez une guerre, vous ne pouvez pas en refaire une avant cinq jours).
On peut possèder l'arme nucléaire - avec modération bien sûr, la somalie va pas se procurer 700 Tsar Bomba d'un coup -, néamoins on ne peut pas les utilisé contre les joueurs.
Pays réservé :
Kreuzberg
Allemagne (il me semble
)
Caoki
France
Bon jeu à tous, je prend la Russie
Si je ne peux pas posté le jeu ici, dites moi où le posté !