CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 déboite

cardbox
cardbox
Niveau 7
25 septembre 2011 à 16:28:59

Si vous cherchez un bon jeu pas cher, le Resident Evil 4 HD vaut vraiment le coup.
On est loin du simple reformatage en 16/9, le jeu explose graphiquement certaines productions actuelles pour peu qu'on ai un bon écran.

Sans compter le fun de ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 16:34:21

Même si c'est vraiment plus beau, je l'ai sur GC et le fait qu'il ne soit qu'en téléchargement me rebute un peu. Éventuellement si ils sortent une version boite j'y réfléchirai

farlgrom
farlgrom
Niveau 7
25 septembre 2011 à 16:36:30

je prefere attendre des reformatage des seuls bon resident evil de la série ... c'est a dire les 3 premiers ^^

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:40:13

Resident Evil 4 Wii = superior version. :oui:

cardbox
cardbox
Niveau 7
25 septembre 2011 à 16:46:11

turtle,
le jeu est vraiment super beau, tu auras pas le meme résultat qu'en branchant une GC ou une wii sur un écran HD, vraiment.
les textures ont été lissées, et tu auras pas plus d'aliasing que sur un Ninja Gaiden 2 a titre de comparaison...bref rien a voir avec une version GC/Wii sur un écran HD...
Capcom a vraiment fait du bon boulot pour une fois.

Ensuite meme s'il est en dématerialisé, le PSN existera toujours quand y auras la ps4 (dans super longtemps en +) et tu pourras surement y rejouer.

mimollete60
mimollete60
Niveau 5
25 septembre 2011 à 17:50:34

est il superieur sur wii ? par rapport a la gc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 18:05:19

Il y a une démo sur PS3?

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:17:11

Salut,

Si tu veux vraiment un RE 4 en HD, tu prends la version PC + les patchs et mods fait par des fans qui rendent le jeu 100 fois plus joli avec des textures bien plus détaillées et des personnages mieux modélisés :)

Voila un article pour le prouver : http://blogs.wefrag.com/chaton/2009/02/15/en-attendant-resident-evil-5-jouez-a-resident-evil-4-ultimate-edition/

Honnêtement, j'ai vu les images et une video de gameplay du RE 4 HD sur 360, je trouve que c'est vraiment le portage du pauvre. Ils ont lissés à peine et c'est exactement les mêmes graphismes que sur GC :(

Après je dis pas, le RE 4 HD est bien pour ceux qui veulent découvrir le jeu et qu'ils ne l'ont jamais fait :)

Mais pour les vétérans du jeu qui l'ont déjà fini, je vous conseille de ne pas le prendre. C'est un foutage de gueule de Capcom pour ma part :)

Apres c'est toujours une tuerie ce jeu, y a pas de soucis !

Turtle Crazy : Je ne pense pas hélas qu'il y ait une démo :(
Du moins sur 360, il y en a pas.

cardbox
cardbox
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:57:53

"est il superieur sur wii ? par rapport a la gc?"
la version Wii est exactement la meme que sur gamecube (y a que la prise en charge wiimote de rajouté)

"Il y a une démo sur PS3?"
non, ni sur ps3, ni sur 360.

Nonodu31, j'ai vu un débat sur gamekult, des mecs qui ont la version PC moddée et qui ont acheté la version HD sur console soutenait que la version console s'en sortait trés bien...voir mieux que la version PC moddée sur certains points.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:59:34

" la version Wii est exactement la meme que sur gamecube (y a que la prise en charge wiimote de rajouté) "

+ mode mercenaries et separate ways et support des hautes résolutions.

cardbox
cardbox
Niveau 7
25 septembre 2011 à 19:07:43

le mode mercenaries existait déja sur GC (d'ailleurs j'ai passer un nombre incroyable sur ce mode de jeu lol)

"support des hautes résolutions"
euh...on parle de bien de Wii là?
y a pas de HDMI sur Wii...bye bye le 720p ou le 1080p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 19:22:30

C'est dommage, il me manque 220 pts MS pour le prendre sur 360 et vu les dépenses en jeux vidéo que j'ai fait ce mois-ci, je vais attendre le mois prochain pour créditer mon compte de points.

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
25 septembre 2011 à 19:27:23

Cardbox :

Je n'ai pas dit après que la version PC moddée était parfaite ^^
Elle entraine effectivement des petits bugs : loadings un peu plus long, possibilités d'avoir des ralentissements etc...

Après oui, il faut bien configurer les mods et tout pour avoir un truc stable :)

Concernant le RE 4 HD sur consoles, il faudrait voir effectivement ce que ça donne. Mais bon, je trouve quand même que Capcom ont été feignant sur le coup :(

cardbox
cardbox
Niveau 7
25 septembre 2011 à 20:06:47

Nonodu31,
en fait je pensais plus au lissage du jeu sur PC.
je t'avoue je l'ai pas fait sur PC (j'ai pas de pc) et j'aimerais vachement le faire rien que pour les mods et l'antialiasing x8. La version HD ps3 avec un bon écran doit tourné avec un AAx4 (a condition de bien réglé son écran, d'activer le RGB color en gamme complete sur ps3)
Mais j'ai quand meme vu des mecs (et aussi des photos) qui déploraient le surlissage du jeu...qui devient "trop propre" (c'est leurs mots) et perd de son ambiance...

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
26 septembre 2011 à 09:42:07

Cardbox :

Ah d'accord pour la version PC ^^
En fait, moi je ne l'ai pas moi même moddé sur PC. Mon PC est quand même assez puissant pour gérer les mods HD, mais je ne me suis pas penché sur la question.

Je l'ai vu tourner chez un pote et c'était vraiment très beau, les textures étaient vraiment détaillées, plus baveuses, il avait mis des skins hautes résolutions pour Léon, Ada, les armes et tout les personnages / ennemis.

Concernant les conditions de RE 4 HD sur 360 / PS3, je pense effectivement qu'il doit y avoir un AA pour lisser le tout. Je ne sais pas vraiment si rendre le jeu net fera perdre son ambiance mdr.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me souviens que la version GC était magnifique, mais elle aliasait beaucoup un truc de malades :noel:

Ca faisait peut être le charme :P

cardbox
cardbox
Niveau 7
26 septembre 2011 à 13:50:51

je parlais de la version PC en disant: "déploraient le surlissage du jeu...qui devient "trop propre" (c'est leurs mots) et perd de son ambiance."

D'aprés ce que j'ai pu lire la version PC est en fait un portage ps2 (portage honteux) qui a ensuite été moddée a tout vent par la communauté PC.
Le probleme c'est qu'il faut faire gaffe a ce qu'on rajoute en mod..certains effets seraient pas toujours "bon" (genre le "bloom" rendrait le jeu trop sombre par endroit et sans le "bloom" y aurait pas de brouillard...c'est ca qui rend le jeu "trop propre" et trop lisse...)
je parlais pas d'aliasing proprement dit...

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
26 septembre 2011 à 15:19:32

Ah d'accord ^^

Oui, la version PC était bien un portage pathétique à la base. Et pourtant, grâce aux fans, ça a finalement eu l'exploit d'être la version la plus jolie graphiquement et de battre même le portage HD au rabais de Capacom :noel:

Le hasard fait bien les choses parfois :)

Après oui, faut faire attentions aux effets apportés. Je déteste effectivement le bloom. C'est censé apporté du réalisme au niveau des effets de lumières, alors parfois ça marche. Mais y a des fois, il est tellement abusé que ça en devient désagréable.

Ça dépend des jeux, mais dans Mirror's Edge par exemple, même si j'ai adoré le jeu, DICE a un peu abusé du bloom sur les murs blancs, ce qui t'aveuglait parfois et c'était bien désagréable.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo