CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux devienne trop bizarre

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
22 septembre 2011 à 23:03:17

Ouais fin le bizarre c'est surtout l'auteur au final... J'ai du mal à capter le pourquoi de ce post et tes gouts...

Le jeu vidéo est plus ou moins un art, du moins un ensemble de travaux artistiques.C'est là à la fois pour se demarquer du reste mais surtout pour occuper la tête, faire voyager ou alors nous sortir de la vie de tout les jours... La plupart des scénariste, designer etc ont pas pour but de faire quelque chose de terre à terre, bien au contraire... étant un peu animé par la passion de la création de jeu, la chose premiere qui me vient en tête c'est "me demarquer, proposer une experience de jeu qui n'a jamais été vécue, mettre en oeuvre mon imagination".
Chacun sa façon de voir les choses mais moi le réalisme, j'en absolument rien à foutre, je dirai même que ça gache le jeu vidéo en ce moment,car quoi que tu dises, plus la technologie avance et plus le réalisme (des graphismes tout d'abord) est présent pour demontrer les capacités technique car en terme de comparaison, c'est plus simple de montrer des choses qu'on a l'habitude de voir tout les jours, des visages bien humains, des decors naturels... et Forcement comme il faut que le fond suive, souvent le scenario suit lui aussi.

On perd quelque chose à ce niveau ou des passionés et artistes avant tout voulaient juste creer une "oeuvre" et travaillaient autant les artwork que l'histoire et la musique qui collerai parfaitement à l'univers, c'était pas juste un gameplay.
Apres tant qu'on s'amuse, ça reste le principal...

Il y a pas de jeux bizarres ou de jeux pas bizarres, la plupart de toute facon ne sont absolument pas "réaliste" même dans ceux que tu cites et d'autres le sont plus que tu le penses...

Tsagaraya
Tsagaraya
Niveau 10
23 septembre 2011 à 08:26:02

Tu m'excuseras mais gta est tout sauf réaliste. T'en vois souvent des gens bruler des champs de canabis ou tuer des gens en les écrasant, se faire arrêter et sortir de prison 30 minures après ?

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:39:04

Le CONTEXTE de GTA est réaliste, jouer pas sur les mots quoi :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:29:20

Curieux j'ai l'avis inverse que l'auteur du topic: je trouve les jeux de plus en plus politisés, réalistes, je trouve que de plus en plus les jeux se basent sur des aspects peu sympathiques du monde réel...et proposent une idéologie de moins en moins progressiste.

C'est comme si 50% des films d'Hollywood étaient Rambo, Rocky ou Un justicier dans la ville!

En fait on manque surtout d'humanisme, d'ambition, d'originalité à mes yeux!

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 septembre 2011 à 14:30:59

Max Payne, réaliste? ... Euuuh, ok, ok, si tu l'dis... :doute:

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
23 septembre 2011 à 14:50:52

ouai moi je préférai les jeux zelda ou mario sur gamecube alors que maintenant ses des jeux a la gta ,call of...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2011 à 15:14:10

_nathandrake56_
Posté le 23 septembre 2011 à 14:50:52
ouai moi je préférai les jeux zelda ou mario sur gamecube alors que maintenant ses des jeux a la gta ,call of...

:d) Eh ben :peur: y'a Mario et Zelda sur Wii, maintenant.

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
24 septembre 2011 à 06:20:12

@Lord_Vertex je te trouve aussi bizarre... enfin les goûts et les couleurs...

@Tsagaraya tu n'a pas compris se que je voulais dire...

Zuzu_San luis il a compris moi je parle du contexte du jeu, Gta et très réaliste vue que le contexte du jeu c'est qu'on est un humain dans des villes avec d'autre humains, des voiture des immeuble ect...

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 septembre 2011 à 09:38:57

Justement oui, les gouts et les couleurs! Ils sont pour tous totalement différents et de ce fait, il faut des jeux pour tout le monde et le réalisme n'est qu'une minorité dans les univers qu'on peut proposer et ce que l'imagination est capable de fournir.

Apres je vois pas ce qu'il y a de bizarre que de chercher du fun dans un jeu (c'est fait pour ça à la base) ou vouloir jouer pour se changer les esprits apres une journée de boulot... Si c'est pour faire de la guerre réaliste alors qu'on se tape ça sans arrêt aux infos et qu'on aimerai bien oublier ou vivre une journée dans une sorte de "simulation de vie virtuelle", clair que ça aide pas vraiment.
Par contre jouer un demon qui construit des donjons et doit chasser les héros qui y viennent à coup de pied au cul?
Controler un voleur dans un univers steampunk où machine et moyen âge se côtoient? Etre un survivant d'un univers post apocalyptique et revenir à la surface pour se rendre compte que tout est controlé par des mutants et des goules et que tout le systeme et la nature est chamboulée?
Ouais, là ca me botte!

Les gamins sont de plus, de moins en moins interessés par la litterature, travaillent de moins en moins leur imagination alors que pour moi, ça me semble important... Autant que ça soit le jeu vidéo qui remplace ce coté là et leur propose des mondes à part qui font rêver ou cauchemarder, le jeu vidéo serai triste avec uniquement du réalisme... je dirai même qu'il serai totalement mort le jour ou ça arrivera.

Aurxdu59_2
Aurxdu59_2
Niveau 8
24 septembre 2011 à 10:11:59

Tous ce que tu dis est vrai mais avec gta 4 , uncharted , ect.

:) :) :)

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:14:40

Bah ouais mais j'ai jamais dis que je trouvais ça réaliste moi, même si je n'aime ni l'un ni l'autre, c'est pas le "réalisme" qui me rebute.

DSKillerdu59
DSKillerdu59
Niveau 9
24 septembre 2011 à 10:21:29

Les jeux était mieux avant :ok:

Xouman
Xouman
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:59:04

Je suis du même avis que Lord,trop de réalisme tue un jeu dans l’œuf,je préfère mille fois pouvoir porter quinze armes et les utiliser en fonction de la situation plutôt que de n'avoir seulement une arme primaire qui baissera l'agilité du personnage,une arme secondaire puis une grenade accrochée à ma poche.

balah
balah
Niveau 10
24 septembre 2011 à 11:44:58

étrange, ceux dit réaliste sont ceux que j'ai le moins (surtout les fps qui ne se joue que en ligne), puis même c'est jeux dit réaliste, ne le sont pas tant que ça (dans le monde normale une seul balle suffit pour mourir ^^), a part GTA 4 que j'ai bien aimer même si lui non plus n'est pas du 100% réaliste ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo