CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion en mousse

-stwiix-
-stwiix-
Niveau 5
04 septembre 2011 à 19:09:31

Dites moi la BBOX sans fibre optique offre vraiment une connexion en carton ou ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2011 à 19:34:11

Oui :( Et Bouygues, niveau services, c'est vraiment pas ça, avec le SAV le plus mauvais du monde.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:35:10

quoi, chez bouygues ça ne dépend pas uniquement de la distance par rapport aux routeurs, du bruit sur la ligne, etc? :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2011 à 19:36:46

Bouygues, ils sont très forts. Même si tu as toutes les conditions pour avoir une ligne qui fonctionne du tonnerre, s'ils ne veulent pas que ça carbure, ils ne le permettent pas. Et ils se permettent de prendre vraiment leurs clients pour des crétins décérébrés...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:37:57

ils étaient en 2eme position sur un des numéros de 60 Millions de Consommateurs, qui traitait des fournisseurs d'accès et sorti fin 2010, pourtant. :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2011 à 19:43:14

Orange et Bouygues sont en train de sévèrement se casser la gueule dans le domaine de la téléphonie mobile, et tout autant dans le domaine des fournisseurs d'accès à internet.

Ça fait plus de deux mois que j'ai le net quelques jours par semaine et avec un débit n’excédant pas les 30ko/sec (pour une ligne pouvant aller jusqu'à 450ko/sec quand même), et ils n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème (soi-disant).

Et avec l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile en 2012, les trois principaux opérateurs flippent vraiment. Orange en arrive même jusqu'à envoyer chier ses clients lorsque ceux-ci se plaignent...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:46:13

ah, à la limite je savais qu'Orange avait mauvaise réputation, mais pas pour bouygues... :(

donc, Free arrive dans la téléphonie mobile en 2012, nos politiques ne leurs avaient pas cassé les pieds au sujet de la license 4G? genre, divulguer des IP, toussa? :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2011 à 19:51:34

Ahhhh mais si, le gouvernement a tout fait, sur le plan légal, pour essayer d'empêcher Free d'avoir la licence 4G, tout comme ils ont voulu empêcher Xavier Niel (le patron de Free) de devenir actionnaire majoritaire du journal Le Monde (l'un des très rares journaux/site d'information qui ne soit pas à la botte de l'Elysée, et qui ne soit pas orienté ni droite ni gauche).

Et là encore, le gouvernement veut emmerder Free, en leur demandant de payer d'un coût le prix pour la licence 4G, lorsque pour les autres licences, le payement pouvait être échelonné, et que cet interdiction d'échelonnage ne tient absolument pas compte des capacités financières de chaque opérateur.

L'Elysée essaye au maximum d'empêcher Free d'être opérateur mobile, et les autres opérateurs, sachant pourtant que Free arrivent et qu'ils vont casser les prix, n'ont toujours pas de nouveaux forfaits vraiment intéressants et à prix correctes à proposer. Bouygues a lancé l'offre B&You, qui n'a aucun intérêt et demeure excessivement chère, mais SFR et Orange, que dalle. Ils attendent les fêtes de fin d'année pour casser les prix à mort, mais ils ne le feront pas autant que Free...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:07:56

tout de même, Free s'accroche pour rester les gentils de l'histoire... mais je suppose qu'évidemment, ce n'est pas si simple. :(

bod42
bod42
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:06:53

je comprend pas moi je suis cher orange et pourtant mon débit va a plus de 800ko/s donc c'est bizarre mais cool pour moi :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 septembre 2011 à 22:19:55

caelacanthe
Posté le 4 septembre 2011 à 20:07:56
tout de même, Free s'accroche pour rester les gentils de l'histoire... mais je suppose qu'évidemment, ce n'est pas si simple.

:d) Ils réduisent leurs marges et gèrent mieux leur entreprise, investissent de manière plus intelligente et prônent la qualité de service plutôt que les économies à tout va.

Free se fait donc, bien évidemment, moins de bénéfices si on compare aux autres opérateurs, d'une part parce que leurs marges sont réduites et d'autre part parce qu'ils ont moins de clients, mais d'un point de vue image de marque, ils ont l'image d'une entreprise qui fait le maximum pour la qualité et qui, d'un rapport qualité/prix, propose juste le meilleur du marché français...

agentango
agentango
Niveau 7
05 septembre 2011 à 00:38:52

Orange a un très bon SAV mais niveau connection :rire:

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
05 septembre 2011 à 02:16:29

Il y a aussi un truc a voir avec free c'est qu'ils n'ont pas de boutique donc ils ont beaucoup moins d'employer et la plupart (a vérifier mais étant client chez eux j'ai cru remarqué) sont basé en dehors de la france donc mains d'oeuvre pas chère donc je ne pense pas que free ce fasse moins de marge que les autres mais plutôt qu'ils investisse dans le matériel client et non dans une boutique ou dans un conseillé (par contre leur SAV est vraiment a chiez !!!! bon comme tout les FAI français :honte:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo