CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vieille école

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:56:02

Connaissez vous "dogs of war " sur amiga ou ST 520 . Moi j'adore Rick and dangerous , IK+. Nostalgie. Qu'en pensez vous ? Êtes vous nostalgique de la vieille époque ?

hardcoreteam
hardcoreteam
Niveau 6
03 septembre 2011 à 01:16:06

moi, oui tres nostalgique du old school, d'ailleurs je joue par emulateur pour rejouer a tous les jeux quand j'ete petit j'ai toujours ete fan des jeux videos et la vielle epoque ete la meilleur

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
03 septembre 2011 à 01:25:01

Moi aussi pense, j'adore . Surtout de revivre certains moments de mon enfance héhé.

hardcoreteam
hardcoreteam
Niveau 6
03 septembre 2011 à 01:46:34

si tu veux j'ai creer un forum avec un gars de jv et on le rempli petit a petit avec emulateur ect..mp moi si t interresses

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
03 septembre 2011 à 01:55:35

http:/www.youtube.com/watch?v=Sykq-ghlbxg

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
03 septembre 2011 à 02:07:01

Pardon mauvaise adresse

www.youtube.com/watch?v=Syk-GHLBXg

Ulrik-81
Ulrik-81
Niveau 10
03 septembre 2011 à 02:21:15

Why not faut voir

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:15:32

Perso je suis absolument pas nostalique, je rejoues à quelques jeux de cette époque, simplement parce qu'ils sont bons (Ufo:Enemy Unknown, Stunt car racer, Chaos Engine, Space hulk,...).

Je considère également l'Amiga (500,600,1200, et l'atari st sans doute aussi, mais j'ai pas trop utilisé, sauf chez mon cousin) comme la machine grand public parfaite :
- Une base hardware standard, ce qui permettait de faire tourner les jouer et applications sans se poser de question
- Un os "kickstart" en mémoire rom pour booter en quelques centièmes de secondes (plus une surcouche sur disque dur ou disquette pour les tâches plus complexes).
- Un OS au top (DOS et Windows 3.11 faisait déjà office d'antiquité en comparaison, alors qu'il venait de sortir...)
- Utilisation des standards de l'époque : port série, parallèle, pcmcia, IDE, PCI (pour les plus récents)... Ce qui permettait d'acheter le matos qu'on voulais : modem, imprimante, disque dur, etc. sans se soucier de la marque.
- Une bonne évolutivité : un musiciens pouvait rajouter une carte son plus performante, un graphiste une carte graphique, pour la bureautique un disque dur, imprimante, etc.
- Facilement transportable, possibilité de brancher sur un écran comme sur un TV...
- Des jeux pas cher (250-300Frs de l'époque) car pas de royalties à payer à Commodore.

Bref, tous les atouts d'une console et d'un PC réunis, mais sans leur défauts.
Quel dommage que les PC soient devenus la plateforme grand publique par défaut (alors que c'est pas du tout adapté pour...), et que les consoles soient devenues si populaires...
Tout ces constructeurs (Commodore, mais aussi les autres acteurs de l'informatique grand publique) ont largement contribués à l'essor de l'informatique, et on aurait vraiment gagné à avoir ce genre de plateforme aujourd'hui (remise au gout du jour évidement).

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
03 septembre 2011 à 09:24:05

Oui moi aussi, mais c'est plus l' époque megadrive & ps2/xbox 1

Grace à la compil " sega megadrive ultimate collection"
J'ai pu faire des jeux que j'ai pas en cartouche sur ma megadrive comme phantasy star 4 & shining force 1 :coeur:

Et ça passe bien sur les nouveaux écran LCD/LED puisque c'est une compil pour 360/ps3 qui est faite pour tourner sur écran HD.

Parce que en général quand on mets ses anciennes consoles sur grands écran HD, ça fait moche, on regrette ses TV à tube à cathodique :snif:

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
03 septembre 2011 à 12:52:33

Arkanoïd :bave: Rick Dangerous :bave: Explora (le 3 pour moi, j'suis un peu jeune ^^) :bave: Monkey Island :bave: Ishar :bave: Pirates :bave: ou encore Nicky Boom :bave: , décidément l'Atari était une machine vidéoludique parfaite (j'avais le ST 1040 pour ma part).

En parlant de ca, quelqu'un se souvient-il d'avoir jouer à "Elf", j'étais très fan, chaque niveau était original, non linéaire, on pouvait acheter des pouvoirs dans des shops?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000339-elf.htm

Nostalgie nostalgie...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import