Bonjour à tous,
Voulant améliorer les performances de mon pc pour le jeu video, je cherche à faire l'acquisition de 8 go de ram ddr3, d'un SSD et d'une carte graphique.
(ne pas regarder la config de ma CDV, j'ai un autre PC depuis)
Alors pour la ram j'ai pensé à celle-ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839395-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-Mhz-CAS-8-F3-12800CL8D-8GBXM.htm
Je pense qu'elles sont pas mal du tout ces barrettes.
Ensuite pour le SSD, de ce que j'ai lu, un Crucial m4 de 64 go (ou 120go?) serait parfait, il semble que cela soit le meilleur choix actuellement en matière de SSD. Ce disque servirait a installer mes jeux donc j'hesite pour le stockage. C'est mieux de voir large ou pas ?
Enfin la carte graphique est pour moi la plus grosse interrogation. Je sais déjà que je vais prendre une gtx 580, mais j'hesite entre la version msi twin frozr II ou la version msi lightning. Le but étant de l'OC vue la qualité du refroidissement et du faible bruit que j'ai vu selon les test. Mais une différence de 60 a 100 euros (selon les sites) est elles justifiées. En gros est ce que je pourrai atteindre le meme degrés d'OC avec la twin frozr II que la lightning ?
Bref, si vous pouvez m'éclairer ou meme me dire qu'il y a mieux comme solution je suis preneur.
Ah et pas la peine de vous inquiéter si le reste de ma config suit ou pas, elle suit sans aucun soucis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement