Bonjour a tous, je viens tres recemment d'avoir une conversation riche avec un ami sur steam, je voulais vous en faire profiter et dites moi ce que vous en pensez ^^
c'est un pave mais ca peut valoir le coup de le lire, j'attends vos reactions ^^ ya des fautes et cest tout a la suite desole pour ca, mais jai pas le temps de tout modifier la :s je fais dautres choses en meme temps. il se peut egalement que je vante le merite de certains jeux, ce nest pas du tout pour faire de la pub, ca faisait parti de la discution ;)
Deu sex: et c'est la raison pour laquelle certains joueurs PC detestent les consoles
Adragore: ?
Deu sex: parcke les consoles, du a leur materiel fixé, fixent des parametres importants pour les jeux PC dans le cas ou le jeu est multiplateforme
Deu sex: si le jeu n'est pas completement retouché
Deu sex: il aura une resolution de textures limité
Deu sex: une gestion de la memoire beaucoup plus light et donc moins d'elements possibles a gerer
Adragore: Ah ok
Deu sex: apres les effets c'est pas du tout un probleme quand tu passe de la console au PC, tu peux mettre les effets speciaux que tu veux, ameliorer les ombres, rajouter des effets par ci par la
Adragore: C'est pour ça que les pc, c'est mieux ahahah
Deu sex: mais pour la resolution des textures il faut tout decompresser un a un ce qui demande un gros travail et beaucoup de temps
Adragore joue actuellement à Team Fortress 2. Cliquez ici pour participer.
Deu sex: (oui lol)
Deu sex: et surtout
Deu sex: le jeu n'exploite pas la quantite de memoire infiniment plus grande sur PC ce qui fait que les maps sont souvent petites, ou grandes mais divises en temps de chargements, et finalement le seul avantage de jouer sur PC techniquement aujourd'hui (apart exeptions) c'est davoir 2 ou 3 effets speciaux en plus et d'avoir des temps de chargements plus courts
Deu sex: c'est tres rare les studios qui prennent le temps de decompresser les textures et d'en faire un package special PC
Adragore: AH ok... Merde c'est con ça
Deu sex: Crytek l'a fait avec Cryis 2 par exemple, mais bon, la communaute attendait d'eux que ce soit disponible des le lancement du jeun maps 3 mois apres lo !
Adragore: Ah ah ah ok
Deu sex: ducoup en plsu de ca
Deu sex: vu que les edtiteurs gagnes des sous sur consoles et moins sur PC, en general
Deu sex: et ben la console est devenu le standart technique
Deu sex: ce qui fait que les pcistes ne peuvent plu du tout exploiter leur materiel
Adragore: FUCK§
Deu sex: les temps changent
Adragore: Aaaaaaah damn
Adragore: Merde...
Deu sex: mais si cetais que des histoires d'effets speciaux ou quoi, on sen foutrait
Adragore: Ouais. Mais là, c'est l'optimisation qui rentre en compte...
Deu sex: sauf que pour la gestion de la memoire, avoir des maps toutes petites, une physique super limitée, et une IA debile, ben ca fait chier quand tu sais que sur PC si le materiel actuel etait exploite comme en 2004/2005 (l'age d'or du jeu video PC techniquement)
Deu sex: ben on pourrais avoir des maps immenses, des graphismes de fous furieux, et des mondes plus que vivants
Deu sex: le probleme egalement c'est que les consoles actuelles ont infiniement trop trainé
Deu sex: elles auraient du changer en 2009 au plus tard si elles devaient suivre le cours de l'evolution normal comme dans le passé
Adragore: Putain...
Deu sex: certains diront meme 2008, voire 2007
Deu sex: mais les grandes huiles veulent se la jouer pompes a frix au maximum et faire durer ca super longtemps
Adragore: Et ouais... Faudrais faire une révolution...
Adragore: Désolé
Adragore: Re
Deu sex: et vendre des consoles 200 euros alors que le chipset graphique d'une xbox 360 (le plus avancé actuellement niveau consoles) equivaut a celui d'une geforce 8800 gt niveau vitesse (certains diront meme 8600), sans la fonction directx 10
Adragore: Donc, pas si bien que ça?
Deu sex: ben, cette carte coute actuellement 30 euros...
Deu sex: neuve
Adragore: Ah putain ouais
Deu sex: donc la microsoft et sony se la jouent grosse pompe a fric pigeonnage et tout le monde y capte quedalle
Deu sex: en plus avec leurs kinect et toutes ces conneries ils ont une excuse (bidon) pour vendre encore plus cher
Adragore: Faut boycotter les consoles!
Adragore: Je vais spammer tout les forums
Deu sex: ils se font des couilles en or sur le dos d'abruti qui achetent parck'ils croivent qu'une console est bien plus rentable qu'un PC, meme a long terme
Deu sex: si ca a ete le cas en 2005 et en 2006 (voire meme un peu en 2007)
Deu sex: aujourdhui il n'en est rien.
Adragore: Encore heureux
Deu sex: un PC qui double, voire triple les performances d'une box 360 coute actuellement entre 300 et 400 euros (la tour)
Deu sex: ce qui est juste honteux (pour les consoles)
Adragore: Putain de merde. Le scon
Adragore: Les consoles c'est vraiment nuL...
Adragore joue actuellement à Team Fortress 2. Cliquez ici pour participer.
Deu sex: apres certains pcistes ont tellement la haine de tout ca qu'ils s'en prennent a leurs camarades joueurs consoles, qui n'y sont pas vraiment pour grand chose si ils n'ont pas cest fameux 400 euros, ou qu'ils ont du mal avec l'informatique, ou qu'ils preferent tout simplement jouer sur consoles
Adragore: Oui je sais... Il faut s'en prendre à ceux qui savent mais achete quand même un pc. Et ceux qui vantent les pseuod mérite de la console
Deu sex: la faute, ce ne sont pas les joueurs consoles, ce sont les editeurs et constructeurs qui ne pensent plus qu'au profit. quitte a freiner l'evolution du jeu video, qui aujourd"hui ressemble a la meme chose qu'il y a 3 ans, que ce soit d'un point de vue technique, ou meme d'un point de vue gameplay.
Adragore: Il faudrait en fait que les éditeurs fassent les jeux d'abord pour pc. Et ensuite les porter sur consoles. Pas l'inverse comme aujourd'hui.
Deu sex: pour certains genres oui, exactement.
Adragore: Comme l'as di le JDG: "A chaque fois que vous jouez à un fps sur console, Dieu tue un chaton"
Deu sex: ou sinon avoir une equipe de devellopement consoles, et une anexe pour le PC, ca coute un peu plus cher, mais le resultat est gratifiant. malheureusmeent encore trop peu de gens ont compris ca et la plupart des editeurs ont encore peur de prendre ce genre de risques
Adragore: On peut même pas appeller ça un risque, étant donné que la communauté pc applaudirais ce genre de truc
Deu sex: pas forcement, Halo par exemple, quoi qu'on en pense, a un systeme de jeu tres bien adapte a la console, et tres divertissant.
Deu sex: exactement
Deu sex: et dailleurs, c'est ce qui est en train de se passer, les editeurs qui ont pris ce genre de risques sont recompenses
Adragore: D'acord pour Halo
Adragore: Bah voila.
Adragore: Et ne parlons pas dela Wii
Adragore: PLus grosse arnaque du siècle
Adragore: Selon moi
Deu sex: la wii c'est pas pareil
Deu sex: je suis daccord que techniquement, c'est nimportequoi
Deu sex: mais apre snintendo c'est pas la meme croisade
Deu sex: nintendo ils s'en tapent comme de l'an 40 de la technique, et ca ne limite en rien les jeux PC etant donné que le but n'est pas de faire un maximum de profit sur le multiplateforme, (mais sur le prix de vente des leurs consoles completement derisoire lol !)
Adragore: Ouais pas faux...
Deu sex: eux, ils se concentrent vraiment sur l'essence du gameplay, enfin ca cetais avant, maisntenant cest devenu tres casual comme politique chez nintendo, mais ils continuent quand meme a faire du bon
Adragore: ouais
Deu sex: c'est d'ailleurs pour cela en partie que je trouve que deus ex human revolution est un miracle, bien que l'implication de Nixxes est inssufisante pour ma part je trouve compare aux versions consoles (memoire pas si bien geree que ca, graphismes quasimeent identiques, etc...)
Deu sex: ben c'est un jeu multiplateforme qui a reussi avec les limitations des consoles actuelles a pousser la richese et l'experience de jeu a son maximum, tout en respectant l'experience Deus Ex. donc c'est dla balle ^^
Adragore: Trop. Allez, vas jouer, arrête d'en parler, ça me fait encore plus baver
Deu sex: lol ^^ XD
Adragore: :D
Deu sex: :D javais zappe ^^
Adragore: Ah ah ah
Adragore: Carément