CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 ou Star Wars TOR ?

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
26 août 2011 à 02:09:22

Bien d'oublier que pendant les guerres sith c'était un jedi/sith pour quelque dizaine de millier de soldat?
Au contraire l'idée que tout le monde joue Jedi/sith est vomitive.
Si c'est le cas, SWTOR sera juste pitoyable. Ouah on a tous le même perso avec les mêmes compétences qu'est ce qu'on RoxXxe.
Même le kikoo de base pourrait pas supporter sa.

Gahus
Gahus
Niveau 7
26 août 2011 à 02:56:42

Maitrenoir Bien d'oublier que SWTOR=Au temps de L'ancienne république ?

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
26 août 2011 à 11:27:42

Et? Déja au temps des évènements en question la race Sith avait subis un génocide. L'organisation qui portait le nom de sith utilisait certes des guerrier adepte de la force, mais elle utilisait en grande majorité des soldat conventionnel. De même que pour l'ordre Jedi dont l'effectif n'as guère évolué entre les événements de SWTOR et la guerre des clones.
Note que si les Jedi était affecté au commandement et pas comme simple unité d'élite c'était qu'ils était pas si nombreux.

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
26 août 2011 à 12:50:09

personnellement j'ai des gros doutes sur SWTOR
tous les jeux vidéos tirés de film / bd ou quoi ont été majoritairement des FLOPS
d'apparence les développeurs pensent qu'en achetant les droits d'une grosse license, celsuffit à faire vendre le titre, mais de là le faire durer, c'est une autre histoire...
à voir avec le temps.

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
26 août 2011 à 12:53:02

personnellement j'ai des gros doutes sur SWTOR
dans l'histoire du jeux vidéos, tous les jeux "tirés" de film / bd ou quoi ont été majoritairement des gros FLOPS.
peut être swtor sera l'exception à la règle, ou pas :)

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
26 août 2011 à 12:53:57

puré double post, désolé :/

eQtO
eQtO
Niveau 7
26 août 2011 à 13:04:09

Exact, un univers ne garanti pas la qualité d'un jeu, on a tellement d'exemple. Ne pas le condamner trop vite par contre. Même si Guild Wars 2 m'attire donc bien plus de base, c'est justifié.

PonyPony
PonyPony
Niveau 10
26 août 2011 à 13:13:04

GW2 sans hésitation :ok:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
26 août 2011 à 23:55:03

Bah en ce qui me concerne le choix est très simple et je l'explique :

SWTOR c'est quoi ? C'est un univers archi-connu, qui (aussi bon soit-il) commence à vieillir. C'est des animations rigides et des combats d'une mollesse assez incroyable (et j'ai bien vu les dernières vidéos, y'a un mieux mais c'est encore loin d'être ça). T'as l'impression qu'il ont passé plus de temps à créer le système pour que les sabres lasers s'entrechoquent, plutôt que de s'occuper du reste. Bioware est un grand studio, capable de bien mieux (il suffi de regarder Mass Effect 2) donc s'ils ne donnent pas tout ce qu'ils ont j'en conclu que ce jeu n'est guère plus qu'une rentrée d'argent supplémentaire pour eux. Et plusieurs autres choses me font penser ça, comme le prix de la boite et l'abonnement, on dirait qu'ils veulent gagner beaucoup sur une courte période et après osef.

GW2 maintenant : Un jeu qui s'annonce innovant sur de nombreux point, tellement que je n'écrirais pas tout, juste le principal. Quêtes remplacées par des événements dynamiques (plutôt qu'un gros pavé de texte qui te dis que des centaures attaquent tu vois vraiment les centaures attaquer) et il y en a un sacré paquet. 5 races originales (adieu orc, nain, elfe et autres classiques sur-utilisés) 8 classes qui s'annoncent marrante à jouer (voir les vidéos des skills). Niveau graphique ça se passe de commentaires, que ce soit techniquement ou artistiquement parlant, c'est juste superbe. Le jeu est entièrement doublé tout comme SWTOR, donc très peu de texte à se taper et c'est tant mieux. Pour GW2 ils ont enregistré l'équivalent de 60 long métrages pour les dialogues, bruits d'ambiances et cie. Des devs très proches de la communauté, on sent qu'ils sont vraiment passionnés par ce qu'ils font et qu'ils ont envie de créer le meilleur jeu possible, je ne sent pas ça chez Bioware. Anet c'est l'assurance d'un jeu bien optimisé et bien équilibré, tout comme l'était GW1. Pas de bash, le farm aussi aura la vie dure (tant mieux), un vrai scenar, une histoire personnelle qui dépendra de tes choix (en parallèle du reste). Un gameplay dynamique et ne vous fiez pas aux vidéos des différents salons, la plupart des joueurs là bas jouent comme des pines, matez plutôt les vidéos du PvP c'est plus parlant. Et plein d'autres choses que vous apprendrez bien plus vite en allant sur le site officiel.

Les fanboys de SWTOR peuvent toujours nier la réalité comme ils ont pris l'habitude de le faire. Mais le fait est que SWTOR ne propose que peu d'évolutions là où GW2 a pour ambition de révolutionner les MMORPG. SWTOR sera un Aion bis, qui promet deux ou trois évolutions mais qui n'est pas vraiment révolutionnaire, je prédis déjà qu'il perdra de nombreux joueurs après 3 ou 4 mois d'activité. Peut être un peu plus tard soyons gentils, mais il ne durera pas, j'en suis persuadé.

En conclusion, pour moi : GW2 = valeur sûre // SWTOR = futur bide

eQtO
eQtO
Niveau 7
29 août 2011 à 19:03:21

Oui, ça tient la route. Mais dans SWTOR, il y a quand même une façon d'évoluer diffèrente de tout autre MMORPG quand même. enfin bref, vivement GW2.

bronconch
bronconch
Niveau 10
30 août 2011 à 16:40:19

quand on voit les coups de coeur de maitre noir on sait direct le quel des 2 jeux il attend :rire:

bronconch
bronconch
Niveau 10
30 août 2011 à 16:51:54

Bon moi j'attend swtor bien entendu , j'ai adoré kotor 1 , j'adore l'univers de lucas , les videos me font envie , et y'aura un abonement (que je considéré comme un frein a une communauté trops gamine ), le jeu reprend les normes imposé par un géant du marché , ne prenant que le meilleur ,en l' enrichissant etc... reste a voir la finition et le suivi , et le contenu hl et le carton sera assuré je pense , mais ne nous emballons pas trops vite

je ne prendrais pas gw2 du fait que j'ai pas aimé le 1 , graphisme vite démodé contrairement au cartoon , communauté de gamin rageux , suivi du jeu a chier , devoir acheter un addon tous les 6 mois au prix fort , Ncsoft qui a essuyé de nombreux bide ces temps ci (tabula rasa , aion etc....) donc a part si j'ai d'excellent retour , que j'ai peu tester le titre chez un pote , sa sera sans moi .

bronconch
bronconch
Niveau 10
30 août 2011 à 16:55:03

En conclusion, pour moi : GW2 = valeur sûre // SWTOR = futur bide

dommage Hikachou2 sa a décrédibilisé tout le reste de ton pavé que j'ai lut en travers mais les débilités que j'ai saisies quand tu parle de swtor m'ont fait voir un manque d'objectivité et de maturité de ta part. (je ne dis pas que je suis objectif.)

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
30 août 2011 à 17:45:00

Broconch
J'ai testé beaucoup de MMORPG, et seulement deux d'entre eux m'ont laissé une impression suffisamment bonne pour que j'y revienne de temps en temps.
Guild Wars et EVE.
Pour information, j'ai moi aussi jouer a Kotor et j'aime beaucoup ce que fait Bioware.
Les deux jeux partait avec la même confiance dans le boulot des Devs. Les deux jeux profitait du Bonus d'un univers qui s'éloignait des sempiternel fantasy a base d'elfe et de nain.

Pourquoi mon avis va vers GW2, parce que ce que les Devs de Anet (A ne pas confondre avec NCsoft, Anet=Dev=Bioware, NC=Editeur=EA) m'en ont donné envie par les annonces qu'ils ont faite sur GW2 alors que les dev de SWTOR m'ont fait apparaitre des points faible que j'ai déjà cité.

Personnellement j'attends les deux, mais si je devais choisir entre les deux, je choisirai GW2 sans hésité.

bronconch
bronconch
Niveau 10
30 août 2011 à 17:48:54

ok mais explique moi cette phrase alors "SWTOR = univers Star wars, Ok, et c'est tout. " Et les super machin qu'apporte guild war 2 .

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 août 2011 à 18:09:27

TOR :oui:

MrGnobot
MrGnobot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:22:42

Le prochain MMO de blibli s'inspira à coup sûr de celui qui aura le plus de joueurs entre SWTOR et GW2.

MrGnobot
MrGnobot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:27:18

Ha ok ceux qui pensent que l'abo freinent les gamins.

Quand tu regarde WOW par exemple, au début ok, mais au fil des extentions il y a eu de plus en plus de kevins qui pourrissaient la communauté ...

Elite006
Elite006
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:33:00

Les deux sont excellent moi même j'hésite et je ne choisirais aucun jusqu'à la sortie des deux (sauf si l'écart est trop important) et je conseille de ne pas pré-commander si on hésite car c'est deux MMO sont différent et aussi bons l'un que l'autre c'est pour ça qu'il faut attendre d'être sur pour choisir :oui:

Cina
Cina
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:39:16

Mon dieu bronconch, pauvre de toi, la désillusion va te faire mal.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo