Bonjour à tous. Voilà j'ai décidé (certains diront que c'est pas trop tôt!
) de jouer en ligne avec ma Xbox360 puisque des jeux comme BF3 par exemple, je ne peux plus y jouer sur mon PC puisqu'il n'est pas assez puissant...
Bref j'ai fait des recherches sur ce qu'il faut pour avoir une connexion internet sur plein de forums et j'ai pas vraiment tout compris 
Déjà je sais qu'il faut le câble ethernet qui est fourni là pô de problème. Après sachant que je ne peux pas utiliser le câble pour relier ma livebox à la 360 (trop loin), il ne reste plus que le sans fil, et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide
J'ai fait donc pas mal de recherche sur les différentes possibilités de connexion et donc il y a l'adaptateur wifi ou l'adaptateur CPL...
J'en ai conclut que beaucoup semblent préférer le CPl qui est le mieux (meilleure connexion, moins cher, plus facile à installer et surtout pas de lags). A ce que j'ai compris, c'est 2 petits boitiers,dont un que l'on relis à la livebox et l'autre à la 360. Déjà comment ça marche exactement y a t-il des câbles spéciaux pour relier boitier>livebox et boitier>360 ???(Pouvez-vous me donner des sites de ventes ce CPL svp)
De plus j'ai quand même remarquer que pas mal se plaignait que ça lagait tous le temps et que la connextion n'était jamais bonne à cause de ces CPL, alors faudrait savoir! Bien ou pas bien... Après j'ai vu que l'emplacement était important. Pour info, ma livebox (dans l'entrée) est à 10 mètres de ma 360(dans le salon), tout étant au rez-de-chaussée, séparés par un mur d'un peu plus de 1 mètres de largeur(je sais pas si ça change quelque chose ou pas
Et bon ça coute quand même pas mal et je ne voudrais mettre de l'argent en l'air pour que finalement ça marche pas.
C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me renseigner et aussi me donner quel serait la meilleure solution par rapport à l'emplacement svp?
Merci d'avance